Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Mariée Confirmée Février 2021 Nord

Smartphones 🤦

Ingrid, le 30 Septembre 2019 à 09:38 Publié dans Cérémonie de mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou 😊

Je vais rencontrer un sérieux problème si je ne prends pas les devants ... A chaque événement familial la moitié des personnes surtout les ados ... Passent leur vie sur le téléphone !! Je n'en peux plus ! La semaine dernière j'ai fêté les 1 an de ma fille dans une salle , ils étaient presque tous sur leur téléphone malgré les remarques que j'ai pu faire . Pédagogue , en rigolant, en m'énervant. Bref. De toutes les façons possibles mais rien n'y fait !!
Alors c'est hors de question qu'au mariage cela ce passe de cette manière ...! J'aimerai donc trouvé une maniere originale de leur faire comprendre que le tel un peu ou mais tout le temps du mariage c'est niet ! 🙅Avez vous des astuces ? Des expériences a partagées ? 😘😘😘

23 Réponses

Activité récente par Marion, le 14 Octobre 2019 à 10:42
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

à ce moment là, on mettra les paniers à côté de l'officiante, comme ça on aura un visuel Smiley winking merci pour ton alerte Smiley laugh

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement les vols de cagnotte, bien que souvent perpétrés par les prestataires mais pas uniquement, montrent que parfois il y a des mauvaises surprises... Je disais juste ça car il ne faudra pas vous sentir offensés si des invités mettent leur téléphone dans la pochette mais pas forcément dans le panier 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On sera 120. Aprés les téléphones seront à côté des invités, je ne pense pas qu'il y aura du passage et toute façon ils n'auront pas le choix... ils seront dans les pochettes, on ne vera pas que ce sont des téléphones. Si parmis nos invités il y a des voleurs, c'est que vraiment on a mal choisi nos amis et notre famille Smiley cry

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous serez nombreux ? Je t'avoue que personnellement en tant qu'invitée je ne laisserai jamais mon téléphone posé comme ça, j'aurais trop peur d'un vol (sans être accro, il est bien sûr rangé dans mon sac aux moments opportuns 😊)
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci mais ça a été beaucoup de travail même si on a essayé de faire au plus simple. Et comme ça ça fait un cadeau, en supplément on a le candy bar et on mettra un sachet de graines de coquelicots à semer en cadeau sur les places au lieu des dragées. Les marques places seront aussi des cadeaux pouvant faire porte clef ou rond de serviettes.

• Répondre
  • I
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jadore l'idée ! ♥️♥️
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous on a pris le taureau par les cornes, une partie des cadeaux des invités sera.... des pochettes téléphones!! Avant d'entrer dans la salle/jardin de cérémonie, les pochettes seront entreposées dans des paniers avec des étiquettes à coller pour les noms. Ils devront mettre leur téléphone dedans pour la cérémonie. Et lors de la sortie ils reprendront leur téléphone et garderont la pochette (qui peut faire office de trousse, pochette téléphone, fourre tout etc...).

On les a fait mains avec ma maman, pour 120 ça a été beaucoup de travail...

• Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors je viens tout juste de faire mes faire-part et j’ai mis une fiche à l’intérieur pour aviser les invités que nous ne souhaitons pas de smartphones ou appareils prenant des photos et encore moins des photos de notre mariage sur les réseaux sociaux. J’ai bien fais comprendre que c’est NOTRE jour et en plus de ça nous aurons un couple de photographes alors si les personnes se mettent toutes à prendre des photos, je n’imagine même pas les photos des professionnels 🥺😤😡
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée août 2019 Namur
    Kheops ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Tu peux aussi envisager d'acheter un brouilleur de portables Smiley winking

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait fait un panneau pour que les invités ne gênent pas la photographe avec leurs téléphones. Pour l'utilisation des téléphones si pas de temps mort et que tu glisses un petit mot ça peut le faire mais pour les ados ne te fais pas trop de faux espoirs, même si ça te dépasse c'est leur façon de s'occuper, quoi que tu fasses il y a des risques qu'ils se fassent ch** ou qu'ils n'aient pas d'affinité particulière avec les autres de leur table, faut passer au dessus 😊
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement je n'ai pas pensé du tout à faire de mots ou quoi que se soit pour ça et je le regrette un peu. Rien que ma petite sœur de 16 ans, qui était aussi ma porteuse d'alliance, sur le film de notre mariage elle est filmée à la sortie de l'église et on la voit marcher le nez sur son téléphone...
    J'étais un peu déçu. Effectivement les ados étaient les pires ! Pour les adultes je n'ai pas vraiment remarqué, peut être étaient il plus concerné et emporter par la folie du mariage.
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , je te comprends parfaitement, moi surtout sur le fait maintenant les gens prennent des photos, et cela sans te demander ton avis , pour eux tout est normal il respire smartphone ,du coup moi il y a pas des photos sur moi et mon chérie il y aura une séance photos Ok , mais pour nous prendre en photo comme si ont étaient des bêtes à foire non merci ! Après moi je suis née dans les années 90 j’ai vu l'évolution du téléphone, la jeunesse de maintenant sans leur en vouloir avant d’apprendre a lire ils savent servire d’un iphone ou autre ...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée août 2019 Saône et Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux mettre une corbeille à l’entrée pour que les gens déposent leur portable
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part je n'ai pas eu à leur faire comprendre. Le Domaine que j'ai loué était au milieu de la campagneet il n'y avait aucun reseau Smiley laugh !
    Bon courage en tous cas, parce ce que c'est vraiment une plaie ces téléphones.
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ingrid !
    Je pense que le mieux est d assurer des animations et peu de temps morts, tu peux voir ça avec ton traiteur et ton DJ pour qu ils assurent un bon rythme et que les invités n aient pas le temps de sortir leur téléphone 🙂 Normalement, si tu enchaines plats et jeux puis danse par exemple, les invités devraient se concentrés sur la soirée en elle-même !
    Et tu peux aussi faire un panneau de bienvenue avec écrit un petit mot concernant les téléphones/ tablettes comme t'a montré Margaux, c est une bonne idée 🙂
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! Pas facile pour certain de se déconnecter...

Si ce n'est pas trop compliqué peut-être proposé des activités? Moi j'ai une chasse aux photos avec des appareils photos jetables. Et d'autres activités en extérieur.

Après ce jour là tu seras tellement sur ton petit nuage et a allé à droite et à gauche pour remercier les gens que tu ne remarqueras peut être pas les gens sur leur téléphone Smiley smile

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, soit tu as la technique du mariage déconnecté qui a une chance sur 2 de fonctionner..
    Soit tu fais un jeu du style : un gage pour celui qui sort son téléphone en premier ou une belle récompense pour celui qui tiens le plus longtemps sans le sortir.. c'est toujours très compliquer..
    • Répondre
  • I
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce que je veux éviter aussi !!
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va faire un panneau de ce genre pour éviter que notre photographe n'ait ce genre de photo bien malgré elle

Smartphones 🤦 1

• Répondre
  • Margaux
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En gros ça donne : nous voulons vraiment voir vos visage et non vos appareils. S'il vous plait rangez vos téléphones et appareils photo jusqu'à la fin de la cérémonie. + notre photographe est génial et adore partager

• Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah les ados et leur portable !!!

Tu as raison de soulever ce petit problème car j'y pense aussi pour mon mariage .

Voir les enfants et ados ne pas bouger et à fixer leur écran grrrr

je trouve l'idée de mettre un petit panneau "ceci est un mariage déconnecté profitez du moment " est trés bien !

• Répondre
  • I
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne parle pas anglais je ne comprends donc pas 😂😂.
    Mais l'idée est pas mal 😊
    • Répondre
  • Margaux
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

tu peux faire des petits panneaux dans ce genre

panneau 1Smartphones 🤦 2

panneau 2Smartphones 🤦 3

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer