Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme

Sommeil / équilibre alimentaire / santé

Mathilde, le 22 Mars 2020 à 04:39 Publié dans Beauté 0 16
Sauvegardé
Répondre
Sommeil / équilibre alimentaire / santé 1
Salut !
Le sujet que j'ai envie d'aborder aujourd'hui est digne de l'heure qu'il est au moment où j'écris ces lignes (4h31).Mon mariage est (normalement) dans 47 jours, sois...demain en temporalité mariage !
Ma robe de mariée à été récupérée in extremis par ma témoin au lendemain de la quarantaine mais du coup je n'ai pas pu vérifier les dernières retouches et elle est à 300km de moi.... Avec le confinement je prends de mauvaises habitudes : grignotage, bons petits plats, apero, etc... Et tout ça en plus du fait que j'ai tendance à me décaler en terme horaires. Je me couche de plus en plus tard ; peut être le contexte, le stress, tout ça tout ça... Du coup je voulais vous demander : c'est quoi vos idées et bons plans pour garder la forme ? J'aimerai vraiment arriver le jour J en étant reposée, avoir une belle peau et de beau cheveux.... Ha oui et heu je suis contre tout ce qui est chimique et pro naturel donc ^^ Je voudrais profiter de ce confinement pour être plus belle que jamais ET ne pas empirer les choses, alors donnez moi vos idées Smiley smile Merci 🦋

16 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 22 Mars 2020 à 14:39
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les conseils 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas il faut que tu augmente les quantités au dîner... Pis te coucher plus tôt !!!! Sinon tu n'arrives à rien même avec l'alimentation 😉


    Pour les produits je prends le tout chez Aromazone 😁👌🏼L'aloe vera se mets au frigo pour une meilleure conservation et efficacité 😉 Ça colle un peu donc ça surprend au début mais ça part on y s'y habitu vite 😅 Et c'est bon pour tout en fait !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ces bonnes idées et ces conseils avisés, c'est top !
    J'ai ri en lisant le début de ton message, en vrai je grignote surtout le soir tard parce qu'on dîne vers 19h donc à minuit je meure de faim et je me fais un repas de grignotage. C'est ça qu'il faudrait que je supprime.... Je ne suis pas tellement sucre mais plutôt saucisson et fromage ! 😜
    C'est chouette du coup tous tes soins, tu trouves les produits où ? Merci encore pour tout ça !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Déjà stop au grignotage 😉 Si tu veux vraiment te prendre des collations dans la journée (10h, 16h) il faut réduire la quantité des repas... Et bien sûr manger plutôt des fruits, laitages et non des chips, charcuterie, soda et compagnie qui font une peau grasse, des boutons et des bourrelets 😂
    Tu peux manger quelque chose de sucré mais l'inclure à la fin de ton repas, et non pas 1h après sur le canapé, et en petite quantité, et non un paquet complet de m&ms 🤣
    Pour la peau, le matin j'utilise du gel d'aloe vera pur et le soir une crème hydratante maison (base crème hydratante bio, huile de noyau d'abricot bio, huile de coco bio et fragrance)... Puis je fais des gommages toutes les 2 semaines, un masque à l'argile verte bio et je m'enduis d'huile de sésame bio une fois par semaine après l'épilation.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La lecture, crois moi, c'est le top ! Et plus rien de sucré 1heure minimum avant d'aller au lit !

    • Répondre
  • Marine
    Marié Addict Octobre 2021 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça, et tu travail tout le corps ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas du tout, c'est un programme de sport c'est ça ?
    • Répondre
  • Marine
    Marié Addict Octobre 2021 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai le programme Alexia challenge la reprise ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je test dès ce soir ! Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ça Marine, tu fais quoi comme sport par curiosité ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    Je pense que c'est effectivement un bon conseil mais j'ai du mal à l'appliquer. Mon rythme naturel se décale facilement... Je vais essayer les méthodes qu'on m'a donné pour m'endormir plus vite....
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas vivre selon le confinement, gardes ton rythme habituel et respectes-le. Ce n'est pas parce que tu es à la maison que tu dois te coucher tout les jours à 2 heures du matin..

    • Répondre
  • Marine
    Marié Addict Octobre 2021 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi aussi c’est très compliqué. Je grignote déjà en temps normal mais alors là...
    ce que je fait pour compenser c’est du sport 6 jours dans la semaine. Environ 20 minutes d’exercices. Ça fait extrêmement de bien et ça défoule ! Après en parallèle à partir de demain, je vais essayer de manger moins au repas. Voilà, bon dimanche ☺️
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Août 2021 Alpes-Maritimes
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le plus dur dans le grignotage c'est le premier jour, après ça va je trouve lol
    Oui on se sent moins seule j'avoue, dans le fond c'est réconfortant 😊
    La première fois tu pourra avoir du mal à te détendre totalement mais au fur et à mesure ça viendra plus facilement ! N'hésite pas à me dire si ça a fonctionné avec toi 🙂 je vais d'ailleurs le faire aussi, il se fait tard...ou tôt lol ! Bonne nuit à toi !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes idées, c'est chouette ! En plus de l'huile de coco et de l'huile de ricin j'en ai chez moi donc je vais pouvoir commencer ces petits sois sans tarder !
    Pour le grignotage j'avoue que je n'y arrive pas. Passé minuit mon dernier repas est trop loin donc je grignote l'équivalent d'un repas... Tu as de la chance d'avoir tout fini ^^ 😜 ! Pour le moment pas de changement sur la balance, surtout que j'avais peedu du poids depuis 'es retouches, mais j'ai peur que ma morphologie ne se modifie trop alors il faut que je sois prudente quand même...
    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule réveillée à cette heure-ci... Ça montre en tous cas notre état d'esprit et d'occupation actuel 😉 ! Je vais essayer les musiques relaxantes dans la chambre pour voir si ça fonctionne sur moi, merci beaucoup 😊 !
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Août 2021 Alpes-Maritimes
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je suis comme toi, en ce moment je suis très décalé niveau sommeil (il est 5h04 lol) Du coup j'ai réduit la quantité de mes repas et j'évite les grignotages que j'ai eu au début du confinement...bon j'avoue il n'y a plus de gâteaux ou biscuit dans les placards parce que je me suis jetée dessus 😅 mais je me suis promis de ne plus en acheter 😇
    Niveau beauté, je ne suis pas forcément pro-naturel mais sur conseille d'une amie j'ai testé l'huile de noix de coco suivi d'un rinçage à l'eau tiède à la place du démaquillant et j'avoue que c'est génial. J'utilise régulièrement l'huile de ricin pour les cheveux et il y a quelques mois j'ai trouvé des petites recettes maison très simple pour le visage (https://www.aufeminin.com/bio/masque-visage-maison-s1707159.html)Même si mon mariage n'est qu'en août je suis une grande stressé de nature et du coup pour m'aider à me detendre et dormir je met mes écouteurs, me met dans mon lit et j'écoute sur YouTube des relaxation ou hypnose pour dormir. Ça marche plutôt bien ^^Désolé pour le pavé lol en tout cas j'espère que ça pourra t'aider aussi 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration