Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie
Mariée Débutante Mai 2023 Moselle

Soin avant le mariage

Mélodie, le 19 Février 2023 à 08:57 Publié dans Beauté 4 31
Sauvegardé
Répondre
Hello les futur(e)s marié(e)s !

Qu’avez vous prévu comme soin indispensable à faire avant le mariage ? Gommage ? Couleur ou Coupe ? Soin visage ? Ongles ? Épilations ? …

Ca va m’aider à me décider au niveau des RDV à prendre…
Merci 🥰

31 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 27 Mars 2023 à 15:33
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prévois tout , balayage , épilation , semi permanent et extensions de cils.Après chacune fait ce dont elle besoin moi perso je fais déjà tout sauf les extensions ce sera une première , j ai fait un essai make up avec faux cils et ils n ont pas tenue.En revanche prend tes rdv le plus tôt possibles car l été il y a toujours plus de monde pour ce genre de prestation.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Avril 2024 Pas-de-Calais
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Perso j'ai tout prévu 😂
    Balayage quelque mois avant, Épilation, gommage, 1 ou 2 UV 😊😊
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Drôme
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mèches et coupe une semaine avant, ongles semi-permanent, épilation deux jours avant...

• Répondre
  • Tatiana
    Mariée Confirmée Juin 2025 Loire Atlantique
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, je pensais faire une après midi soin du visage et épilation une semaine avant. Pour les ongles, j'attends de voir avec mon amie mais sa sera surement quelques jours avant. Pour le coiffeur, je profiterai d'un essai coiffure pour tout faire en même temps.

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2023 Gironde
    Jlddh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part : mariage le 22/4/23
    Mèches et patines dans 1 semaine
    Épilation et ongles mains et pied la semaine du mariage. Barbier et coupe chéri le jeudi avant mariage Retouche et teinte sourcils le 21/3 (j t suis depuis 1 an à les restructurer et ils ont repoussés). Les cils je fais un traitement tous les soirs rosegold lash je l utilise depuis 10 jours et je vois déjà une amélioration et il ets moins cher que le revitalash

• Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélodie !! C'est une bonne question !! Pour ma part, voici les rendez-vous que j'ai pris pour me faire belle pour le jour J Smiley smile

- Pose d'extension de cils début Mai puis remplissage la semaine avant le mariage

- Rdv onglerie pour french manucure ou baby boomer et beauté des pieds la semaine du mariage

- Couleur chez ma coiffeuse pour retirer les cheveux blanc le lundi avant mariage

- Epilation sourcils, lèvre et soin du visage camomille 15 jours avant

- 5 à6 séances de bronzage à partir de mi Avril

- Pas d'épilation, je me rase depuis toujours ... Je sais c est pas bien ! Smiley laugh

Et je pense me faire masser quelques semaines avant pour me détendre Smiley smile

Je pense n'avoir rien oublié !!

• Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'aurais épilation 1 semaine avant pour ne pas avoir les petits boutons mais que ça ne repouse pas trop non plus.
    Les ongles quelques jours avant et je pense que je me ferait des gommage et masque la semaine juste avant.

C'est un vrai planing
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mes rdvs seront les suivants:
    - couleur 2 semaines avant
    - gommage corps 1 semaine avant - soin visage 1 semaine avant - épilation 3 jours avant - manucure 3 jours avant
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Épilation, couleur, soins visage, manucure et pédicure
    Épilation 4/5 jours avant
    Couleur 7 jours avant Soins visage ont ma conseiller 72h avant au cas ou réaction, petit bouton ou plaque rougeManucure et pédicure la veille
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Débutante Mai 2023 Moselle
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes pour votre aide!

Pour ma part j’ai pris ces RDV :

- 1 semaine avant :Épilation la totale 🤣Coiffeur pour refaire ma couleurSoin visage + gommage du corps
    - 4 jours avant Semi permanent pied Épilation sourcils
    - 3 jours avant :Manucure + remplissage extention de cils
    A côté de ca j’ai commencé des petits gommages sur le visage et le corps
    Je crois que mon esthéticienne en aura marre de moi 🤣
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juin 2023 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Mélodie,

Ma liste est un peu longue haha... Mais tu peux piocher ce qui t'intéresse. Je me suis beaucoup renseignée auprès d'instituts et de wedding planner.

• 3 mois avant : boire 2L d'eau par jour et diminuer les autres boissons au fur et à mesure (surtout les sodas), encore plus efficace qu'un soin visage pour prendre soin de sa peau
    • 2 mois avant : blanchiment des dents + légères injections d'acide hyaluronique pour repulper la peau
    • 1 mois avant : hammam et gommage pour commencer les UV (25min/2 fois par semaine) et hydratation corps tous les jours
    • 1 mois avant : cure de vitamine D (le midi), vitamine C Acérola (matin et midi), zinc (le midi) et probiotiques (le midi) pour être en super forme (et soigner cheveux, ongles, peau...)
    • 2 semaines avant : rafraîchissement de ma coupe et quelques highlights fondus pour illuminer le visage (pour laisser le temps aux cheveux de se placer)
    • 1 semaine avant : épilation aisselles, jambes, maillot, avant-bras
    • 3 jours avant : mani-pedi semi-permanente (pour éviter les accros pendant la mise en place et que ça dure pendant les quelques jours de lune de miel)

Et sinon je fais aussi des gommages visage toutes les semaines + un masque apaisant (argile rose + eau de bleuet) et hydratant une fois par mois.

Pour info, tout ça est très personnel, ça me rassure et me permet de me sentir bien dans mon corps, mais il ne faut pas que ce soit une injonction. Et clairement, ça m'arrive de me taper des gros Mcdo/1L de Coca sans penser à l'effet que ça aura sur ma peau. Le plus important c'est de se chouchouter à sa façon, et dans tous les cas je suis sûre que tu seras rayonnante le jour J ✨

Profites bien !

• Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me posais également la question, notamment parce que je n'aime pas particulièrement passer du temps dans la salle de bains, et donc qu'en plus je n'y connais rien.
    Je me disais qu'il faudrait peut-être que je commence dès maintenant (à près de 4 mois du mariage) à faire des petites routines du genre mettre de la crème hydratante, nourrir mes cheveux avec une huile... Bref des petits trucs simples pour rayonner le jour J.

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Pour ma part ce sera épilation intégrale, les ongles des pieds + mains et un soin des cheveux (avec peut-être une couleur naturelle parce que j’ai quelques cheveux gris malgré mes 24 ans) 😊
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Curieuse Mai 2023 Loire
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Je suis à 3 mois du mariage j'ai un rendez vous coiffeur une fois par mois et une semaine avant le mariage pour revoir la couleur si besoin ( vive les petits cheveux blancs )😉😁😣Je vais chez la masseuse une fois par mois Et deux jours avant le mariage j'ai un instant détente chez l'esthéticienne avec massage, ongles des mains et des pieds et masque visage pour préparer ma peau pour le jour j voilà Ton programme est super. Il faut savoir se chouchouter et prendre du temps pour soi...Pour le coiffeur vois avec lui il saura te donner des conseils pour la préparation de tes cheveux ...Bonne continuation et bon mariage
    • Répondre
  • Andrea
    Mariée Débutante Juin 2023 Seine-et-Marne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je fais faire mes ongles la veille, et épilations le jeudi (sourcils) parce que j'ai l'habitude et ne marque pas, si tu n'as pas l'habitude je te conseille de le faire quelques jours avant au cas où tu réagisses et ai des marques.
    Pour le soin du visage c'est pareil mon esthéticienne m'a dit c'est minimum une semaine avant au cas où il y ai une réaction... on ne sait jamais ! Et pour le coiffeur j'irai 2-3 semaines avant, si ya un loupé qu'on ai le temps de rattraper 😉 jje ne suis pas trop prévoyante ça va 😅
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2023 Loire Atlantique
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mélodie 🤗
    Pour moi ce sera manicure/pédicure, gommage puis une séance au spay bronzant /10 jours avant, couleur, épilation, soin du visage par mes soins et sûrement une thalasso entre fille la veille du mariage 🤗
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai commencé déjà a aller cher l'esthéticienne pour me faire faire un gommage du dos car j'ai une robe dos nue, et la vendeuse m'a bien dis zéro défauts du dos. 😂 donc toutes les semaines un gommage du dos, du visage et hydratation également à la maison. 1 semaine avant le mariage j'ai prévu de faire chez l'esthéticienne la totale..... soins du corps, du visage ainsi qu'un petit massage detente pour moins de stress, une épilation, et manucure des mains. Voilà, voilà. 👌😉
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je vais me faire epiler les aiselles, les sourcil et les lèvres j'hésite aussi à faire les jambe mes elle se verront pas, je vais faire les ongles et ceux des pieds aussi je pense les faire moi même et faire juste les ongles en institut.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mèches, soin du visage
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Pour moi tout les rendez-vous sont pris.L'estheticienne le jeudi avant le mariage pour la totale , +'un massage du dos pour me détendre.ce qui est manucure et pedicure rdv le vendredi (la veille du mariage).La coiffeuse me fait les méches et me coupe les pointes le mercredi avant le mariage

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hier je discutais justement de ça avec ma témoin qui est également mon esthéticienne ! J’ai prévu de passer à peu près toute la journée du jeudi à l’institut entre les ongles mains/pieds, épilation maillot, aisselles, sourcils, moustache 😂. Pour le reste gommage je fais déjà donc je vais continuer comme ça et une bonne hydratation de la peau Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai simplement refait ma couleur et fait faire mes ongles. Smiley smile
    Après, j'ai également utilisé des marques hydratants pour le visage, mais c'est tout.
    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Addicte août 2023 Eure
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense prendre rdv chez l'esthéticienne une semaine avant et faire la totale, gommage, soins... En ce concerne le maquillage et la coiffure se sera à domicile avec essai au préalable bien sûr.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors mèches coupe pour couper les pointes abimées epilation des sourcils rehaussement de cils et ongles
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2023 Gironde
    Jlddh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mèches 1 mois avant et si besoin retouches
    Esthéticienne comme chaque mois (maillot et sourcils); ongles mains et pieds la semaine du mariage. Rdv cales on est à -62 jours
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, petit tour chez l’esthéticienne pour les sourcils et soins du visage. Je vais mettre des extensions de cils, et pose de capsules babyboomer
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oula le salon de beauté ou je vais va beaucoup me voir la semaine avant le mariage elle va plus vouloir me voir après le mariage je crois 🤣🤣 plus sérieusement pour les cheveux couleur et mèches et couper juste les pointes, épilation, retouche sourcil, les ongles je pense un petit modelage pour me détendre et le grand jour c'est encore moi qui sera au même endroit pour la coiffure et le maquillage.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais continuer ma routine beauté : crème jour/nuit. Un masque une fois par semaine.

Pour le mariage je vais sûrement ajouter un soin du visage en institut (cadeau de Noël 🥰). Je me laisserais bien tenter par un modelage du dos mais ça dépendra du budget.Coiffeur la semaine du mariage car je refais ma couleur. Et ongles semi permanent la même semaine.Épilation bien sûr mais ça me paraît évident 🤣
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici je vais faire couleur la semaine d’avant, massage certainement pour me détendre un peu, et mes ongles + rehaussement de cil
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Les épilations bien sûr.
    Gommage, masque et crème qui convient à ton type de peau.Manucure et semi permanent pour les onglesPour la coupe et couleur, j'hésite
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour très bonne question ! Je pense aller faire un tour chez l'esthéticienne en début de semaine précédent mon mariage pour qu'elle paufine mes sourcils, et épilation. Je pense aussi faire un gommage et des soins au même moment mais maison !
    Et pour la couleur je pense la faire 1 à 2 semaine avant le jour j mais j'ai prévu des essais avant !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration