Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir

Signification et pouvoir du saphir

Morgane, le 3 Octobre 2017 à 16:13 Publié dans Mode nuptiale 0 8
Sauvegardé
Répondre
Et maintenant, parlons de ma pierre préférée, de par sa couleur qui me rappelle sans cesse la mer, et pcq mon chéri a choisi ma bague de fiançailles avec 3 de ces belles pierres Smiley smileLe saphirLe saphir

Comme le rubis le saphir appartient à la famille des corindons.

Certains disent que le nom de « saphir » vient du grec « sapheiros » puis du latin « sapphirus », signifiant « bleu » d’autres qu’il vient l’hébreu « sappir » (« pierre noble ») ou du sanskrit « sanipriya ».

Les saphirs les plus connus sont bleus mais il existe des saphirs incolores, de couleur rose, oranges, jaune, vert, violet ou noir.

Les plus recherchés sont les saphirs d'un bleu intense et transparent.

Il existe également des saphirs étoilés présentant un astérisme naturelOn trouve des saphirs en Australie, Birmanie, Sri Lanka, Thaïlande, Inde, Etats-Unis, Brésil, Madagascar

Les saphirs birmans d’un bleu profond intense et velouté, sont plutôt rares.

Les saphirs Sri-lankais et de Madagascar, de couleurs bleu ciel clair à bleu foncé, sont aujourd’hui les plus répandus.

Signification du saphir

Le saphir parce qu’il est bleu est souvent associée au ciel et à la pureté : pureté des sentiments, union apaisée et fidélité.

C’est sans doute pour cela qu’on offre une bague ornée d’un saphir à sa fiancée.

A travers l'histoire, le saphir symbolise la vérité, la sincérité et la fidélité, la paix, la joie et la sagesse.

Dans le passé, on croyait aussi que le saphir était un talisman qui vous protégerait contre l’esprit du mal.

Et comme il incarne le ciel et les valeurs spirituelles, et qu’il est le symbole de la paix et de la richesse.

C'est la raison pour laquelle les prélats de l’église et les souverains portaient une bague avec un saphir.

Pouvoir du saphir

On attribue au saphir des pouvoirs extraordinaires !

Porter un saphir donnerait force, honneurs et immortalité à son propriétaire.

Cette pierre peut rendre heureux et courageux celui qui la porte, elle a la réputation d'éloigner les mauvais esprits et d’écarter le mauvais œil, les médisances et le mauvais sort. Le saphir a le pouvoir de porter bonheur, surtout à ceux qui sont nés en septembre.

Jadis le saphir était comme une pierre-remède miracle qui semblait pouvoir tout guérir.

Rien qu’en prenant un saphir dans la main on pouvait guérir de troubles visuels. Et en suçant un saphir la douleur s’effaçait.

On utilisait le saphir contre le venin, la peste ou toute autre maladie infectieuse mais aussi pour éviter la pauvreté et les trahisons.

Le Saphir est la pierre la plus positive qui rend ceux qui la porte sage, patient, riche, aimable, pacifique honnête et intelligent.

8 Réponses

Activité récente par Doriane, le 3 Octobre 2017 à 18:22
  • Doriane
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tres belle aussi, j'aime beaucoup
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle est trés belle!!

    voilà la mienne Smiley smile

    bague de fiançailles bague de fiançailles


    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Evel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique bague et merci pour ces explications mon alliance sera en saphir et diamants j adore le bleu
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette fois ci ca devrait être bon 😋

    Signification et pouvoir du saphir - 1
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que la photo s'est perdue dans les méandres d'internet!! Smiley smile Smiley winking


    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et la voila!
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as une photo?? Smiley smile


    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis comme toi, le saphir est ma pierre préférée, la pierre de ma bague de fiancailles, ornée de diamants Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration