Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bouille D'amour
Mariée Addicte Février 2015 Maine et Loire

Soirées Témoins/Demoiselles d'Honneur

Bouille D'amour, le 23 Septembre 2014 à 12:34 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Ce week-end, c'était pour nous la deuxième Journée Témoins/DH.


En effet, mon Choupinou & moi voulions des temps particuliers avec notre "cortège" pendant l'année de préparation de notre mariage.
Nous ne sommes pas deux à habiter dans la même ville (l'un de mes meilleurs amis habite même à Londres) donc on trouvait que c'était vraiment l'occasion de faire des points tous ensemble en visu pendant lannée.

Je ne vous cache pas que c'est dur dur dur de trouver une date à chaque fois ! Ah Ah


La première avait eu lieu en Mars (demande en mariage le 14 février) = Demande & annonce aux témoins et DH. Petit cadeaux et remise des packs Témoins/DH.

Ce week end, Septembre = Essayage des tenues du cortège (les gars avec mon Choupi & les filles avec moi). Puis préparation et explication du déroulé de la journée et organisation de la cérémonie solennelle (j'avais préparé un petit power point hihi).

La prochaine on l'espère en décembre (mariage le 14 février) ... = Pour finaliser le planning de la journée et caler l'organisation complète.

C'est vraiment super à chaque fois ! De se retrouver tous ensemble !

Mais en même temps c'est compliqué....
On est un cortège de 11 personnes (Mariés compris) et c'est difficile de tout coordonner.
Le plus difficile c'est la relation et l'implication des conjoint(e)s de nos témoins/DH que l'on essaie d'impliquer mais qui ont du mal à se positionner... Et qui parfois, gâchent un peu l'excitation générale.
Ce week end, c'est la compagne du Témoin de mon Choupi qui a un peu... pêter les plombs =/

Y-a-t-il d'autres futur(e)s marié(e)s qui organisent des Journées Témoins/DH ?

L'organisation avec ce cortège n'est pas trop difficile ?

Est-ce que vous aussi vous avez des difficultés avec l'implications des conjoint(e)s de vos témoins/DH ?

Mon petit cortège =)

De gauche à droite :
La sœur de Choupi
Ma Témoin
Moi, au centre
Ma Meilleure Amie, Demoiselle d'Honneur
La Conjointe du Témoin de Choupi

Il manque la compagne de mon frère..

10 Réponses

Activité récente par Cécile, le 25 Septembre 2014 à 14:30
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super sympa tout ça ! Tu es au top =)

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Liège
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que nous allons essayer d'organiser un dîner avec nos témoins et leurs conjoints quelques mois avant le mariage pour que tout le monde fasse connaissance c'est une super idée Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A priori notre EVJF/EVJG sera l'occasion de faire un WE comme cela. Sachant qu'on ne demande pas grand chose a nos témoins à part les signatures (ça suffit amplement!!) et qu'il n'y aura pas de cortège.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Juillet 2015 Maine et Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien oui écoutes ça serait sympa. En tout cas nous serons au salon le 4 dans l'après-midi car le matin j'ai mes cours, mais si on arrive à se retrouver dans la foule ce sera avec plaisir.
    • Répondre
  • Bouille D'amour
    Mariée Addicte Février 2015 Maine et Loire
    Bouille D'amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merciiiii Sandra !!!! =)
    Oui écoute, ça peut être sympa !

    Dès que j'ai des samedis de dispo on peut se proposer quelque chose.
    Ou alors, on se croisera le 4 octobre Smiley winking

    • Répondre
  • Bouille D'amour
    Mariée Addicte Février 2015 Maine et Loire
    Bouille D'amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu




    Merci les Filles, merci Cécile,

    Tout le monde se connait déjà mais au quotidien, on se voit rarement tous ensemble et on avait vraiment envie de vivre à fond cette aventure tous ensemble. Alors on les embete avec nos dates "Soirées témoins" à caler trois mois à l'avance ah ah !

    Merci pour les liens Cécile (que j'avais déjà vus pour la plupart =) ).

    Nous leur préparons un petit panier cadeaux à chaque fois !
    - livret témoins, pack témoins avec bonbons, stylo personnalisé, porte clé, etc..
    - j'offre également la reproduction mini de mon bouquet à ma témoin et mes DH et mon Choupi offre les noeuds papillon fushia à ses témoins
    - je leur prépare des petits plannings de réunion témoins/DH, des petits powerpoints qu'on visionne pendant l'apéro et qu'on leur envoie par maille lendemain
    - puis on fait des photos biensur !!! Pour immortaliser tout ça !


    On les chouchoute nos Témoins/DH !

    C'est pour se faire pardonner d'être stressés et exigents ah ah

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Juillet 2015 Maine et Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est super de partager un moment comme ça avec ses témoins et demoisellles d'honneurs, au moins le jour J les gens se connaissent un peu mieux c'est moins stressant de savoir si la mayonnaise va prendre ou non. En tout cas re-félicitations à vous deux et ont est juste à coté hihihi, ça me plairait bien qu'on puisse rencontrer un samedi aprés midi.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alexandra !!

    C'est une super idée ces réunions de préparation entre vous, je n'avez pas encore croisé de mariée qui en faisait Smiley smile

    Ces articles t'intéresseront sûrement :

    https://www.mariages.net/articles/6-choses-a-ne-pas-dire-a-vos-demoiselles-dhonneur-et-temoins--c5595

    https://www.mariages.net/articles/10-conseils-pour-etre-pour-etre-un-parfait-temoin-de-mariage--c5257

    Petites idées de cadeaux :

    https://www.mariages.net/articles/6-idees-de-cadeaux-pour-les-temoins--c4957

    https://www.mariages.net/articles/tutoriel-bracelet-pour-les-temoins--c5439

    Vous êtes toutes belles Smiley laugh

    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super sympa trop compliqué pour nous j'ai un témoin en Guadeloupe et chéri une en Martinique. Le cortège on est une vingtaine et oui!! Grand cortège mais y'a des petits aussi.
    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve votre fonctionnement super sympa ! Au moins tout le monde se connait et il y a une bonne cohésion etc etc

    J'adore !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration