Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Pro Août 2023 Gard

Soins du visage ou non?

Sandrine, le 19 Juin 2023 à 14:29 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM!!
J'aurai besoin d'un conseil!!! J'ai l'impression que plusieurs d'entre vous réalisent des soins de visage avant le jour J. De mon côté cela n'est pas prévu mais je commence à me dire est-ce qu'il faudrait pas...?
Le truc c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'il faut, combien de temps avant faut-il s'y prendre? Combien de soins au total? Quel genre de soin?... Pouvez vous m'éclairer ?Je suis complètement perdue...spa-day-griselda.gif


17 Réponses

Activité récente par 🤍., le 22 Juin 2023 à 07:16
  • 🤍.
    Mariée Addicte Août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, durant l’essai maquillage la maquilleuse m’a conseillé d’en faire 2 une semaine et demi avant le mariage pour hydrater la peau (car peau à imperfection) et pour mes cernes également. Je pense qu’il faut que vous vous renseignez auprès de votre maquilleuse si vous en avez pour le jour j ou auprès d’une esthéticienne comme mentionné par d’autres mariées si vous avez une belle peau sans imperfections ça ne doit pas être nécessaire 🙂
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Mai 2023 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Ma maquilleuse m’avait conseillé d’en faire un 1-2 semaines avant. Je l’ai fait 10 jours avant du coup. Bons préparatifs
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 semaine avant c'est bien ... et pourquoi pas un massage en même temp... ont le mérite bien 🤣
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Soin du visage pour tous les 2 4 jours avant le mariage.
    Parce que même si nous faisons attention à notre peau, l'esthéticienne utilise des produits de pro. Et puis surtout, c'est un moment relaxant ! Pour les tarifs tout dépend de te région et du Soin choisi. En IDF, il faut compter entre 75€ et 85€ pour 1h-1h30
    • Répondre
  • Débo
    Mariée Addicte Juillet 2023 Finistère
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je fais aussi un soin deux semaines avant Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas faire de gros soins du visage. Je vais prendre soins de ma peau comme tout les jours.

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    En général 1 semaine avant c'est bien.
    Tu peux demander à ton esthéticienne un soin appropriée à ta peau pour être sûre de ne faire aucune réaction.
    On m'a offert un soin du visage je le fais le lundi pour un mariage le samedi. C'est un peu tard mais au final je m'y suis prise assez tard pour réserver et j'ai peur que le faire 2 semaines avant ça soit beaucoup trop tôt
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Justement je reviens à l'instant de mon soin visage, je peux te dire une chose c'est FONCE !! Avec tout ce stress qu'engendre le mariage cela m'a fait un bien fou, j'ai pris rendez-vous sur internet où j'ai pu choisir la formule qui me paraissait le plus adapté. Mais de toute manière en arrivant à l'institut, la dame a examiné ma peau et nous avons pu voir ensemble. J'ai même eu un petit bonus car il y'avait une stagiaire, résultat massage des jambes et des bras avec un gommage des mains. C'était hyper relaxant je me sens hyper ressourcé. Ma peau est super belle et d'une douceur incomparable. Je me marie samedi, l'esthéticienne m'a dit que c'était bon, une semaine 5 jours avant c'est bien et que les réactions était extrèmement rare.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie! Je ne suis pas adepte des soins visages (à part chez moi ; argile verte et bonne routine peau) mais de temps en temps je me fait plaisir à en prendre un ou deux par an et quand ce n'est pas trop chimique (peau sensible de base et rosacée) Smiley smile

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il faut 3 semaines à la peau pour se régénérer si tu fais une réaction allergique donc pour être large je dirais d'y aller minimum un mois avant. Après s'il y a soin en particulier que tu veux faire peu de temps avant (comme par exemple les soins coup d'éclat qui se font plutôt une semaine avant) tu peux y aller en faire un maintenant et si tu constates que tout va bien tu retourne le faire un peu avant le mariage.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!!
    Je vais me renseigner à côté de chez moi... je ne vais jamais à l'esthéticienne ou autre du coup je ne suis pas habitué mais je vais m'y pencher sérieusement et me renseigner. 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord... du coup tu conseilles combien de temps avant? Il me reste 1 mois et demi... 😅
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Su coup tu vas te le faire toi ou tu vas aller dans un centre?
    Mois c'est dans 1 mois et demi donc si je veux en faire il va falloir que je me bouge pour pas que ce soit trop tard... 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, en effet j'en ai pris 2 de mon côté pour avoir une pause dans toute cette effervescence qui m'entoure depuis plus d'un an et demi. Déjà je ne fait jamais mes points noirs parce que j'ai horreur de ça (sur moi et sur les autres!) mais j'ai beaucoup de routine purifiante et nettoyante en fonction de mon type de peau pour compenser ça. Pour le coup le soin que j'ai fait était ultra nettoyant donc parfait pour moi qui n'aime pas voir ça! Et le second que je ferais c'est également pour me détendre et avoir un coup d'éclat sur le visage (donc là on touchera pas aux points noirs!) ; musique zen, petit massage des mains, soin crépitant à l'oxygène... Elles m'ont bien conseillé et ce ne sont pas des produits qui font que ma peau ait eu une quelconque réaction suite à ça donc c'est aussi l'avantage ; je ne voulais pas un truc violent et abrasif à moins de 3 semaines du mariage! Je pense que les soins à l'argile sont apaisants aussi et qu'il y a peu de réaction sur la peau, tu peux peut être voir pour ça par chez toi en plus il existe plusieurs types d'argile et c'est relaxant Smiley winking

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sandrine, le mieux est d'aller voir ton esthéticienne pour qu'elle puisse te conseiller en fonction de ton style de peau. Sachant que si tu as une belle peau sans imperfections c'est pas obligatoire, l'important c'est que tu te sentes bien le jour J Smiley catface

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je ne sais pas trop quoi te conseiller comme soins par contre il ne faut pas les faire dans un délai trop court avant le mariage au cas où tu aurais une réaction allergique.

    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je me marie dans un mois et moi aussi je suis dans la même problématique que toi mais je vois plein de post sur les soins du visage ! Je pense que c'est un peu trop tard pour moi aha donc je pense en faire qu'un seul, histoire de me relaxer

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration