Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiphaine
Mariée Addicte Juin 2024 Calvados

Soirée veille de mariage

Tiphaine, le 24 Mai 2023 à 22:23 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Bonjour


Je vous explique : on a loué un château du vendredi au dimanche. On voulait faire une soirée bbq au château le vendredi soir avec nos temoins ( pas une grosse fiesta juste un repas et papoter piur se détendre) et dormir au château. Puis se preparer tous ensemble le lendemain matin pour aller à la mairie à 11h30. Sauf que ma témoin me dit que pour elle c'est pas possible niveau organisation , préparation et gestion enfants . Elle trouve que en plus on.va se coucher tard, que c'est pas une bonne idée , qu il faut être en forme pour le lendemain ...
Qu en pensez vous ?

Faire la soirée bbq

55%

59 votes

Pas de soirée

44%

48 votes

21 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 15 Février 2024 à 22:23
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu un barbecue mais pas de fiesta. Tous le monde au lit de bonne heure!
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Septembre 2024 Orne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons l'idée de faire un barbecue chez ma mère le vendredi soir pour ceux qui arriveront ce jour là Smiley smile

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Un petit barbecue le soir avant la grosse journée qu' il t'attend oui.
    Mais essayer de ne pas finir trop tard.Pour pas être trop fatiguée ,le lendemain matin
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Val-de-Marne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il vaut mieux favoriser le repos pour être au taquet pour le jour J
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En vrai fait un truc chill sans odeur. Si ils ont de la route a faire pour venir fait le c'est un vrai moment de plaisir et un de tes derniers repas avant le lendemain soir et encore. Ca peut te permettre d'attendre les derniers arrivant. Mais profitez du calme avant le tourbillon du lendemain qui va extrêmement vite
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello faites la soirée sans elle. Rien ne vous empêche de vous retrouver, elle pourra juste éventuellement passer vous voir vite fait et se coucher tôt
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons prévu un repas la veille avec les invités qui seront déja arrivés et qui viennent de loin. Après on ne va pas faire trainer non plus, ce sera juste un moment convivial avant le jour J !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Peut-être pas faire un BBC la veille mais une petites soirée entre vous pourquoi pas, et bien sans se coucher tard.

    Moi je serai chez ma témoin avec toutes les femmes qui le voudrons et mon conjoint à la maison avec tout les hommes qui le voudrons aussi

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avions fait mise en place la veille et plat de pâte partagé tous ensemble.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis faire la soirée barbecue mais il faudra mettre la salle en place sont en gros c'est un petit repas après la mise en place et ensuite tout le monde au lit ?


    Ici la veille nous mettrons la salle en place avec quelques amis et mes parents je pense, on mangera un truc vite fait et hop dodo pour le lendemain
    Il n'y aura pas de soirée du genre on s'installe , on fait le barbecue etc 🤣
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté faire le BBq ... Mais attention DANGER lol car ( j'ai vécu l'expérience ) la petite soirée sympa prévu pour etre avec tes amis ou famille a la cool , même si les règles de pas se coucher tard de pas trop boire etc ... sont posées des le début , cela peu vite se transformer en grosse fiesta malgré toi .... et ne pas oublier que la VRAIE fête c'est le lendemain , sinon tout le monde va être en vrac pour ton jour le lendemain donc a réfléchir

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu veux, on l'a fait, ça s'est transformé en repas pour 85 personnes le vendredi soir. J'ai fais plusieurs post retour d'expérience. Et si tu as d'autres questions n'hésite pas à passer en MP 😉
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Curieuse Mai 2026 Oise
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Profitez en pour préparer tout pour le lendemain finaliser la déco et vous reposer.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous aussi on a un domaine pour nous le vendredi aprem déco quand on aura fini accès à la piscine et le soir avec nos proches qui viennent de loin ( une vingtaine) on mange au restaurant du domaine ( kir, entrée , plat , fromage , dessert , vin carafe pour 24€ par personne) . Nous leur offrons le repas comme ça ils sont sur place pour se préparer monsieur lui se préparera à la maison avec ses témoins et moi au domaine ( et oui surprise oblige) .
    Moi je trouve ça super sympa de passer un moment privilégié avec témoins et proches qui viennent de loin par contre niveau organisation non je paye un resto je ne gère pas en plus un repas … mais j’ai conscience que ça dépend des budgets!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on s’est marié dans un domaine pour profiter à fond on a commencé les festivités le vendredi. On a fait venir tous nos invités au Domaine le vendredi après-midi. On a profité de la piscine…
    Le soir repas à la bonne franquette après avoir fait un apéro.
    On a mangé en extérieur à table charcuterie, et salade composées, fromage et melo et pastèque pour le dessert. Je me suis éclipsé vers 23h avec ma témoin pour préparer la salle puis on a rejoint mon homme et les autres témoins qui buvaient un coup (les autres invités étaient partis se coucher). On a offert à nos témoins leurs cadeaux on s’est couchés à 3h du matin (j’étais trop stressée et excitée pour me coucher)A 4h j’ai été obligé de prendre un bain moussant pour me calmer mon coeur s’emballait et ça a marché. Le lendemain réveillé 7h30 puis petit dej avec tout le monde et a 9h départ pour mes rdv (je n’était plus du tout stressée mais pressee et excitée et pas fatiguée du tout)
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas un barbecue mais un apéro à la bonne franquette dinatoire. En Vendée c'est les houx donc vendredi soir direction mes parents pour boire un verre avec ceux de la noce qui peuvent être prese t ensuite on va chez les beaux parents et ensuite chez nous. Tout ça avec des houx et du PQ... C'est sympa de voir tout le monde la veille. On devait se coucher vers 00h... J'ai dis max 1h car le demain debout 7h !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A un moment donnée, il faut bien manger ! Je pense que la veille de mon mariage, j'espere avoir un petit repas. Sinon, je vais me lever la nuit pour manger ! 😂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa détend tellement et de toute façon tu risque de beaucoup cogité la veille et de très peu dormir alors autant passer la soirée entre amis
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La veille tu as autre chose à faire. En plus je te conseillerais d’éviter le barbecue pour les odeurs dans les cheveux !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire peut être, plutôt un buffet avec quiche, pizza... Ce sera peut être plus rapide.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello pour nous etre marié le week-end dernier je te deconseille un repas la veille...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration