Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Mariée Débutante Juillet 2022 Pas-de-Calais

Solitude organisation et post-mariage

Olivia, le 8 Septembre 2022 à 01:07 Publié dans Après le mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles ! Envie de vous partager ce post ✨
J’ai des ‘mixed feelings’ par rapport à mon mariage du 21 juillet 2022. D’un côté, j’ai ressenti de la joie, de l’excitation, de l’amour, j’étais très émue le jour J… d’un autre côté, j’ai ressenti beaucoup de solitude durant les préparatifs (et le jour J).

Aussi, mon mari et moi on voulait célébrer en petit comité, 50 ou 60 amis/famille, avec beaucoup de simplicité et authenticité… sauf que c’était les parents qui payaient et qu’ils voulaient absolument inviter tous nos cousins, famille élargie, amis à eux et ‘faire un truc bien’. Du coup on était 150 (amélioration nette sur les 450 invités qu’ils désiraient 😅).
En regardant notre vidéo de mariage, étrangement, c’est plutôt la deuxième émotion (solitude/tristesse) qui l’emporte. Signe que j’ai vraiment Vraiment trop porté !! Et que je dois encore lâcher. (J’aurais du demander plus d’aide, mais je savais pas trop comment, et personne ne m’a tendu de perche…).
Ça vous parle ? Vous avez du faire de gros compromis ? Comment vous avez vécu ça? Bisous 😘😘😘

6 Réponses

Activité récente par Marie, le 10 Septembre 2022 à 00:02
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince. Je te comprends. Ça ne doit pas être facile à gérer.
    Mais essaie de garder en le mémoire tous les bons moments que vous avez passé ce jour-là.
    Et peut-être que vous pourriez faire quelque chose en plus petit comité pour les noces de coton ou même les 5 ou 10 ans.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée pour toi et je comprend.

    J'aurai tellement avoir le même soucis que ma famille m'impose des chose, malheureusement je n'ai plus ni mes parents, ni mon frère ainé, ni même mes grands-parents et mon conjoins c'est son second mariage, donc pas d'implication de sa famille.

    Je n'aurai surement pas les même ressentis que toi mais je sais que je ressentirai tout de même un grande vide pour ma famille absente.

    Alors ne garde que les bons moments et fait le vide de toutes ces émotions, le principal reste que votre bonheur viens encore à venir dans cette nouvelle vie

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolé que tu es pas très bien vécu ton jour j. Il faut que tu te rappelle des bon moment et pourquoi pas faire pour vos 1 ans ou 10 ans ke mariage que TU voulais
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Olivia,

    Je suis désolée de te lire... Tu en as parlé avec ta moitié ? Peut-être que cela t'aidera à évacuer le négatif... 😔

    Je te laisse ces quelques conseils qui t'aideront à remonter la pente et à ne penser qu'au positif 👉 8 conseils pour dire bye bye au wedding blues 😘

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Olivia,
    Je me retrouve un petit peu dans ton post, pas tant sur le nombre d'invités car hormis quelques "+1" nous avions fais la liste des invités nous même. Mais sur cette sensation d'avoir tellement porté d'avoir tellement pris en considération tout le monde que je suis déçue par l'après et même un peu le jour j. On s'est oublié, chéri a très mal vécu certains moments et par extension moi aussi.
    Aujourd'hui ça commence à aller mieux, je ressens moins de rancoeur en me remémorant ces souvenirs. Mais c'est certain je ne m'attendais pas à ressentir ça le jour de mon mariage. Et je regrette vraiment de ne pas avoir pris de WP dès le début, mon chéri aurait été impliqué autrement et moi bien moins sous pression pendant nos 26 mois de préparatifs.
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Débutante Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps: j’ai envie de garder que le positif, mais pour ça je sens que je dois d’abord évacuer le négatif, d’où mon post 💪😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration