Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Juin 2023 Rhône

Soirée de demande en mariage

Cloé, le 3 Mars 2020 à 18:54 Publié dans Avant le mariage 1 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté !
Je compte demander mon chéri en mariage, pour son anniversaire sûrement, et je me demandais comment c'était passé pour vous "l'après demande" ? Aviez vous envie d'être que tous les deux ? Auriez vous pu faire la fête avec vos copains après ? Aviez vous envie de le partager ou de garder cette soirée rien que pour vous ?

Moi j'imaginais être accompagné d'amis proche pour faire la demande, ou alors de la faire à 2 et après aller faire la fête avec ses copains pour son anniversaire. De plus le lendemain on verrait sa famille et nous aurions pu leur annoncer !
Auriez vous été ok pour ce genre de soirée ?

28 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 4 Mars 2020 à 13:15
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cloé !
    C'est super ! Toutes mes félicitations !

    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Ton livre d'or : Fait maison ou fait par un pro ?

    Combien d'invités sont à toi ?!

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après c'est une question de point de vue, moi je n'ai jamais été fêtarde Smiley smile


    Je partais seule, c'était la seule fois du coup c'était pour lui donner le sourire pendant mon absence..

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu penses que vous regretterai le plus de ne pas avoir eu de moment intime ou plus de ne pas l'avoir partagé avec vos amis ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2023 Rhône
    Cloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On adore fêter les anniversaires, tous les ans, ça permet d'inviter qui on veut, faire ce qu'on veut on peut même mettre la musique qu'on veut puisque c'est notre anniversaire 🤣🥳
    Très intime, avant un voyage c'est le top ça fait presque un voyage de fiançailles hahaha
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2023 Rhône
    Cloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr ! Une très bonne raison de faire la fête même 🤣
    Oh si mignon, une demande très calme et très intime du coup !!
    Trop bien profitez bien de vous deux 😍Haha yes sans soucis mais ça ne sera pas tout de suite, c'est en juillet son anniversaire 🤣🤣 je suis un peu en avance
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne fais pas dans le traditionnelle mais je ne suis pas du genre à fêter les bonnes nouvelles.. Fêter un anniversaire, un nouvel emploi, une promotion, des fiançailles, une naissance, pour moi ça finit par perdre de sa valeur..


    Très simplement à vrai dire, j'avais prévu quelque chose de plus mignon mais je l'ai finalement faite au pied du lit avant d'aller dormir, la veille d'un voyage Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2023 Rhône
    Cloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah zut, je comprend après ça n'est pas traditionnel !!
    Comment s'est passé la tienne ? ☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2023 Rhône
    Cloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça je réfléchis encore, c'est dur d'imaginer dans quel état d'esprit on sera pendant ce moment !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2023 Rhône
    Cloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avais pense a avoir quelqu'un pour filmer pour immortaliser tout ça haha ça c'est sûr que c'est sympa !
    Super a noël, un beau moment en famille !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2023 Rhône
    Cloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ça devait être une superbe soirée, en voyage en plus le top !!
    Merci !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je serai toi je le ferai tous les 2 avant de l'annoncer, c'est un moment privilégié Smiley smile profitez de ce moment à deux et ensuite parlez en au monde entier Smiley laugh Tu nous raconteras Smiley winking

    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C est trop mignon 🥰🥰 je pense que c'est une bonne idée ! Une raison de + de faire la fête entouré de ceux que vous aimez puisque de tte façon c'est son anniversaire à la base !

    Mon homme m a dder en mariage a minuit au dodo en-tête à tête et jai planer planer planer pdt ..... je crois que je plane encore 🤭 Alors si tu sens que c'est le moment fonces !!! Et plein de bonheur on veut un post où tu nous raconteras !!!!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors moi pas du tout. Je n'aurais absolument pas aimer aller faire la fête juste après..
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord 😅
    Ben à toi de voir si tu veux que cela soit un moment à vous 2 ou pas 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2022 Orne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai adoré que ma famille sois la pour voir la demande en mariage de mon conjoint (ct le soir de Noël)
    Mon cousin a demandé sa femme( maintenant) en mariage pour leur 30 ans il avait préparé un jeu avec des cases par terre et des questions à chaque fois qu'elle répondait bien elle avancè d'une case (les questions n'étaient pas du haut niveau 😁😁) et à la dernière case il lui a demandé de l'èpousè personne était au courant sauf celui qui filmè c'était génial une raison de plus de faire la fête 😁😁😁😁
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Smiley smile
    Alors pour nous, la demande à eu lieu sur la plage de Dubaï au couché de soleil. Nous souhaitions quelques choses d’intimiste pas forcément à deux, mais pas avec des proches. Et finalement nous étions totalement dans notre bulle, et la soirée après nous nous sommes promenés tous les deux, fou amoureux, à parler, rire, comme si nous étions que tous les deux sur terre, on ne voyait personne d’autres pendant toute la soirée ! Après chacun fait comme il veut, mais il serait le plus heureux c’est certain !
    Profitez bien !
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2023 Rhône
    Cloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est très gentil 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2023 Rhône
    Cloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a envie de se marier pas de problème, je sais aussi qu'il va dire oui, aucune surprise de ce côté là ! Mon seul objectif c'est de la surprendre a 100% 😁😁
    Et la fête serait pour son anniversaire pas spécialement pour les fiançailles 😋
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2023 Rhône
    Cloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha il n'a pas su s'il devait vraiment répondre à ta demande 🤣🤣
    Oui c'est sûr, merci pour ton message en tout cas !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2023 Rhône
    Cloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr, je ne suis pas fan dans un lieu public non plus, on aurait été que avec 2 autres amis qui m'aurait aide pour la préparation du lieu en faite si jamais, mais c'est vrai que j'y réfléchis pour essayer d'avoir ce moment a 2 et après fêter son anniversaire avec ses copains après !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2023 Rhône
    Cloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'imagine qu'il faut le temps d'encaisser et de réaliser la chose 😅
    Mais c'est une bonne nouvelle pour moi si tu as pu faire la fête après !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2023 Rhône
    Cloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr !
    Oui, je lui ai dis que même s'il me faisait la demande, je lui redemanderai après 🤣

    Oh très romantique, oui restez dans votre bulle !!
    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très sympa ! Il va être conquis
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors personnellement moi je préfère un truc à deux, je trouve que c'est intime comme moment... Et on ne l'a même pas fêté 😅
    Après de faire la demande devant tout le monde, ça ne lui laisse pas vraiment le choix que de te répondre "oui" même s'il n'a pas envie spécialement de se marier en plus 🤔

    Après à toi de voir comment tu le sens, quel est le caractère de ton chéri... C'est difficile pour nous de te conseiller vu que nous ne le connaissons pas 😅🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Alors perso je ne suis pas du tout romantique lolDonc je ne suis pas la meilleur pour conseiller à ce niveau là. J ai fait la demande à mon homme pendant que je jardinais et pas très glam du genre "ça te dit qu on se marie?". Il a même cru que je plaisantais 😂. Pas de fête ou autre. Et mon mari est un peu comme moi donc pas un pour rattraper l autre. Apres c est toi qui connais ton chéri, ses goûts, sa personnalité etc.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça dépend de son caractère.. Perso j'aurai pas aimé qu'il me fasse sa demande entouré de personnes.. Je suis timide.. Extrement.. Genre à dire non et partir en courant si il l'avait fait Dans un lieu public 😅
    Par contre une fois la demande passé.. Fêter avec des amis oui.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je dirais que c'est à toi de le connaître... Moi il a fait sa demande pour Noël en famille et après j'ai usn peu déconnecté des conversations c'est vrai j'étais sur mon petit nuage mais on a quand même bien fait la fête au final 😊 faut juste un temps d'adaptation on va dire 😜
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Cloé,

    J'ai envie de te dire : fais comme bon te semble, et surtout ce qui plairait à ton chéri avant tout ! C'est une très belle initiative en tout cas que de lui demander sa main, je trouve cela vraiment touchant... 🥰

    Mon compagnon m'a fait sa demande au réveillon de Noël, nous étions en vacances juste lui et moi dans un chalet isolé au fond de la Bourgogne. En zone blanche donc nous avons profité l'un de l'autre juste après nos fiançailles, pas du tout pressés de l'annoncer à nos proches 😊

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration