Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Nouvelle Mariée Juillet 2020 Pyrénées-Orientales

Situation délicate avec témoin

Elise, le 11 Novembre 2019 à 02:01 Publié dans Avant le mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles
Je viens vous raconter mon histoire qui me tracasse beaucoup.
Une de mes 2 meilleures amies ne me parle plus depuis plus d’un mois. Nous avons l’habitude de toujours nous donner des nouvelles et jamais nous ne restons sans nouvelles plus de quelques jours..L’an dernier elle s’est marié et je suis venue de l’étranger exprès pour son mariage (j’étais témoin) ce qui l’a beaucoup touchée. Je vis a l’étranger en Amérique centrale.Je lui ai donc bien sûr demander d’être ma témoin et elle a acceptée.Quelques mois après elle est tombée enceinte j’étais super contente pour elle (elle m’a confirmé qu’elle viendrait au mariage vu qu’elle accoucherait avant). Malheureusement sa grossesse n’a pas abouti et je l’ai beaucoup soutenu dans cette épreuve.
Maintenant, n’ayant plus de nouvelles je suis sûre qu’elle est retombée enceinte et qu’elle n’ose pas me le dire car elle sait qu’elle ne viendra pas á mon mariage. Évidemment ça me fait beaucoup de peine mais ça m’en fait encore plus de ne pas avoir de ses nouvelles et en gros qu’elle attende que je vienne lui parler. La dernière fois c’est moi qui lui ai parlé et je sentais déjà une certaine distance donc je ne vais clairement pas aller vers elle cette fois.
Je sais que tomber enceinte ne se contrôle pas toujours mais moi personnellement si j’avais eu un événement très important pour moi, j’aurais fait en sorte de calculer pour soit accoucher avant le mariage soit après tout en étant capable d’y assister (mon mariage a lieu a l’étranger donc après 6 mois de grossesse non recommandé de prendre l’avion).
Pensez vous que je devrais laisser passer et accepter le fait qu’elle ne viendra pas a mon mariage?

30 Réponses

Activité récente par Gloria, le 13 Novembre 2019 à 11:56
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense qu'en contactant une admin, telle pourra supprimer ton post si c'est ce que tu veux.

    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pour avoir vécu la perte d'une première grossesse, je t'assures que parfois on a beaucoup de mal à gérer cette souffrance et cela peut conduire à la dépression. Il est normal qu'elle ne soit pas très disponible pour toi en ce moment et en tant qu'amie tu devrais le comprendre et accepter que ton mariage ne soit pas sa priorité.

    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien je le pense réellement ! Pour supprimer un poste j’en ai aucune idée :/
    • Répondre
  • Elise
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Pyrénées-Orientales
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Léna! Oui c’est un peu limite certains commentaires, chacun pense ce qu’il veut mais c’est pas la peine de me faire sentir comme une m**** mais bon... 🤷🏻‍♀️
    D’ailleurs j’ai voulu supprimer mon poste et je n’ai pas sû comment.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à toute . Je ne pense pas que soit très cool de la juger . Elle demande du réconfort pas qu’on la rabaisse et la juge .. je suis choqué par les commentaires. Ok vous donnez votre avis, mais là vous allez vraiment loin je pense ... c’est dommage on est là pour se soutenir . Mais traiter cette fille d’égoïste me choque 😣
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis d'accord avec les filles...
    Je suis désolée mais avoir un enfant est plus important que d'aller au mariage d'une meilleure amie qui justement devrait être heureuse pour elle plutôt qu'égoiste ! Ton mariage est TON centre d'intérêt (et encore parce que tu n'as pas d'enfant justement sinon il ne le serait pas), les enfants sont la priorité de toutes mères, ce qui est normal ! Et vous devriez encore plus heureuse pour elle après l'épreuve douloureuse qu'elle a traverser... Je ne te souhaite pas de vivre cette souffrance mais tu pourrais être beaucoup plus compréhensive. J'ai beaucoup de mal de base à comprendre que les FM se sentent prioritaire sur leur proches pendant les préparatifs parce qu'elles vont se marier mais dans ton cas c'est encore pire 😳
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé mais tu es tree égoïste, une grossesse ne ce controle pas et avoir perdu un enfant ( a 6 semaine , 12 semaine , 24 semaine c est pareil) est une douleurs atroces.


    Elle n avait pas calculé et autant elle n est meme pas enceinte mais dans une dépression de ce qui lui arrive et peut etre a t elle besoin de soutient ...
    Un mariage c est précieux, mais la vie aussi et ton mariage n est peut etre pas sa priorité et ce qui est totalement normal .
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins beaucoup des avis postés. Sous le coup de la colère/déception on pense on dit beaucoup de chose. Mais relis-toi et tu verras à quel point il est égoïste de faire passer tes envies avant les siennes. Ce n’est pas parce que tu as traverser le monde pour assister à son mariage qu’elle douve te rendre la pareille.
    Imaginons les rôles inversés tu es tombée enceinte tu as perdu le fruits de tes entrailles et miracle tu attends de nouveau un bébé. Que ferais-tu? Aurais-tu calculer tes projet bébé en fonction de ta meilleure amie? Je ne crois pas on ne demande pas aux autres ce qu’on ne ferait pas nous même.
    Elle sait qu’elle va « te décevoir » et n’ose pas t’appeler tu es sûrement l’origine de son silence. Prends ton courage à deux mains, mais ta rancoeur de côté et appelle-la.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, désolé de te dire ca mais ton amie a besoin de toi en ce moment et non elle avait pas a calculé qd elle devait tomber enceinte pour ton mariage. C'est un peu égoïste de ta part de dire qu'elle devait prendre ses dispositions pour te faire plaisir et etre là le jour j. Elle a sa vie et elle a le droit d'avancer dans sa vie comme elle l'entend et non en foncti on des autres...
    Je pense que pour le coup cest a toi d'aller vers elle et d'être là pour elle simplement.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Élise, j’ai pris du temps pour vous répondre car j’ai moi même perdu un enfant et il m’a fallu 1 an et demi pour de nouveau tomber enceinte.

    C’est une douleur que l’on ne se remet pas et le dialogue et le soutien de nos proches est la seule façon d’aller de l’avant.

    Si vous êtes amies comme vous le dites, vous devez vous parler, ne laissez pas cette situation dégénérée. Un enfant est la plus belle chose qui puisse arriver. Ne lui reprochez pas de ne pas avoir fait passer votre mariage avant son envie de donner la vie.

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elise 😊

    Le mieux serait d'en discuter avec elle tu crois pas ?

    Lui dire que tu ne comprends pas cette distance et que tu aimerais qu'elle soit honnête avec toi.


    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Je suis un peu étonné de ton discours. Ton mariage compte plus que son désir de grossesse ? J’ai eu la chance de ne pas connaître le malheur qui a frappé ton amie, car oui une fausse couche est un malheur. Donc je peux comprendre qu’elle ńai pas arrêté les essais.
    C’est ta meilleure amie, donc soyez heureuse l’une pour l’autre. Et surtout parle lui. Crève l’abces, tu te sentiras mieux.
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est comme tu le dis ta meilleure amie il faut absolument que tu lui parles... tu ne sais même pas si elle est enceinte ou si c'est autre chose qui lui arrive. Bien sûr tu es déçue que ce ne soit pas elle qui vienne te parler, mais elle doit se dire la même chose. L'amitié est plus précieuse qu'un mariage, et meme si elle est loin et qu'elle ne peut pas venir je suis sure qu'elle aimerait partager ça avec toi... laisse lui l'occasion d'être une amie, et tu verras bien ! 🙂
    • Répondre
  • Mimie
    Marié Expert Octobre 2021 Haute-Garonne
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso je ne pense pas qu’il faut lui en vouloir de pas venir.
    Certes ton mariage est important mais sa grossesse l’ai plus surtout si la première n’a pas abouti
    • Répondre
  • Magaud
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Rhône
    Magaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage est précieux mais la vie encore plus. J ai eu mes enfants avant mon mariage et je disais à mon amis me faire un enfant c est comme ci tu te mariais 3fois avec moi.... je sais aussi qu une fausse couche nous affecte au plus profond de nous meme. C est un traumatisme important tu ne devrais pas lui en vouloir. On ne peut pas faire exprès de tomber enceinte tél jour ou tél moment même si on laisse la nature faire les choses à ce moment là. Si vraiment c est ton amie tu lui pardonneras. Elle va te manquer je n en doute pas mais je suis sur qu elle est également triste. Une amie est là pour le meilleur et pour le pire.... courage
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que tu devrais faire l'effort de retourner vers elle. A mon avis l'épreuve qu'elle a traversé est encore présente, c'est très récent ! Si ça se trouve elle est silencieuse parce qu'elle à nouveau en dépression et ne veut pas t'ennuyer alors que tu prépares un évènement heureux et que tu l'as déjà soutenu. Ou alors peut être a t elle cru qu'elle était à nouveau enceinte et en fait non. Ou alors peut être l'est elle en effet mais n'ose en parler de peur de ta réaction ou que ça porte la poisse. Ou peut être que suite à cet événement les choses vont mal avec son homme. Ou peut-être encore tout autre chose qui n'a rien à voir ! Ou alors tu as peut-être dit ou fait quelque chose sans le savoir qui l'a blessé ?
    Tu fais des supputations sans savoir et ça ne t'amènera à rien. En amitié, on ne compte pas les points ! Tu devrais la contacter gentiment et la mettre à l'aise en lui disant que tu as remarqué qu'elle était un peu distante est ce qu'elle va bien où est ce que tu as fait quelque chose qui l'a blessé sans le vouloir ? Perdre un enfant c'est le genre d'épreuve qui dure longtemps je pense qu'elle est encore en train de la traverser
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrais faire l’effort de lui demander pourquoi elle est silencieuse au moins tu sauras à quoi t’en tenir ! Après si ton mariage est a l’étranger il est vrai que ça peut être compliqué pour elle si elle est de nouveau enceinte et tu ne devrais pas lui en vouloir pour ça! Ayant moi même des difficultés pour tomber enceinte si ce bonheur arrivait je ferais tout pour que la grossesse aboutisse sans aucun problèmes! Surtout si elle a déjà connu une mésaventure ... tu devrais être peut être un peu plus indulgente à son égard ... et faire le premier pas pour en savoir d’avantage ...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrais lui parler pour savoir pourquoi elle ne te parle plus. Peut etre qu'elle n'est pas enceinte mais a de la peine oar rapport à sa fc.
    Tu ne peux pas lui en vouloir de tomber enceinte, et peut être qu'ils ont eu du mal a avoir des enfants etc... parle lui sinon sa ne fera qu'empirer votre relation et une amitié ne doit pas se gâcher sur des doutes...
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je pense que tu devrais lui parler même si c'est déjà toi qui a pris les devants la dernière fois ... tu ne peux pas reprocher à quelqu'un de tomber enceinte, ça fait 3 ans qu'on essaie avec mon futur, et si je tombe enceinte demain, je ne decalerai pas mon mariage ou ne changerai pas mes projets mais si certaines choses sont interdites alors je ne prendrai pas de risques .
    Ne restez pas sur des suppositions, parlez !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    J'ai lu ton post cette nuit et je n'ai pas voulu te répondre de suite...
    Je suis "dans le même cas" que toi. Ma soeur et témoin m'a appris sa grossesse et elle sera enceinte de 8 mois pour notre mariage. Moi qui ne peut pas avoir d'enfants (hysterectomie suite à maladie...) je ne lui en voudrais jamais de ne pas être là si bb decide de pointer son nez. Certes je serai triste de son absence car on est proche mais donner la vie vaut tous les mariages du monde... Et dans sa situation de fausse couche, c'est quand même choquant de te montrer egoiste en plus sur des suppositions : parlez vous et vos tensions s'en iront. Peut être qu'elle n'est même pas enceinte et qu'elle est juste en phase de deuil!
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Addicte Mai 2020 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ma copine est enceinte et son terme était le 14 mai alors que je me marie le 16. (Ouf après l’écho ça a un peu bougé). Mais chacun a ses étapes dans la vie et cela se goupille plus ou moins bien il faut bien que les projets de chacun aboutissent.. le pardon est difficile mais il est pour moi nécessaire pour ne pas perdre une amie juste à cause des bonheurs de la vie. S’arranger pour que cela ne tombe pas au pariage oui, après une fausse couche je pense qu’on veut d’abord son bébé en bonne santé...
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Jai un peu le même cas que toi mais ma meilleure amie n est pas Témoin
    Elle est en essai BB depuis plusieurs mois et j ai annoncé mon mariage au début de ses essais. Elle pense être enceinte jusqu'au coup ce jour là et je suis à 200 km d elle.
    Je suis tellement heureuse pour elle qu elle ai ce BB que je ne peut pas lui en vouloir d dtre enceinte ou tout juste maman et qu elle ne puisse pas être là pour mon mariag💍. On a convenue d un barbecue chez elle après le mariage et la naissance du bb où je porterai ma Robe pour elle et on ce boira un pti Canon toute les 2 ❤🤭
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement tes propos sur son éventuelle grossesse (car en fin de compte tu ne sais pas si elle est enceinte ou pas) me choquent un peu surtout avec son antécédentde fausse couche... Ayant eu 2 filles je peux te dire que l'on ne peut pas vraiment "planifier une grossesse" et hônnetement quand avec mon chéri on a décidé de lancer ces projets bébé en aucun cas on a regardé autour de nous les projets ou évènements des autres!
    Bref, pour te répondre je te conseille vivement de lui parler, ce n'est pas bon de garder pour soit ces ressentis. Suivant ce qu'elle te répond tu sauras ce qu'elle pense et surtout tu sauras si elle vient ou pas. Je te souhaite bon courage, j'espère que ça se finira bien pour vous 2.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je vais te raconter mon histoire... J'ai demander à ma petite sœur d'être mon témoins.... Après 9 mois de galère elle est tomber enceinte et j'en suis là plus heureuse.... Malheureusement pour moi il y a une chance que ma témoins ne soit pas là car son accouchement est prévue pour mon mariage le même week-end. Et même si j'aimerais qu'elle soit la... Si bébé décide d'arrivée... Et bien elle fera mon bonheur quand même la ou pas car je sais qu'elle le fera pas exprès ... Tomber enceinte se contrôle pas... Ne lui en veut pas trop. Parle lui c'est le mieux.... Biensur que c'est en jour important pour toi. Mais dans la vie le timing de chacun. N'est pas toujours evident
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis d'accord avec les filles, il faut que tu lui parles. Si tu tiens vraiment à elle, peu importe si c'est toi qui dois à nouveau la relancer pour prendre des nouvelles. Et en effet, on ne contrôle pas quand on va tomber enceinte et ça devait tellement être dur pour elle de perdre son bébé qu'il faut comprendre qu'elle a eu envie de réessayer de tomber enceinte pour pouvoir atténuer la douleur (si elle est enceinte, parce que pour l'instant tu ne sais pas). Enfin voilà, prends des nouvelles comme si de rien n'était et tu finiras par savoir pourquoi elle est distante.
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais aller lui parler, ce serait dommage de briser une amitié car toutes les 2 ne voulaient pas faire le premier pas.
    Après par contre que tu disent qu’elle aurait dû attendre pour le bébé (dont tu ne sais même pas encore c’est une supposition) franchement quand tu veux un bébé il peut avoir n’importe quel événement même son propre mariage, tu ne reportes pas ce projet bébé et surtout ça vient quand ça vient 😅. Donc même si tu es un peu dégoûté déjà va lui parler car peut être rien de tout ça , et si malheureusement elle ne peut venir à ton mariage parce qu’elle est enceinte, soit contente pour elle même si c’est vraiment dommage mais c’est ça l’amitié .

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je trouve ta vision très égoïste sur le fait d'interrompre les essais de grossesse pour ton Mariage. Je comprends ta déception mais imagine la sienne ! Elle a perdu un enfant !! C'est normal qu'elle ait eu envie de réessayer après une fausse couche. Tu comprendras peut-être quand tu essaieras d'avoir des enfants...Ceci étant dit, à ta place, j'irai vers elle car vous êtes toutes les 2 mam et je pense qu'elle comme toi n'avez pas besoin de stress en cette période.
    En amitié, parfois, il faut savoir donner davantage que l'on reçoit. Et après ça se reequilibre.Bon courage à toi et ton amie
    • Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te conseille également d'aller lui parler au moins tu seras fixée une bonne fois pour toute ! Autant tu te fais des idées on ne sait pas ce qui se passe dans la tête des autres, fonces demande lui clairement pourquoi elle te donnes plus de nouvelles, après essayes de te mettre à sa place par rapport à sa grossesse qui s'est mal passée, elle ose tout simplement pas le dire aux gens de son entourage par peur qu'elle perde le bébé et elle doit être dégoûtée et stresser de t'annoncer qu'elle ne pourra pas venir à ton mariage...ou sinon elle se dit qu'elle va peut être encore perdre son bébé donc elle pourra finalement venir a ton mariage ,après ton agacement est normale on veut toute que ça soit parfait et que les gens se donnent à fond pour nous mais on sera toujours déçu...on cherche trop la perfection moi la première courage
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Perso j’aurai été super super déçu d’elle . Par le fait qu’elle te préviens pas je trouve ça abusé . Sinon petite idée . Vu que tu ne sais pas, et ai au courant de rien je te conseil de lui parler normalement . Tu lui dit que t’es pressé d’etre Au mariage , et que ça te touche énormément qu’elle vienne témoigner de ton mariage de si loin! La tu aura la réponse très clair si elle vient pas !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mars 2020 Haut Rhin
    Salia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! C’est assez delicat, je pense que vu son passif, calculer sa grossesse ne serait pas la premiere chose qu’elle ferait... Je te conseille vraiment d’echanger avec elle parce que je pense que vous avez besoin l’une de l’autre dans ce genre de situation... Et si elle ne peut pas venir à ton mariage parce qu’elle attend un heureux evenement, il faut l’accepter et surtout ne pas lui en tenir rigueur, rappelles toi que tout le monde n’a pas le meme coeur que toi, que si tu as fais du bien dans ta vie, n’attends pas qu’on te le rende...Je te conseille vraiment de faire le premier pas, ca te soulagerait...Et surtout positivez, on sera toujours decue si on attend trop des gens alors prends le positif et ne retiens que ca... Courage à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration