Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Addicte Mai 2016 Rhône

S'impliquer de l'organisation de l'evg du marié ?

Betty, le 1 Mars 2016 à 09:39 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futur(e)s marié(e)s ! j'ai un petit cas de conscience que j'aimerais vous soumettre. mes témoins m'ont parle du programme prévu pour l'EVG de mon chéri et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne lui correspond pas du tout. Ses temoins ont prévu une virée en vélo dans les vignobles bourguignon ce qui sur le papier peu paraître pas mal mais chéri n'aime pas le vin.je suis assez dégoûtée pour lui et j'aimerai bien intervenir auprès de ses temoins pour qu'ils changent de programme mais comme je ne suis pas censée être au courant j'ai un peu peur de créer des histoires qu'est ce que vous feriez vous?

14 Réponses

Activité récente par Anto, le 2 Mars 2016 à 15:04
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fais passer le message. Il faut qu'il aime son EVG !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tes témoins ont transmis l'info dans un sens, ils peuvent le faire dans l'autre. Je ferais passer le message ainsi à ta place

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juin 2020 Moselle
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je leur dirai subtilement, sans pour autant leur imposer! Du style " c'est sympa la randonné en vélo, il m'avait aussi dit qu'il aimait ceci ou cela si ça peut vous être utile"

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Vienne
    Tortue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, chéri et moi avons 3 témoins chacun et un de ses témoin est son frère! Je me suis donc permise de dire a mon beau frère très discretement d'eviter tout ce qui rapproche des activités à sensations!! Il a très bien compris et m'a même dit que j'avais bien fait car c'est une journée qu'il doit trouvé agréable et pas une journée qu'il doit SUBIR !!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu peux toujours les mettre en garde gentiment du genre "programme sympa, mais chéri n'est pas trop fan de vin alors prévoyez aussi autre chose, au cas où" Smiley smile

    Ce n'est pas comme si tu jouais la cheftaine en mode rabas joie "pas si, pas ça, pas d'alcool, gnagnagna"! Là au contraire tu veux que ton copain passe un bon moment!

    • Répondre
  • Victoire
    Mariée Pro Mai 2016 Loir-et-Cher
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu devrais leur en parler gentiment Smiley smile Le but est que ton chéri passe une super journée entre potes et ils faut qu'ils comprennent que le but c'est pas de choisir une activité qui leur plait à eux mais à ton chéri avant tout ! Essaye de leur faire comprendre subtilement Smiley winking

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut mieux que tu interviennes.

    Mon chéri a été obligé d'intervenir pour le mien, car les filles (enfin ses super soeurs..!) n'arrivaient pas à accepter les activités choisies par mes 2 meilleures amies. Alors qu'elles me connaissent et savent très bien ce que je déteste (déguisement, gages, interview inconnus dans la rue ...).

    Je pars du principe que cela doit plaire, sinon autant ne pas en faire. Je trouve qu'on a passé l'âge de se forcer à faire des activités pour faire plaisir aux autres, chacun ses goûts, mais pour tout ce qui touche au mariage ce sont les mariés qui sont prioritaires.

    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'interviendrai pas pour ma part car on ne sait pas ce que veut réellement le conjoint, je ne voudrais pas lui gacher la surprise et ne pas m'embrouiller non plus avec ses proches.

    Je te conseillerai de ne pas t'en faire pour ça tu as d'autres choses à penser.

    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Rhône
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parle avec le témoin du fait que ton chéri n'aime pas le vin.
    Perso le témoin de chéri me met en copie de tous les mails avec les invités a l'evg. Il a prevu un super truc je lui ai dit. Il a également prévu une cagnotte pour gérer les frais. Je participerait un peu a la part de cheri pour etre sur que l'argent soit pas un pb a la réalisation du truc.
    • Répondre
  • Coco
    Marié Confirmé Juillet 2016 Finistère
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pars du principe qu on doit être content et que on vas s'en souvenir .Moi elle avait prévu de me déguisé j aime pas!!!!Je leur es dit !Elles on comprit...et elles veulent me faire plaisir .Du coup elles change de programmeElle M on demandé tous ce que j aimerai Et elle choisisse !Et mon homme aime pas boire et faire le conEt ils ont prévus ça Des que je s aurais plusJ interviendrai et dirais ce qu il n aime pas .Car moi c est mon deuxième mariage Et mon enterrement de vie ...était bien pourri Me suis pas amusée et je l es regretté pendant longtemps. Cette foi ci c pas les mêmes amies donc ça devrais être mieux lol
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Avril 2016 Seine-Maritime
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je ne peux pas t'aider.. C'est moi qui l'organise sinon il avait rien.. Nada... Vive les témoins impliqués !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je leur dirais moi aussi , c'est quand même censé être une journée où tu t'eclate ...
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pars du principe que normalement les futurs mariés ne doivent RIEN savoir sur les EVJF / EVJG ! Ni sur celui du conjoint ! & meme apres le mariage s'il le faut ! Donc pour moi tu n'as pas besoin d'aller leur en parler ! Il sera avec ses amis alors meme s'il n'aime pas le vin il s'amusera quand meme !

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je leur dirais franchement qu'ils partent dans la mauvaise direction. Donnes leur tes arguments sinon pourquoi changeraient - ils quelque chose?
    Mais même s'il n'aime pas le vin, la balade en vélo xa lui plairait pas ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration