Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Oriane
Super Marié août 2017 Loire Atlantique

Signature témoins livre d'or

Oriane, le 30 Juillet 2017 à 16:59 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello !
Nous faisons une cérémonie laïque et nous aimerions faire signer nos témoins dans notre livre d'or à l'issue de celle ci. Mais nous ne savons pas quoi écrire.... À la base, je partais plutôt sur un truc basique genre "Le 05/08/2017 à Lieu, machin et machine se sont unis par une cérémonie d'engagement devant leurs familles et amis. La cérémonie a été célébrée par X. Leurs témoins A & B et C & D ont pris l'engagement de leur apporter soutien, présence et réconfort". Mais finalement on voudrait partir sur un truc un peu plus léger voire drôle puisque notre cérémonie n'a pas vocation à être quelque chose de trop solennel.
Avez vous une idée ??

13 Réponses

Activité récente par Fabien, le 12 Juin 2018 à 17:11
  • Fabien
    Nouveau Marié Septembre 2018 Marne
    Fabien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je remonte ce sujet car je suis également à la recherche d’inspiration pour mon livre d'or, le mariage est prévu pour le 22 septembre prochain, je trouve vos idées très bonnes, c'est à dire mettre en 1ère page du livre d'or un espèce de registre de signature pour les témoins.

J'ai tout de même une question, vous avez fait comment exactement ? Vous l'avez écrit vous même sur le livre d'or ?

Vous l'avez fait imprimer par un imprimeur ? et si oui par qui ?

J'ai peur qu'écrit à la main ca ne fasse pas "jolie", j'ai pas la plus belle des écritures...

• Répondre
  • Oriane
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça ! Histoire qu'ils se sentent utiles ce jour là aussi 😄 (ils ont déjà signé à la mairie hier !)
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore l'idée!

C'est sympa d'apporter une p'tite touche en + dans ta cérémonie pour restituer le role primaire du temoin Smiley winking

Je ne serais pas trop t'aider pour le texte, mais c'est vraiment super!

Après le texte solennel perso ça ne me derange pas vraiment Smiley smile

Je trouve même que ça fait un côté fun!

• Répondre
  • Oriane
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de quoi !! 😆Et moi j'aime bien ta proposition ! Merci !!
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée août 2017 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore ! J'aimerais la même chose pour notre mariage, qui est dans 3 semaines!!!! C'est sur quel site?? Merci d'avance
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée, je n'y avais pas pensé et pense le faire du coup.Un truc dans le style "Le......... nom des témoins, attestent avoir eu Lee privilège d'être témoins de l'union de nom des mariés". Signatures des témoins. Et pourquoi ne pas faire la même chose pour les parents des mariés pour dire qu'ils béni cent cette union. ;-)Je pense que je ferais ça sur la première page du livre d'or ;-)Encore merci pour l'idée!
    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme si c'était officiel ? J'avoue je ne vois pas du tout du coup... Bonnes recherches !
    • Répondre
  • Oriane
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi pas, mais ça reste assez solennel dans l'esprit
    • Répondre
  • Oriane
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mais non ce n'est pas ça que nous recherchons. On ne veut pas écrire quelque chose pour eux, on souhaite qu'ils "attestent" de notre mariage.
    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha j'avais cru comprendre ça ! Du coup, j'imagine une première page du livre d'or, en forme d'introduction aux mots de chacun, un truc du genre ?
    pourquoi pas un texte très simple, type "Nous avons eu le plaisir d'être les témoins du mariage de ****, nous leur souhaitons le meilleur pour leur nouvelle vie. Laissez leur vos voeux vous aussi dans les pages qui suivent !"
    avec les noms et signatures en dessous ?

la formulation est pas terrible, mais dans l'idée je trouve ça sympa... Je sais pas si ça peut vous convenir !

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé ça, je pensais m'en inspirer si ça peut t'aider

Signature témoins livre d'or - 1
    • Répondre
  • Oriane
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne remplacera pas le message qu'ils nous laisseront dans le livre d'or, c'est juste pour clore la cérémonie, après l'échange des consentements et des alliances. Comme à la mairie ou à l'église, rien de plus !
    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le livre d'or, au départ, c'est pour que chacun laisse son message personnalisé... Pourquoi vouloir leur écrire leur texte ? Laissez vos témoins écrire un mot personnel, ce sera d'autant plus touchant quand vous le relirez !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration