Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine

Siège auto

Pouet, le 2 Mars 2016 à 00:31 Publié dans Maman 0 31
Sauvegardé
Répondre
Avis aux mamans ! Que me conseillez vous comme siège auto ? Le socle pour un cosy ou bien un siège auto indépendant ?

31 Réponses

Activité récente par Dodo, le 10 Mars 2016 à 19:40
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr

    mon conseil, regarde déjà ton budget. ensuite, dans ta fourchette de prix, regarde ceux qui ont de bonnes notes.

    il y en a pleins à moins de 200 euros avec des mentions "très bon". tu exagères un petit peu Smiley winking

    Quand tu regardes le Nania Be one qui coute 45/50 euros, il a TRES BON en choc frontal et SATISFAISANT en choc latéral.

    Le bébé confort pebble est TRES BON en frontal et en latéral, il coute 150 euros.

    Le looping est "tres bon" aussi avec la base (85 euros) et le cosy (100 euros)

    pour les prix, je regarde vite fait sur le net, donc c'est hors solde, hors promo et hors code de reduction.

    Après, tu as un autre site "consobaby" ou tu pourras lire l'avis, non pas de professionelles, mais des mamans utilisatrices. Ce qui te renseigneras plus sur le confort des sièges et leur solidité dans le temps.

    Comme déjà écrit, mon amie a pris le siège à 500 euros (cybex sirona) et a du en changer car sa fille arrivait à se détacher. Excuse moi mais niveau sécurité, qu'une petite de pas encore 2 ans arrive à se détacher de son siège... bah tu repasseras lol.

    Et quand tu regardes ses notes au crash test, il a eu "très bon" en frontal, mais que "bon" en latéral. Bon, bein c'est bien déjà lol... mais à 500 euros, tu t'attends à du "excellent"

    il faut vraiment faire un MIX entre budget et sécurité.

    mon kiddy pro phoenixfix pro 2, je l'ai payé 175 euros sur le net, et il a des très bonne note (tres bon partout lui)

    http://www.securange.fr/#!meilleurs-si-ges-auto-face-route/c1pb2

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y suis allée mais je trouve que c'est de la merde en boîte XDIls disent, grosso modo : ne prenez pas celui la c'est de la merde (il coûte genre 150€), il faut prendre celui la, bien meilleur au crash test (sauf que lui coûte 540€).
    J'exagère mais sur les comparatifs que jai pu voir c'était ca. Comme pour la yaris et le q7. Bien sûr, je me doute que celui à 540€ est meilleur, mais encore faut il avoir les moyens ! Le top du top c'est quand ils ont analysé un siège auto à 80€. La conclusion c'était : il vaut donc mieux prendre le cybex... Minimum 450€ le machin!
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le site sur lequel tu peux aller faire un tour est sécurange.fr

    Tu vas y trouver ton bonheur en crash test, conseil et autres.

    pour les cosy : voici le lien des résultats des crash tests :

    http://www.securange.fr/#!meilleurs-si-ges-b-b--coque-nacelle/c1wow

    Si ça peux t'aider Smiley winking

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme quoi on entend tout et son contraire : on m'a dit que nania c'était le pire du pire !
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En cosy, de mémoire, on m'avait conseillé la marique NANIA, un cosy assez grand pour que bébé reste le plus longtemps possible dedans (ca reste plus sur qu'un siège auto) et qui coutait 40 euros.

    Je n'avais pas acheté de cosy car ma soeur m'avait preté son machin trio... le truc ou tu as la poussette, la nacelle, le cosy.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba dis donc, faut avoir le budget pour =OPerso je l'ai pas ! J'avais pas les moyens de mettre même 300€ dans un siège auto qui va durer 2/3 ans.
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce qu'une amie a fait, après son accouchement, elle a choisit son véhicule en fonction de ses notes au crash test Smiley winking

    et elle a acheté le siège à 500 euros, mais sa fille de 2 ans arrive déjà à se détacher ! Elle a du changer de siège.

    Bon, après, elle a fait 8 fausses couches, alors, on peut comprendre qu'elle souhaite la protéger.

    Au final, avec le siège bouclier (kiddy), ma puce ne peut pas se détacher. Et pour mon siège avec le harnais (britax), elle ne se détache toujours pas (27 mois)

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux voir les crash test sur youtube, ca fout les boules...il n'y a pas d'autres termes.

    Et il y a des crashs test siège harnais VS siège bouclier.

    en plus, ils ne sont pas si cher que ça. Honnêtement, je ne regrette pas mon achat, pour mon kiddy. En hiver, elle n'a pas froid, en été, elle ne transpire pas plus que ça.

    Et pour mon Britax, vu que c'est la seconde voiture pour petit trajet. J'en suis satisfaite aussi.

    Il faut allier sécurité et budget.

    Quand ma puce a du quitter son cosy, j'étais perdu, j'ai fait des centaines de sites internet, des sites de conseil (60milliions de conso, que choisir, etc).

    Aucun n'est parfait et il faut bien se décider.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois avouer que mettre 500€ dans un siège auto c'est abusé de mon point de vue. C'est comme si demain je m'obligeais à changer ma Toyota yaris parce que le dernier q7 a de meilleurs résultats au crash test, c'est pas comparable Smiley sad
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pour le moment nous optons pour le cosy de la poussette qui fait siège auto justement. Après on partira sur un véritable siège auto quand il sera un peu plus grand

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On avait un cosy au début. puis on a acheté le siège auto KIDDY phoenixfix pro 2 , meilleur note au crash test avec la fixation isofix (16/20 de mémoire). payé environ 170 euros sur le net.

    C'est un siège avec un bouclier, ma puce l'a très vite accepté et lorsqu'elle dors, sa tête repose sur le bouclier.

    Attention aux longueurs de vos ceintures avant de commander les sièges Smiley winking

    Pour la seconde voiture (petit trajets), qui est plus petite et n'est pas équipé de l'isofix, nous avons choisi le siège de la marque Britax (evolva). Note plus basse au crash test (13/20 de mémoire) , il était à 120 euros en promo.

    Ma puce y est très bien aussi, c'est avec un harnais et elle ne se détache pas pour le moment. (2.5 ans)

    Le mieux est de les laisser le plus longtemps possible dans les cosy (tant que la tête ne touche pas le bord), dos à la route.

    SURTOUT, éviter les sièges pivotant qu'on trouve dans les supermarchés, ca devrait etre interdit à la vente ces m*rdes là. La marque trottine (clipperton) et le meme genre, siège entre 120 et 180 euros qui ont des notes pouries au crash test.

    L'un des rares sièges pivotant de TRES bonne qualité est un siège marque CYBEX (Sirona) mais il coute près de 500 euros, ensuite, il y a les bébé confort axiss, qui est moyen niveau sécurité (environ 200 euros).

    On m'avait conseillé un site à l'époque ou je cherchais un siège pour ma puce qui quittait son cosy. Si vous voulez je pourrais le rechercher.

    On y voit les notes au crashtest (frontal, latéral, etc) bien détaillé.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ah oui...

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c'est une tres bonne solution le rotatif...

    tu n'as pas à te contortionner pour attacher bébé

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh si car il faut que baby soit loin de notre truffe : https://communaute.mariages.net/photos/ma-fifille--f254876

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faudra qu'on regarde ça en détails car on fait le maximum pour préserver nos dos comme nous sommes grands tous les deux ! Et j'ai donné sciatique + cruralgie pendant 1 an et demi !!

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis pas sure que le support te servent à grand chose

    on mettait en général la nacelle soit sur la poussette soit sur un lit, ou meme par terre ça pose pas de pb

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    tu as différentes gammes

    mais je crois que c'est 9 kg au plus tot (je parle que de siege, pas de cosy avec embase rotative...)

    Mais le normes ont changés l'an dernier et maintenant,normalement c'est dos à la route jusqu'a 15kg je crois...

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Trio Book plus de Peg Perego pour nous et je vais completer avec le support nacelle pour faire lit d'appoint au début Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'acc ! Du coup c'est à partir de quel âge/poids le rotatif ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'ai des gros problemes de dos, et franchement pour rien au monde je le redonnerai

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. C'est vraiment chouette le rotatif ?
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles ! Je vois que vous avez presque toutes opté pour le cosy (et ou nacelle ) de la poussette au début et ensuite êtes passées au siège auto plus tard. Je vais également partir là dessus Smiley smile merci !
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a le trio cosy nacelle bébé confort c bien pratique au moins on ne le bouge pas quand il dort . Parcontre on a aussi le siège opal de chez bébé confort il est très confortable par contre pas du tout pratique pour les premiers mois dos à la route il y a la ceinture qui gêne pour installer le bébé . Nous avons investi pour deuxième siège auto la marque cybex numéro 1 apparemment sur le marché on attend de le recevoir ils sont un peu chers mais au top .
    • Répondre
  • C
    Rhône
    Cycy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Là on a un cosy pour les premiers mois mais par la suite on compte prendre le siège Kirito qui est vendu chez Bébé 9
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On avait les 6 premiers mois la nacelle windo + de la loola up de bébé confort et en meme temps et jusqu'a 9 mois on avait le cosy bébé confort... avec embase dans chaque voiture

    Puis chéri c'est pris un siege recarro groupe 1/2/3 pour sa voiture

    et pour ma voiture j'avais le siege de la marque autour de bébé rotatif... Mais je vais bientot pouvoir le vendre, la gnomette ne va plus rentrer tres longtemps dedans.

    Et pour apres j'ai acheté un gourpe 2/3 rohmer

    • Répondre
  • MadamePull
    Mariée Curieuse Juin 2018 Isère
    MadamePull ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello.
    Pour ma part j'avais une poussette trio de bébé confort (High Trek) et j'avais acheté aussi l'embase de bébé confort pour pouvoir mettre le cosy facilement dans la voiture. Puis quand il a grandit nous avons pris un siege auto Nania. La qualité n'est pas top mais nous l'avons pris car c'est un siège pivotant et ça c'est top de chez top ! Ca permet de soulager son dos !!

    Bisous

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais acheter une poussette trio afin de pouvoir mettre la coque dans la voiture sans réveiller bébé.
    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Garonne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Moi je te conseille le maxi cosi Toby! Il a deux possitions: bébé tu peux l'incliner et quand il est plus grand le mettre droit Cest a partir de la naissance et franchement si j'avais su j'aurai acheté desuite! Ca grandi tellement vite et les affaires bébé tellement cher... donc un siege de la naissance a 4/5ans
    • Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La Matrix light 2 de Jané est top , elle fait landeau et cosy avec la base isofix dans la voiture c est super plus qu à clipser , rotatif ..... et bien sur se clipse sur la poussette . Je préfère les cosy car on ne réveille pas bébé pour l installer dans le siege auto
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration