Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire

Site web mariage

Alexandra, le 10 Mai 2022 à 13:19 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,


Je reviens vers vous pour vous parler du site web mariage que l'on peut faire sur mariage . net

J'ai passé beaucoup de temps à le faire, la sections questions, la sections informations avec le trajet, les hôtels, les adresses, que faire dans la région... Bref une mine d'or d'informations.

Sur la page d'accueil, j'ai précisé qu'il y avait un questionnaire IMPORTANT à répondre avec qui dort ? qui n'a pas de voitures etc.

J'ai bien précisé quand j'ai envoyé le lien à tout les invités d'y répondre car cela permettra de nous organisé.

Cela va faire 1 mois et demi que je n'ai eu que 1/4 de réponses aux questions, et moins de 2/4 sont allés sur le site.

J'ai mis un mot de passe pour protéger les informations personnelles, je ne doute en rien de la communauté mariage . net mais je préfère que cela reste privée surtout avec les adresses exactes qui ne sont que des maisons privés.

Je suis un peu désespéré parce que j'vais aussi mis le programme de la soirée que nous n'avions pas encore établis, j'ai peur que des gens arrivent en retard à la cérémonie laïque par exemple.


Mais aussi parce que j'ai peu de réponses sur des informations essentielles, si par exemple des gens ne sont pas véhiculés que l'on puisse organiser des covoiturages avec ce qui le sont.

Vous allez me dire, relance les. Eh bien c'est déjà fait au moins deux fois, j'ai pu avoir 2 réponses de plus mais ils restent encore une grande majorité.

Est ce que je devrais envoyer les questions à chaque invités et leur demander de me répondre par message et si ils ont besoin de plus d'infos sur la région, où les hôtels qu'ils consultent le site que j'ai fait ?

J'ai peur d'être trop "persistante" mais j'ai aussi l'impression qu'il ne se rendent pas compte de toute l'organisation derrière et qu'ils se disent que si ils répondent maintenant ou plus tard ça change rien.

Il y a t il d'autres personnes qui ont vécu cette situation ?

Je ne sais pas trop quoi faire, je me sens un peu désemparée mais j'ai surtout pas envie qu'on me dise à 5 jours du mariage "ah j'ai pas de voitures", "ah j'ai des allergies".

En plus comme c'est une grande maison il y a une quantité de lits limités et du coup on a besoin de savoir qui dors ou qui rentre..

Voilà voilà, je vous mets quelques photos du site en bas..






19 Réponses

Activité récente par Seg, le 1 Août 2022 à 15:51
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Marne
    Seg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut , tu peux voir qui a répondu aux questions ? 🤔
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu devrais relancer et dire que si il n’y a pas de réponse tu ne prendra pas en compte leurs désir et pour ceux qui n’arrive pas à se connecter te demander directement pour que tu puisse organiser
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme tondit les autres FM c’est que ils n’ont besoin de rien c’est leur peut-être un petit message privé et tu verras bien
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alexandra,

    Je comprends ta frustration, et comme beaucoup je pense que si les gens ne répondent pas c'est qu'ils n'ont pas besoin, ils seront autonomes. Par contre, concernant les horaires, c'est peut-être plus problématique... Peut-être qu'un mail de rappel avec le déroulement de la journée peut être important ?
    Concernant les logements, voitures etc, à mon avis ce n'est pas à toi de porter la responsabilité pour tout le monde non plus Smiley winking

    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Comme Jessica, je pars du principe que s'il n'y a pas de retour c'est qu'il n'y a pas de besoin.

    J'ai choisi de tout dématérialiser 😅 et d'utiliser le site comme faire-part. (Nous sommes tous deux ingénieurs en informatique donc plus simple pour nous à gérer).

    De notre côté ça s'est très bien passé, au pire ceux qui ont du mal ont envoyé un message directement et nous avons alors complété les informations.

    Donc ne te prends la tête.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Tu peux simplement faire un message notifiant que des informations importantes concernant le déroulement du mariage sont mises sur votre site.

    Nous avons fait ce choix dans une démarche eco-reponsable. Non, je ne l'ai pas fait sur mariage.net.
    Ma cousine avait fait le choix du site internet comme faire-part car ils vivent à Dubaï avec son chéri. Et j'ai adoré cette idée. 😉
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Oui le site est complémentaire, par exemple on pensait pas faire de cérémonie laïque à l'origine mais après réflexion on va le faire et comme les faire part était déjà envoyés on avait besoin d'un "intermédiaire", mais je pense que je vais envoyer les questions par message et s'ils veulent plus d'infos, il y a le site

    Sympa le faire part sur un site, ça change de la "tradition", c'est sur mariage . net que tu le fais ?

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que c'est ce que je vais devoir faire si j'ai besoin d'une réponse, c'est vrai que toute cette technologie est compliquée moi même je le dis mais je trouvais sympas l'idée du site, en tout cas on peut dire que ce ne fut pas un grand succès

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si je prends mon cas, toute cette dématérialisation me complique la vie ; tu devrais peut être simplement posé la question à ceux qui n'ont pas répondu et le noter Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    J'ai tendance à partir du principe que les personnes qui ne répondent pas, c'est qu'ils ont pas besoin de ce que tu proposes. Et dans ce cas, tant pis pour eux.
    Ton blog est un complément à ton faire-part ?
    Nous notre faire-part sera un site internet. Ils auront pas d'autre moyen d'avoir les informations concernant le mariage. 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas très vieille j’ai 36 ans mais je n’aime pas le fait que tout devienne informatisé! Pour les choses obligées je fais avec mais pour le reste je ne fais pas d’effort. Je comprends tout ton investissement mais beaucoup de gens sont comme moi et d’autres ne savent même pas allumer un ordinateur c’est pour cela je pense que tu n’as pas le retour de tout le monde. Pour ceux qui ont répondu directement sur ton site c’est parfait mais pour les autres il va falloir les contacter par téléphone ou par message pas par mail car ce sera pareil!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est dommage, je me sens s'y bête d'avoir perdu mon temps là dessus Smiley sad

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou désolée mais personnellement si tes invités sont comme moi ou la quasi totalité de mes invités ils ne ne chercheront même pas à se connecter! Je préfère parler directement aux mariés ou à la rigueur par message
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Site web mariage 1
    Cinquième et dernière photo
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Site web mariage 2
    Qquatrième photo
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Site web mariage 3
    Troisième photo
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Site web mariage 4
    Deuxième photo
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Site web mariage 5
    Première photo
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Photo 1 sur 5

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration