Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nina
Nouvelle Mariée août 2024 Seine-et-Marne

Solution pour hébergement

Nina, le 26 Mars 2023 à 17:42 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Salut tous le monde. Cela va faire 2 ans que nous souhaitons nous marier mais il y a eu beaucoup de changement dans mes projets pour le mariage du coup je suis larguée. Nous sommes tous deux des îles, nos parents et la plus part de nos amis y sont, nous avons bien sûr quelques amis ici mais pour moi qui ai toujours rêver d’un grand mariage festif et joyeux entourée de tous mes êtres chères, je ne me vois pas faire sans. J’ai du coup envisager la solution de la salle de réception avec gites inclus mais malheureusement cela reviendrait à beaucoup trop chère pour une semaine, nous ne pouvons accueillir personne dans nôtre appartement et nous ne pouvons pas organiser le mariage sur mon île pour diverses raisons. J’ai beau retourner la solution dans tout les sens je ne vois pas comment je peux réunir tous le monde sans pour autant me ruiner sachant qu’aux Antilles ils sont vraiment très regardant sur les mariages donc se serait un pur sacrilège de demander un coup de main financier pour l’hébergement. Auriez-vous des idées à me proposer ? Un lieu ? Merci d’avance 😘

15 Réponses

Activité récente par Elsa, le 28 Mars 2023 à 21:36
  • Elsa
    Mariée Addicte Juin 2023 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ☺️
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Du coup désolée je n'ai pas compris : ton mariage aura lieu où ?

Pour les lieux, on m'avait parlé des MFR je crois, les maisons familiales rurales qui servent d'établissements scolaires et peuvent être loués pendant les vacances. Il y a souvent des dortoirs, cela peut être un bon compromis !

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou est ce que tu as regardé les gîtes en gestion libre? C'est une alternative qui peut être très intéressante au niveau place, logement et budget. De plus en plus de lieu en gestion libre acceptent d'accueillir des mariages et peuvent proposer une quantité de logements importants. J'ai trouvé mon lieu de réception comme sa et on est super content. Les gîtes en gestion libre sont des colonies de vacances, centre de vacances, des anciennes auberges, des relais qui accueillent des groupes etc. Pour être plus précise je t'explique ce que j'ai trouvé, je voulais absolument pouvoir loger tout nos invités pour notre mariage ( environ 45 personnes ) j'ai trouvé une auberge en gestion libre le propriétaire nous donne les clés le vendredi à 10h et récupère les clés le dimanche 17h. On a la totalité du site pour nous la salle, le jardin, le logement pour 50 personnes, le mobilier, accès à la cuisine professionnelle. Budget total pour 3 jours et 2 nuits 1400 euros ainsi on peut loger les invités venant de loin et profiter du week-end de notre mariage avec nos proches. Il faudra bien sûr pas mal décorer et prendre du temps pour rendre ce lieu vraiment beau pour notre mariage parce que ce type de lieu de réception n'est pas à la base prévue pour un mariage mais si comme moi sa te fait pas peur sa pourrait être une solution pour loger tout le monde sans exploser ton budget
    • Répondre
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui je pense partir sur vos idées : les hébergés le temps d’un week-end et ceux qui souhaite passer du temps le ferons à leurs frais. J’avais une certaine appréhension sur les réactions que certaines pourraient avoir, car je partais du principe que si c’est mon mariage tous devais être à mes frais. En tout cas merci beaucoup 🙏
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ☺️
    • Répondre
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui comme dit Marie je ne peux pas inviter toute l’île 😂. Il faudra sûrement que je revois mes ambitions à la baisses avec le nombre d’invités qui voyagerons pour venir. J’ai effectivement trouver un petit domaine qui peut accueillir jusqu’à 10 personnes et à 5 minutes de chez moi.
    • Répondre
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui effectivement j’ai beaucoup penché sur la piste des domaines. Merci
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je peux comprendre que parfois les traditions ne soit pas les même pour tous le monde mais vous ne pouvez pas d'élément payer pour l'hergement de tous le monde.
    Soit vous trouvez un domaine où château avec les logement inclus. Soit vos familles et amis trouve des appart hôtel pour la semaine et vous ne les loger que pour le week end.Sinon vous allez devoir faire un choix parmis vos invités.
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juin 2023 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Etant aussi antillaise et mon chéri de la réunion nous avons fait le choix de n’inviter qu’une partie de notre famille sinon le budget aurait été démesuré… nous nous marions dans un château qui peut loger 14 personnes mais uniquement pour le week end. Sinon pour le reste du séjour mes proches vont louer des appart’hotels pouvant accueillir plusieurs personnes.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    He suis moi aussi des îles. Nous avons fait le choix d’inviter nos proches. Et les amis intimes. Nous n’allons pas inviter toute l’île car comme toi ce serait la même situation en terme de personnes. En plus, nous n’aurions pas payé pour les héberger. Sauf la famille (parents, frères et soeurs) sont les seuls qui auront droit a un logement gratuit.
    Je te conseille d’envoyer les faire-part avec les instructions dans une autre petite carte si jamais ils veulent venir, comment et où réserver leur chambre d’hôtel ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je rejoins Julien et Estelle. Chez moi en Suisse on trouve a louer en dehors des vacances scolaires des colonies de vacances pour 1 week-end.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello pendant les vacances scolaire, les CFA ou lycées pro loue leurs cuisines, salles et dortoir, tu as exploré cette piste?

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi envisages-tu d'héberger tes invités pendant une semaine entière ? Un week en suffit, non? C'est sûr que le trajet coûtera cher pour ta famille antillaise, et j'imagine qu'ils resteront un peu plus longtemps en métropole, mais enfin rien ne t'oblige à les héberger huit jours à tes frais.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vers un camping ? Vous pourriez réserver des mobiles homes?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Il te faudrai un lieu de réception avec hébergement, a part les domaines, château ou ferme.
    Je ne vois pas d' autres
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration