Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Addicte Août 2020 Loire Atlantique

Site internet

Charlotte, le 1 Octobre 2019 à 12:08 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !


Avec mon conjoint nous souhaitons créer un site internet pour notre mariage. Notre famille est éclatée au 4 coins de la France voir du monde pour certains et pour faciliter les échanges, les réservations de logement etc nous nous lançons dans la création de ce site.


Cependant je suis un peu en panne d'inspiration, de textes accrocheurs mais pas trop tiré par les cheveux.. Auriez-vous des conseils ? Des exemples à partager ?


En vous remerciant d'avance Smiley smile


Charlotte

14 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 2 Octobre 2019 à 13:47
  • Charlotte
    Mariée Addicte Août 2020 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup !

    Effectivement les conseils m'ont bien aidé, je lis beaucoup de vos articles ! Cela m'aide à moins stresser dans mon organisation. Pour l'instant nous comptons à peine 90 invités mais nous ne souhaitons pas avoir beaucoup plus de monde.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charlotte Smiley smile

    Je te félicite pour ton mariage !

    J'espère que les conseils des filles t'aideront !

    Je te partage des discussions qui pourraient t'intéresser :

    Rétroplanning : J-1 an

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    Tu auras combien d'invités ? Smiley kiss

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 et heureuse d’avoir pu t’aider !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Août 2020 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci du partage et des idées Smiley smile

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout dépend le contenu que vous souhaitez mettre...
    Si tu veux un save the date tu peux mettre: Sortez vos agendas Smiley smile
    Si tu veux mettre des logements: Même si vous n'allez pas dormir beaucoup... ou bonne nuit les petits

    Pour votre histoire de couple: Un jour une histoire... (je crois que c'est une série france 2 lol)


    Nous on a fait classique je pense, tu peux voir notre site à l'adresse suivante: https://www.mariages.net/web/marlene-et-luc

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Août 2020 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !

    Effectivement nous pensons utiliser celui de mariage.net mais les textes de présentation ne nous plaise pas trop, nous voudrions faire quelque chose d'original et non un copier collé mais panne sèche d'inspiration d'où la recherche de vos idées à vous aussi histoire de raviver un peu notre imagination Smiley smile

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Août 2020 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup ! C'est super ça comme idée !

    Nous avons en plus dans l'idée de réaliser une vidéo "Save the date" alors ce que tu as fait me plait beaucoup et je n'y avais pas du tout pensé !!

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Nous on a personnalisé celui que tu peux créer sur mariage.net, dedans tu peux mettre un quiz, des sondages, plus une partie blog! c'est super sympa car c'est varié!
    On essaye de le mettre à jour régulièrement avec des infos importantes mais aussi des anecdotes...
    Par contre les gens n'y vont pas forcément d'eux même du coup on relance sur whatsApp dès qu'on poste un truc important...

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je ne suis pas certaine que c'est ce que tu cherches mais je vais te dire ce que nous avons fait.

    Nous avons envoyé un mail à tous nos invités " Surprise, surprise, ... On vous embrasse fort" qui contenait un lien vers notre vidéo save the date stockée sur le site. Du coup, leur premier contact avec le site a été la fameuse vidéo. Succès immense ! Ils ont ensuite découvert toutes les pages : une explication plutôt rigolote sur notre histoire, une page avec les hébergements, les infos sur le lieu des cérémonies, une page pour nous envoyer la chanson de leur choix pour la soirée et une page RSVP qui a TRES bien fonctionné puisque il me manque 2 retours sur 50 après 72H.


    Nous avons créé le site sur un hébergeur qui nous permettait de modeliser le site exactement comme nous le voulions ( sans trop d'éléments que l'on ne pouvait pas modifier) et nous avons acheter le nom de domaine pour un an ce qui permet de le trouver très facilement à partir de google et surtout d'éviter l'apparition de pubs ...


    Voilà, j'espère que cela t'aidera !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 laisses l'idée se poser quelques heures et revient dessus après aah
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Août 2020 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !

    C'est aussi quelque chose dans le genre que j'avais en idée mais je ne sais pas mon côté perfectionniste n'arrive pas à se dire que j'ai trouvé la bonne accroche Smiley xd

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    《Bienvenue à tous sur notre site de mariage.
    Si vous êtes ici, c'est que vous faites parties de notre cercle d'invités et c'est POUR VOUS que nous avons créer cette page. Ici, vous trouverez donc toutes les informations pour le jour j, que nous ajouterons au fur et à mesure 😊 Bonne lecture 》
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Août 2020 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non plutôt pour présenter notre site internet et ce à quoi il va servir pour que les invités puisse se diriger vers chaque onglet correspondant ensuite, comme par exemple le lieu, les logements aux alentours, confirmer leur présence, etc.

    Mais du coup je cherche un texte de présentation du mariage et du site. J'ai quelques idées mais je trouve ça pas assez accrocheur ..

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu cherches un texte pour ? Les faire-parts ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration