Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Octobre 2025 Sarthe

Site faire part.

Laura, le 11 Novembre 2024 à 16:18 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Quel site me recommandé vous pour des faire part pas cher mais de qualité.
Mon theme cest terracota.
Sur le faire part je voudrai donner un dress code pour mes invités mais je ne sais pas quelle couleur leur indiquer. Je vous met les photos en piece jointe.Site faire part. 1
Site faire part. 2

12 Réponses

Activité récente par Delphine, hier à 09:24
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2025 Drôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai testé à plusieurs reprises pour des commandes essais sur tadaaz et je recommande ! Large choix et impression de qualité.
    J'ai reçu mes faire parts samedi et je suis ravie du résultat.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, La Faireparterie et Cotton Bird ont beaucoup de choix, surtout pour le thème Terracotta. J’ai fait mes faire-part sur Vista Print, c’est moins cher et j’en suis satisfaite mais il y a moins d’idées de faire part tout fait. Pour le dress code je dirais simplement « Terracotta » 😅😅 Car c’est une palette assez large en fonction des gens, du orange au marron. Après si tu veux inclure du beige et du marron par exemple, pourquoi par « terracotta et sépia ? » ou « couleurs d’automne » ?
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve que lafaireparterie est peu cher et de superbe qualité
    J’y ai commandé les miens
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh jadore ta phrase. Je la note immédiatement. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le site choisi aura peu d'importance au final, c'est le style de faire part que vous allez vouloir, et les finitions que vous voudrez qui vont mettre un tarif a votre FP.

Pour les couleurs, je dirais que demander à vous inviter de s'habiller aux couleurs de l'automne devrait parfaitement résumé les couleurs que vous voulez
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sur faireparterie il y a de beau modèle ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok. Alors tu peux mettre une phrase comme celle-ci: « Parez-vous de vos plus belles tenues aux couleurs de l’automne ».

Si tu mets ces couleurs sur le faire-part alors les invités sauront vers quoi s’orienter.
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai fait sur Vistaprint. C'est le moins cher que j'ai trouvé.

Tu retrouves des propositions basiques à modifier OU tu peux tout faire toi-même (étant assez créative, j'ai plutôt choisi cette option). Il y a très souvent des réductions, donc je te conseille de créer ton faire-part puis d'attendre le bon moment pour commander.

Tu peux choisir aussi pleins de finitions (papier mat ou brillant, bords arrondis ou pointus, textes en relief doré ou argenté, etc)

De même, si tu as un problème, tu peux communiquer via un chat avec un conseiller qui voit ta création et peut t'aiguiller, voire même modifier des choses pour toi. C'est très simple et ils répondent très rapidement (j'ai testé).

Je crois qu'il y a aussi des graphistes disponibles, moyennant finance bien sûr, mais je n'ai pas testé cette fonctionnalité, donc je ne sais pas combien cela coûte ni ce que ça vaut.

J'ai longuement hésité à le faire moi-même, mais je voulais être sûre d'avoir du papier et une impression de bonne qualité. Mon imprimante étant pas ouf....

Sur Vistaprint, j'ai réalisé notre Save the date aimanté + la carte d'accompagnement explicative. TOUT LE MONDE m'a fait des compliments.

J'ai préparé en avance le faire-part que je commanderai fin décembre pour envoyer en janvier (mon mariage est en août).

Pour la "grosse papeterie", je trouve ça super ! (MDR je leur fais de la pub à fond là, mais vraiment le rapport qualité prix est excellent). Pour la "petite papeterie", c'est à dire les menus, les cartes de remerciements, les numéros de table, etc, je le ferai à la maison.

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta reponse.

Concernant le dress code cest juste que jaimerai que les gens soit habillé aux couleurs automnales comme sur les photos. Et pour etre honnete cest surtour pour qu'ils fassent des efforts car certains peuvent arrivé habillé comme un.jour normal. Sauf dans la famille de mon conjoint où je sais quils seront tiré à 4 épingles lol.
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais allé vois ce site merci. Canva je maitrise pas trop et jaurai peur de pas imprimer correctement...
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas vraiment le site qui fait qu’on peut avoir moins cher (ils sont à peu près tous dans les mêmes fourchettes de prix), mais c’est surtout le type de faire part que tu souhaites et les finitions. C’est sur ça que tu pourra faire des économies.

Un faire part simple recto-verso sera moins cher qu’un faire part pochette avec plusieurs petits cartons à l’intérieur et/ou avec des photos. Des finitions comme les dorures, les embossages, les cordelettes, des papiers travaillés avec des motifs etc font augmenter la facture.

Sinon tu peux aussi le créer toi-même (sur Canva par exemple) et le faire imprimer chez un imprimeur ou sur des sites comme Vistaprint ou autre.

Pour le dress code tu peux leur demander une touche de terracotta puisque c’est la couleur de ton mariage.

Ou alors, comme tu ne sais pas quoi leur demander, c’est peut-être qu’il n’y a pas forcément besoin d’un dress code. 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux imprimer toi même en créant sur canva ce que je vais faire mais sinon en grande chaîne tu as Vista print les FM En sont contente et je n'ai pas trouvé moins chez sauf à faire soit même.
    Site faire part. 3

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration