Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Addicte Juillet 2022 Lot-et-Garonne

Solution de repli

Emilie, le 3 Décembre 2020 à 09:36 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre
Cc les filles encore 1 question pour celle qui font une cérémonie laïque comme moi ( prévu le 3 juillet 2021 ) en cas de mauvais temps vous avez prévu quoi j ai tellement peur qui pleut et j ai pas de solution de repli 😢

17 Réponses

Activité récente par Emilie, le 4 Décembre 2020 à 18:29
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai la même idée que toi moi j ai pris 1 salle communale qui es assez grande il faudrai que j aille la re visiter pour voir comment faire si le jour J il pleut
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je n'ai pas vraiment de solution à te proposer mais comme ça m'intéresse aussi je vais suivre le fil de discussion Smiley xd

On va essayer de retourner voir notre salle prochainement pour voir comment on peut gérer en cas de pluie. Le barnum j'avoue que ça ne m'enchante pas car au niveau de l'ambiance c'est quand même beaucoup moins sympa Smiley sad Après j'ai vu des tentes très jolies mais qui à mon avis doivent couter très cher à la location et je n'ai pas envie de mettre le même budget que ma location de salle dans la location d'une tente...

Notre salle n'est pas très grande, mais peut-être qu'en repoussant les tables vers le fond on peut dégager assez de place pour s'installer à l'intérieur, dans ce cas à voir si on peut trouver des paravents pour cacher les tables...

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emilie,

Peut-être que tu pourras la faire dans ta salle de réception ? 🥰

As-tu vu nos dernière discussions ?! Ne te perds pas et rejoins-nous ici

👉 Lequel de ces chignons ?!

👉 Aurez-vous des enfants d'honneur ?

😘😘

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos message pour le coup je vais réfléchir 🤔 pas facile 😅
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

pour nous c'est notre jardin en espérant qu'il n'y ait pas d'orage, sinon repli dans la maison mais dans ce cas nous serons serrés ... ou alors peut etre envisager une salle communale mais ça n'est pas l'esprit que nous souhaitons.

bon courage

• Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions dans un corps de ferme donc si il pleut nous pourrons nous rabattre sur la petite grange et peut être même qu’on l’utilisera même si il ne pleut pas. A voir...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Emilie,

Je ne fais pas de cérémonie laïque mais je dirais de mettre une grande tente, en cas de mauvais temps.

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était un critère de recherche avoir une solution de repli !
    Nous faisons la cérémonie dans le jardin mais si jamais nous pouvons nous installer dans la salle du VH (différente de la salle de réception) ou le domaine a encore une autre salle prévu pour ça (magnifique mais en supplément quand même)
    Donc je pense que nous ferons dans la salle du VH sauf conditions climatiques extrêmes 😁
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La cérémonie se passera dans une orangerie où le vin d honneur sera servi par la suite. Même si il y a un énorme terrain autour, nous avons préféré peu importe le temps de faire en intérieur car celui-ci est magnifique, il empêche d être aveuglé par le soleil et si il fait chaud, il y a d énormes vitres qui peuvent s'ouvrir.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on prévoit de louer une grande tonnelle (sans mur ni sol) pour couvrir le lieu de cérémonie en cas de mauvais temps 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, j'ai choisi mon lieu en fonction de ça également. J'ai une jolie grange ouverte et protégée au cas où ils pleuvent ^^

• Répondre
  • Maïly
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Maïly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Le domaine que nous louons a une salle principale (où nous allons diner), un charreterie et deux autres petites salles.

Dans le cas où nous ne pourrions pas faire la cérémonie en extérieur nous avons trois possibilités :

- Louer un barnum pour agrandir la Charreterie, notre domaine est en partenariat avec une entreprise qui loue des barnum et a des prix

- Utiliser la salle du diner pour faire la cérémonie mais cela implique que la traiteur doive préparer la salle du diner pendant le vin d'honneur et que nos invités voient la salle avant le diner

- Utiliser la charreterie et les deux autres petites salles en filmant et diffusant en live la cérémonie dans les deux petites salles (Mais nos parents et les propriétaires du domaine ne sont pas convaincus par cette option)

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement tu peux regarder les Barnum, sinon peut-être que tu peux prévoir en intérieur au niveau de la piste de danse si elle est assez grande en poussant quelques tables éventuellement.. Ca dépend de ton lieu et il faudra prévoir la logistique pour remettre en place après, le temps du vin d’honneur 😊
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons une salle à côté de notre salle de repas qui pourra servir de solution de repli, sinon on avait pensé à un barnum avant de visiter les lieux
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. De mon côté, nous faisons la cérémonie dans une chapelle désacralisée qui se trouve sur le domaine que nous avons loué pour la réception. Si tu n'as pas de possibilités de le faire dans un intérieur, il y aura, comme l'ont dit Sophie et Anthony, des chapiteaux, tentes ou barnum...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pareil qu’Anthony
    Mon plan B est un Barnum mais bon, pour 150 personnes, ça chiffre vite...
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est une question hyper compliqué. Je vais me renseigner sur la location de chapiteau ou barnum mais je sais que les prix sont très élevés et j'aimerai éviter d'en louer.

Je suis donc la conversation si quelqu'un à une solution originale à laquelle nous aurions pas pensé.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration