Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Experte Juin 2021 Corse

Son de cloche différent suivant les mairies ?

Floriane, le 6 Avril 2021 à 15:41 Publié dans Avant le mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes ! Je viens d’aller déposer mon dossier en mairie et on m’a dit qu’à l’heure actuel c’était 6 personnes en comptant les mariés ( 2 logique ) et en comptant les 2 officiers d’état !! Ils tolèrent quand même 2 témoins par mariés. J’aurai voulu savoir ce que vos mairies vous on dit j’ai déjà vu des FM qui disait que eux c’était 6 personnes sans compter mariés et officiers d’état. J’aimerai bien qu’on m’éclaire est ce que chaque mairie fait finalement « à sa sauce ». Merci pour vos retours.

29 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 9 Avril 2021 à 00:08
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. D'après ma mairie, ils autorisent 20 personnes mais bon, ils m'ont dit cela, il y a environ 2 mois, ca a peut-être changé
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Depuis novembre 2020, le protocole en vigueur est pouvoir laisser deux sièges entre chaque cellules familiales et un rang sur deux. La limite à 6 personnes n'est donc pas du tout obligatoire, la capacité d'accueil étant variable selon la mairie, chacune définit donc sa jauge. Toutefois, certaines mairies continuent d'appliquer la limite de 6 personnes, car elles jugent cela plus prudent. Vous pouvez jouer les bêtas en leur demandant "tiens, je ne comprends pas, j'ai entendu dire que c'était deux sièges entre chaque et un rang sur deux, du coup pourquoi 6?", si vous voulez en connaître la raison. Mais elles sont dans leur droit en appliquant un protocole plus strict.
    Le protocole pourra bouger dans les semaines à venir selon l'évolution de l'épidémie, donc restez à l'affût de ce côté là 😉.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour notre mariage le 17Avril la salle des mariages étant trop petite la secrétaire de la mairie nous a dit qu'on ferai le mariage dans la salle des fêtes. Du coup on pouvait être 30 mais avec les restrictions nous pourront être 15. Chez nous les enfants comptent du coup il faut qu'ils attendent avec quelque a la porte.. Bon j'ai de la chance mon beau frère et pas trop mariage du coup il a proposé de les surveiller Smiley smile
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Haute-Vienne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai également l impression que c est au bon vouloir effectivement. A la base on devait se marier à la mairie de notre commune C était 6 du coup on a était dans la commune à 10km où j ai grandis et où réside mes parents... Merci 😊 courage 😘
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si il y a effectivement cette jauge par rapport à la taille. Mais pour avoir vu la taille de la pièce je pense qu’on peux être plus de 6. Et puis regarder le 27 mars on sera toujours « confiner » mais votre mairie vous autorise du monde. C’est vraiment au bon vouloir j’ai l’impression. En tout cas je suis contente pour vous.
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Haute-Vienne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civil ce samedi 27 mars, lamairie nous a autorisé 18 personnes + les 2 officiers d etat + le photographe.
    Est ce que ça dépend pas de la taille de la salle des mariages ?
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j’ai eu un coup de fil de la mairie tout à l’heure suite à la parution de l’arrêté ; mariage prévu le 5 juin et droit à 25 personnes
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés civilement en décembre. C’était 6 y compris tout le monde sauf les enfants. Les mariés 2 les officiants 2 les témoins 2. Mais il a autorisé quand même nos parents âgés à entrer sinon c’était dans la cour.
    Donc 10 et nos 2 enfants de 2 et 3 ans
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso on était pas limité à 6. Tout dépend des mairies malheureusement.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est différent selon les mairies. Nous on a le droit d'être 25 😊
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c’est que eux sont dans cette optique depuis fin d’année !!! Donc effectivement là ils disent n’importe. Bien que sur que là nous sommes en confinement et je le comprends. Mais janvier février ce n’était pas le cas et ils étaient limite à 6 aussi. Affaire à suivre de toute manière.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut savoir qu’avant le discours du près c’était selon la taille de la mairie, mais depuis mercredi soir c’est 6 dans les mairies. 2 mariés + les 4 témoins ou 2 témoins + 2 invités. Cela ne changera que si le gouvernement fait une annonce ou si fin du confinement.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec le confinement c’est 6. Notre mairie nous l’a confirmé puisque avant les annonces de mercredi c’était 30 chez nous.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends j’avais envie de dire mais enfaite les officiers vous vous comptez dans les 6 vous prenez la place des parents vous vous rendez compte ?!?! Nous aussi nous ne voulons pas reporter encore une fois mais avec nos parents à la mairie un minimum quoi !! Aller courage !!
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais c'est clair elle ma rend folle la secrétaire !!
    Moi ce qui m'agace c'est le manque total de compassion, de compréhension, et d'humanité par la même occasion ! J'en ai marre de reporter et pas cette fois !!!
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai eu le même discours. Mais quand on vois les autres FM on vois bien que c’est vraiment comme ils veulent EUX ! En tout cas moi je m’en fou nos parents ne peuvent pas rentrer à la mairie alors ils seront quand même devant ! Quand on vois les bousculades dans les grandes surfaces .. enfin nous partons sur un autre débat la 😅. Espérons que ça change.
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi elle ma dit 6 mercredi et quand je lui dit que dans d'autres mairies c'est droit à plus elle me dit que non !!
    Ils veulent paq de rassemblementz non plus devant la mairie de plus de 6 elle m'a fait comprendre ! 😔
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi 20 personnes
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici à Nice c’est 20 en ce moment ! 😉
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute pour vos messages. C’est surtout que je sais que la salle est grande pour l’avoir vu. Et surtout je trouve ça un peu dingue que les officiers se compte parmi les 6. Espérons que ça change
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi aussi je me suis renseignée effectivement c'est 6 alors nous ils nous ont dit 6 sans compter les officiers de mairie.
    Nous nous marions en juin et ils espèrent que d'ici là les règles seront assouplie mais dans tous les cas il y aura des restriction du nombre de personnes voilà ce qu'on m'a dit à la mairie
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui cela dépend vraiment des mairies
    Nous c'est 20 personnes sans compter nous nos témoins et le maire
    Donc 20 invités
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c’est 15 en comptant le maire et la secrétaire et les enfants comptent aussi ...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui chaque mairie fait comme il peut et veut je pense. Nous c 6 personnes sans le personnel normalement
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on a été déposé notre dossier on avait droit à 27 personnes
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    C'est surtout une question de taille de la salle des mariages, notre mairie nous autorise 20 personnes, mais la salle est très grande, donc même avec de la distanciation c'est pas gérable..
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est 12 personnes pour le moment mais ils essayaient de voir une autre configuration pour en mettre plus. C'est à la sauce de chaque mairie et de la taille de la salle des mariages.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Effectivement c’est un peu chaque mairie qui fait à sa sauce, et ça dépend aussi de la taille de la salle des mariages.
    Nous on est sur une petite salle de mariage, donc c’est 6 personnes (nous et nos 4 témoins) sans compter les officiers d’état et ils tolèrent la présence de la photographe en plus.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici nous avons le droit d'être 25 en comptant la maire prévu le 12 juin aussi. Tout depend de la taille de la salle je pense
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration