Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Confirmée Mai 2021 Sevilla

Solutions attente mairie - mariage civil

Kim B, le 7 Octobre 2020 à 15:31 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de vos conseils !

Avec mon fiancé, nous nous marions dans deux semaines (plus précisément le samedi 17 octobre).

26 adultes ont été invités. Malheureusement, la mairie n'accepte que 10 personnes pour la cérémonie! Que faire?

Après la mairie qui a lieu à 11h du matin, un déjeuner est organisé chez mes beaux-parents (à 5 mn de la mairie).

Est-ce que vous pensez que nous devrions demander aux 16 personnes restantes de nous attendre chez mes beaux-parents? Je n'ai pas envie de demander aux gens d'attendre devant la mairie dans le froid (la météo annoncée n'est pas des meilleures). Qu'est-ce que vous feriez à ma place?

Merci à l'avance pour votre aide !!!

7 Réponses

Activité récente par Sandra, le 7 Octobre 2020 à 23:07
  • Sandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous nous sommes mariés le 12 septembre et la mairie était limitée à 15 personnes. Nous avions donc prévenue nos invités en leur expliquant que la mairie était limitée et que seul parents, témoins, grands parents parrains et marraines pouvait rentrer. Tout le monde a compris et la plus part de nos invités sont quand même venu à la mairie pour nous voir nous découvrir ( rencontre de mon mari devant la mairie) ils ont attendu devant la mairie que la cérémonie se déroule ( la marié c’est assez rapide) et comme ça ils étaient là pour nous voir sortir et nous féliciter. C’était un très beau moment
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest bien de laisser le choix aux gens de vous attendre chez tes beaux parents ou devant la mairie. Si je faisais partie des 16 invités à devoir attendre , je privilégierais de te voir sortir de la mairie, malgré la météo. Surtout qu un mariage en petit comité ça signifie que les invités font partie de ton cercle proche.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Nous la mairie acceptait 20 personnes. Avec chéri on a choisi qui on voulait, du coup on a prévenu les autres par sms et on leur a laissé le choix : soit rdv à la salle soit rdv à la sortie de la mairie.

    La plupart sont quand même venus nous attendre devant la mairie Smiley smile

    • Répondre
  • Chloé
    Nouveau Marié Octobre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi et ils attendront devant la mairie avec une retransmission par FaceTime et ensuite pour la sortie de la mairie 😊
    Effectivement même si il ne fait pas chaud, la mairie ne dure pas très longtemps en général !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Kim B,

    As-tu la possibilité de faire un live ? Comme ça ceux qui ne peuvent finalement venir, restent le temps de la cérémonie, au chaud dans leur voiture. Et juste avant votre sortie, ils vous rejoignent devant la mairie à l'extérieur pour assister à votre sortie et également vous féliciter.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je ne l'ai pas fait mais pourquoi ne pas tenter une retransmission vidéo pour ceux qui ne pourront pas rentrer ? Ça leur permettrait d'être quand même un peu présent Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Selon moi, tu peux soit effectivement leur demander d'attendre à l'extérieur ( la cérémonie civile n'est pas très longue ) pour la sortie des mariés et ils pourront ensuite se joindre à vous pour les reste de la journée, soit leur demander d'attendre chez tes beaux-parents 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration