Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mé Linda
Mariée Débutante Octobre 2019 Haut Rhin

Sommes pour église et prêtre

Mé Linda, le 4 Octobre 2019 à 14:52 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous nous marions dans une semaine.
Nous faisons notre mariage dans une église en Alsace, nous avons changer de prêtre car son comportement ne nous à pas vraiment pas plus.. De plus qu'il était réticent à faire un mariage '' oecuménique''. C'est un prêtre du village où nous sommes actuellement qui nous fera notre cérémonie ainsi que le pasteur de mon mari ( déjà mariés civilement 😉). Nous devons donner un chèque de 110e pour l église.
Mais pour le Prêtre et Pasteur combien donner environ ? Nous pensions entre 50 et 100e qu en Pensez vous ?
Je vous remercie d avance 👌🌸

17 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 8 Octobre 2019 à 10:42
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok, c'est bien que vous pouvez donner ce que vous souhaitez ! :-)

• Répondre
  • Mé Linda
    Mé Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse ! 😊
    • Répondre
  • Djamila
    Marié Confirmé août 2022 Nord
    Djamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous on se marie au mois d avril dans le Nord, chaque eglise est differente et demande une somme qu elle estime. Je me marie a lambersart et on me demande 200€. Une amie se marie sur Wambrechies, c est a cote, on lui en demande 150... apres lors de la reunion, il nous est bien précisé quvil s agit d une offrande et non d une obligation, chacun fait comme il peut. S il l'on nous a bien dit qu on pouvait choisir un autre officiant que celui de la paroisse, il n a pas ete question de rajouter une enveloppe, alors je penses pour ma part que si tu rajoutes une somme pour tes officiants, peu importe son montant, c est le geste qui comptera. La somme iniale est censée tout couvrir.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je verrai ce qu'il nous annonce au moment de la première réunion de couple

Je me marie le 06 juin 2020 à l'église de pfastatt
    • Répondre
  • Mé Linda
    Mé Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince..
    j'ai eu ma reponse, je me suis permise de demander.
    Pour l église c'est bien 110e. Pour le prêtre et Pasteur c'est enveloppe à notre souhait pour eux.
    • Répondre
  • Mé Linda
    Mé Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Julie,

Pour l église Ste Geneviève, c'est 110e. Je pense que cela doit être pareil pour les différentes paroisse du secteur. J ai demander car nous avons que la '' location '' si je puis dire de l église, aucun prêtre inclus ! C'est un prêtre d une autre region et un Pasteur de mulhouse qui seront présent. D où ma question Smiley winking Tu te mari quand ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je me marie aussi à côté de Mulhouse mais je ne sais pas encore là somme demander nous avons juste rempli la fiche de renseignement pour bloqué le jour j

Je trouve cela correct âpres je trouve pas normal qu'on nous impose une somme je pense qui est libre de donner ce que l'on veut et ce que lon peut aussi
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si vous jugez que c'est bien, si c'est ce que vous pouvez donner, moi je pense que c'est tout a fait correct, meme tres bien.

Personnellement, je crois que si on est libre de choisir la somme, c'est deja une situation convenable. Je n'aime vraiment pas les paroisses ou les prêtres qui sortent leur "menu" avec les prix, et je comprends que cela peut révolter les maries. C'est comme ca par chez moi et c'est vraiment triste...

• Répondre
  • Mé Linda
    Mé Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour bonjour,

Nous faisons notre mariage à l Église Ste Geneviève a Mulhouse. Avec un prêtre de franche comté et un Pasteur de mulhouse. Nous donnons 110e pour l église. ( aucun prêtre de la paroisse ne sera présent) plus la quête qui est aussi pour l église.
    Et je pense une enveloppe de 100e pour le prêtre et 100e pour le pasteur. C'est correct ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Vous vous mariez où ? 🙂
    J'ai eu aussi un mariage bien œcuménique dans l'esprit, mais tout s'est passé dans une église protestante (Strasbourg), seulement avec un pasteur.
    Personne ne nous a demandé quoi que ce soit niveau argent. Et pourtant on a eu aussi 5 mois de préparation et une cérémonie très bien préparée. Donc on a voulu faire un don de nous même... En comptant le nombre d'heures consacrées à notre mariage, on a décidé de donner 200€ au pasteur, puis une autre enveloppe pour l'organiste et pour la restauration de l'église. Nos parents ont ajouté leurs sommes pendant l'offrande.
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais je le conçois totalement et pour ma part je ne suis pas entrain de dire qu'il ne faut pas c'est juste que j'ai déjà vu des poste disans que le père n'a pas accepté car ils ont pas pu donner le montant cette enveloppe....
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est une somme mais si c'est trop selon les moyens des couples, cela peut se négocier. Et puis faut bien entretenir l'église. Franchement je trouve ça normal de donner quelque chose.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En général, les dons sont pour les églises et non pour les officiants. Du coup, le don de 110 € va à l'église catholique si j'ai bien compris. J'aurais tendance à penser qu'il faut donner une somme équivalente pour l'autre célébrant : il n'y a pas vraiment de raison pour que le montant ne soit pas identique, si ?

• Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend normalement c'est juste une offrande à la hauteur qu'on souhaite mais ya des prêtes qui exige 300€ pour la cérémonie de mariage je trouve ça abusé
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je pense qu'il n'y a rien à ajouter pour le prêtre. La somme de 110 euros que vous donnerez est pour tout.

Et je ne trouve pas cela cher. C'est dans les prix. Pour le baptême de nos enfants c'est à peu près ce que nous avions donné (peut-etre même un peu + je crois).

• Répondre
  • Mé Linda
    Mé Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement il y a une différence...
    Nous cest 110e pour le conseil de fabrique de l église. Mais vu que cets deux personnes externe ( prêtre du village et Pasteur) faut bien aussi leurs donner un petit qlqch.. Mais cb...?? 😣
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Marne
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    110 euro c’est chère 😱 après je ne m’y connais pas trop en prix mais moi je doit donner un chèque de 15 euros c’est tout
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration