Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante Mai 2021 Oise
Sonia, le 28 Septembre 2020 à 18:14

Publié dans Organisation du mariage 46

Coucou!! En tant que célibataire par choix et vu que j'ai toujours rêvé de me marier (pour la cérémonie, pas pour partager ma vie avec quelqu'un), je me suis fiancée la semaine dernière pour mon 35 anniversaire et je veux me marier le 15/05/21 (date représentative pour moi). Voilà que je commence...
Coucou!! En tant que célibataire par choix et vu que j'ai toujours rêvé de me marier (pour la cérémonie, pas pour partager ma vie avec quelqu'un), je me suis fiancée la semaine dernière pour mon 35 anniversaire et je veux me marier le 15/05/21 (date représentative pour moi). Voilà que je commence mes recherches. J'ai une question, quand vous avez annoncé que vous alliez vous marier, comment vous avez fait? Vous l'avez annoncé de vive voix ou vous avez envoyé les invitations directement ?

Vous connaissez des domaines dans l'Oise où on peut amener son propre traiteur?

Merci à toutes et à tous pour vos réponses 🙂

46 Réponses

  • S
    Mariée Débutante Mai 2021 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je vais me marier avec moi-meme 🙂
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ton concept est très original ! Je trouve ça très fort de ta part. Bravo !
    Nous, nous avons annoncé notre mariage via une photo rigolote car notre famille entière ne vit pas à nos côtés donc nous avons mis tout le monde au même niveau. 😊
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J'ai déjà vu des reportages sur ce type d'événement même si c'est plutôt a l'étranger ! Je ne sais aps si c'est très répandu en France. Je ne trouve pas ça risible ni que ca puisse engendrer des remarques désagréables, ou alors juste de la part de personnes fermees d'esprit qui veulent que la vie des autres correspondent au schéma qu'ils ont décidé etre le bon ! Chacun vit comme il le souhaite !
    Nous on la annoncé juste après la demande par appel visio on ne tenait pas on voulait l'annoncer direct 🤣
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu vas te marier avec quelqu'un ? Je crois que j'ai mal compris ton post 😅

    Pour mon mariage nous avons annoncé notre mariage de vive voix à la famille puis ensuite un Save the date 😁
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est assez surprenant. As-tu budgétisé ton projet ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi je trouve que c'est plutôt une bonne idée
    Après personnellement j'appellerai pas ça un mariage
    Mais tu as le droit de faire une fête en ton honneur en ton célibat et c'est pas pour autant que c'est glauque pas pour autant que c'est tristeEt pourtant je suis quelqu'un qui a tendance à être à cheval sur certaines valeurs et pourtant je reste ouverte et je trouve ça plutôt sympathique et j'avoue que j'aimerais assistant ce genre d'événement avec beaucoup de sérieux, surement pas pour me moquer Bon préparatifs
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est original 🤗, mais félicitations pour ton mariage 😉! Comment vas-tu l'organiser ?
    Personnellement, j'avais prévenu certains de mes proches directement de vive voix, et d'autres l'ont su uniquement via les faire-parts 😘
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tu t'es fiancée avec toi même et tu va te/se marier seule ? Ou bien il y a un autre sologami...ste qui te rejoindra ? :-) Un mariage a un cout surement, donc il faut assumer si on est 1, mais pourquoi pas...



    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou à toi. Ce n’ai pas très gentil de rire d’une situation... je pense qu’elle a ses raisons. Chacun son choix de vie. Elle ne pourra pas faire de mairie mais rien n’empêche de louer un lieu et faire la fête avec ses proches !
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis aussi curieuse 😊 je n'ai jamais entendu parlé de la sologamie combiné au mariage 😲
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sonia,

    Je sais qu'aux Etats Unis tout est possible. Toutefois en France ça me semble impossible à réaliser.

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je suis curieuse aussi sur la sologamie (il me semble que c'était un peu le principe d'un des épisodes de sex & the city, ahah).

    Notre mariage : annonce de visu à la famille proche et nos témoins. en faire-part à tous les autres.

    Tu vas organiser une cérémonie laique ? ou un rituel particulier?

    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Félicitation ! Comment compte tu organiser ton mariage ? J’anime beaucoup l’idée !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Vendée
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sonia,

    Pardonne moi ma question mais ton poste est un peu obscure.. tu te marie seule ? Comme tu précises être célibataire 😅

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration