Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Curieuse Juin 2023 Nord

Sol salle de réception

Aurelie, le 27 Avril 2022 à 14:07 Publié dans Décoration 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


J'ai besoin de vos avis. J'ai loué mon lieu de réception pour notre jour J. Je suis tombé amoureuse du lieu mais plus les jours passent et plus le sol me dérange Sol salle de réception 1

Je sais que la décoration et les tables prendront le dessus mais j'aimerai tout de même me renseigner sur la location d'un sol à poser pour le jour J mais je n'y connaît rien.Avez vous fait appel à ce type de service et pour quelle tarifs svp .
Merci à toute et bon préparatifs

14 Réponses

Activité récente par Ineke, le 28 Avril 2022 à 21:03
  • Ineke
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Rhône
    Ineke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ,
    Je te comprend , le sol des salles que nous avions visités nous a toujours déplus et on trouvait que ça gâchait tellement de nombreuses jolies salles . Ambiance cantine … ça faisait beaucoup rire nos familles quand on leur disait que nous avions pas retenu certaines salles car le sol était vraiment trop horrible à notre goût. Alors je te comprend …
    En revanche le sol de ta salle est tout de même très joli !! C’est certainement une pierre naturelle , c’est cette un peu minéral et un peu froid mais très chic ! Avec les tables , ta décoration et surtout je l’espère une lumière un peu tamisée , cela devrait s’adoucir beaucoup plus ! Si vraiment tu n’aime pas , tu peux essayer de mettre de la moquette bon marché (celle toute fine que l’on met dans les bureau) il y en a souvent à vendre sur leboncoin. Cela donnera en plus une atmosphère encore plus feutrée à ton mariage .Je te souhaite un bon mariage.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je trouve ta salle juste magnifique!
    Le sol ne me dérange absolument pas et tes invités ne le regarderont pas. Je pense que pour poser un sol le coût va être exorbitant. Si tu mise sur une déco importante au plafond sois sûr que le sol tu vas l'oublier très vite.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Juin 2023 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute pour vos messages et vos conseils ! Uniquement un sol pour la piste de danse reste une solution étant donné que c'est la ou le sol ce verra le plus. Je vais y réfléchir encore un peu Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi, je trouve ta salle magnifique du sol au plafond. Tes invités n'auront pas les yeux rivés sur le sol.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurelie 🙂

    Si tu souhaites vraiment camoufler le sol, je te conseille de demander des devis ici 👉 Décorateurs de mariage dans le Nord

    Sinon, tu as pensé à mettre uniquement une jolie piste de danse, en parquet par exemple ? 🤗

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toutes les autres, je te dirais de ne pas te prendre la tête avec le sol. Ça va te revenir hyper cher de le recouvrir. Et tu en fais quoi ensuite une fois le mariage terminé. Tu vas te retrouver avec ça sur les bras. Et puis que se souvient du sol de la salle quand on va à un mariage? Je suis persuadée qu’avec les tables et la déco personne n’y fera attention!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais il est très beau ce sol! Beaucoup de salles sont équipées de vieux linos usés. Là tu as des dalles en pierre, c'est beau et en accord avec la salle. Et comme tu dis, une fois les tables, les fleurs, la décoration installées, il se fondra très bien dans l'ensemble.

    Je te déconseille de poser des tapis ou autres: c'est un risque de se prendre les pieds dedans. Tu n'as pas envie qu'un ivité finisse au urgences le jour de ton mariage.

    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Ne te prends pas trop la tête avec le sol, une fois la déco en place , le sol personne ne va y faire attention. Ça va être un gros budget pour presque rien ..
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, une maman a l'école de ma benjamine a loué un sol + barnum car la salle du cocktail est trop petite en a pour 1 000€
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut-être demander auprès des personnes qui louent des barnum et des tentes s’ils ont des sols en location. Mais ça va te coûter très cher et c’est un budget qu’il serait plus sympa de mettre dans autre chose… Surtout que comme tu dis franchement on ne va pas le regarder, et la salle servira je pense beaucoup en soirée et dans la nuit, donc elle sera moins éclairée qu’en journée. Si vraiment tu installes des coins Photo Booth ou autre et que tu souhaites cacher le sol, tu peux toujours mettre d’anciens tapis avec un peu de cachet.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Var
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse tomber le sol de toutes les manières on regarde en l’air à un mariage.
    Ou alors tu rajoute des touches de vert d’eau dans ta déco pour rendre plus harmonieux le tout
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une fois tt mis on ne fera plus attention au sol. Mettre un sol à poser au vu de la superficie ça va être super cher.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie,
    Effectivement ce sol n’est pas super par rapport au reste du lieu mais franchement avec les tables et la déco les gens n’y verront que du feu.
    Je serais incapable de vous dire à quoi ressemble le sol du dernier mariage auquel nous avons été invités
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou franchement comme tu dit toi même il va y avoir les tables je pense qu’il faut que tu te focalises sur autre chose ou tu peux mettre une piste de danse je te joint une photo mais autrement je ne vois pas Sol salle de réception 2

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration