Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Septembre 2019 Var

Sondage mariage au mois d'août- besoin d'aide

Charlotte, le 7 Septembre 2018 à 07:16 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Est-ce que ça vous "choque" un mariage un 24 aout ? Je précise, dans le sud de la France, dans le Var..
J ai déjà eu quelques réflexions de type "les gens seront en vacances"
Merci à toutes

32 Réponses

Activité récente par Elon, le 28 Juillet 2022 à 00:04
  • E
    Hérault
    Elon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello hello
    Alors pour avoir assister à une quantité assez incroyable de mariage je tiens à vous dire à tous et à toute que la qualité de votre mariage, sur la durée cela s’entend, ne dépend pas des personnes présentes à la cérémonie. A l’exception des membres de la famille, car c’est ça le mariage l’alliance entre deux familles, la présence ne devrait jamais être obligatoire. Ci des invités ne peuvent pas venir car ils sont en vacance ou au boulot pas disponible ou n’ont simplement pas envie de venir ce n’est tout simplement pas une raison pour leur en tenir rigueur. On reconnaît ses vrais amis les gens sur qui on peut compter quand on est dans le besoin quand ces derniers mettent de côté leurs obligation familiale pour venir vous aider dans un déménagement a l’improviste ou vous prête de l’argent alors qu’ils en ont encore moins que vous mais savent mieux gérer leurs anxiété par rapport à ça. Bref le mariage est un jours de fast et d’abondance qui peut déprimer certaines personnes due à leurs lucidité quant aux raisons profondes qui peut parfois amener des personnes à ce dire oui devant l’autel.
    Bref ne vous basez pas sur qui est présent à votre mariage pour le futur de vos relations sociale car c’est bien triste mais malheureusement les gens ayant le plus gros potentiel dans votre entourage auront sans doute mieux à faire que manger des petits four en picolant au soleil du mois d’août par contre vous aurez sans nul doute un bon paquet de pique assiette pour qui « le jour le plus important de votre vie » ne saura que l’occasion de ce mettre une race et ne sauront pas dans les parages le jours ou vous aurez besoin d’eux.Bref faites vous une raison les gens qui compte vraiment ont de meilleure façon d’employer leur temps que faire acte de présence à votre mariage et si vous avez la sagesse de ne pas leurs en vouloir ces derniers seront la pour vous le jours ou il sera véritablement crucial qu’il soit la pour vous. Cet un non sens de ce marier au bout du monde ou d’attendre de votre entourage qu il traverse l Europe un département ou ce plie à votre date pour festoyer avec vous un mariage ce fait dans l’un des lieux de naissance des mariés avec les gens du crus qui passe par la. Le mariage ne concerne que l’église les familles et les mariées les gens présent à la fête sont seulement les paroissiens du coin et baste seul les rois et les empereurs faisait ce déplacer des foules à leurs unions ni les duc les comptes les marquis ou les barons n’avait de tel honneur alors qu’huis de simples bourgeois descendant de lignée de pegue et de domestiques est prétention de faire et defaire les emplois du temps de leurs communs allie pour leurs noce cela a quelque chose d’assez truculent.R
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non rien de choquant.
    Plus embetant si c etait pour le 15 août.
    En été il y aura toujours des personnes en vacances 😅Nous ce sera l an prochain début juillet. On verra bien qui pourra ou pas
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de choquant, nous nous sommes mariés en Juillet, il n'y a eu aucun soucis à ce niveau la
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Essonne
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas... Si tu les préviens tôt, ils n'y a pas de raison pour que les invités ne prévoient pas leurs vacances en conséquence.
    Pour ma part, à chaque fois que j'annonçais une date on me disait quelque chose :
    "ah non pas ce moment là parceque..." "Oh t'es sûre de cette date ? C'est pas pratique... " J'avais hésité avec août / septembre / octobre, un vendredi... Tout ça pour finir un samedi de décembre (et là encore j'ai eu des remarques haha) Smiley tongue
    Y'aura toujours des personnes pour te dire que ça leur convient pas donc si toi ça te va, c'est le principal Smiley winking
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça ne me choque pas ! Nous avions pris la décision de ne pas prendre de date pendant les vacances pour éviter ce genre de choses mais j'estime que si vous prévenez relativement tôt, les gens peuvent s'arranger 🤷‍♀️ C'est un bel événement une fois dans une vie (parfois plus en effet) donc ça vaut quand même bien la peine de repousser ou avancer ses vacances à mon sens ☺
    • Répondre
  • Judinot
    Mariée Confirmée Août 2019 Saône et Loire
    Judinot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aucun problème, je crois juste que pour les mariages en Aout ou en juillet, pendant les vacances scolaires, c'est bien de faire un petit save the date avant le faire part, que les gens aient le temps de s'organiser.

    Et puis c'est un week-end, donc tu ne coupe pas leurs vacances, si les locations commencent le samedi, ils ne "perdent" qu'un jour.

    Je pense que la plupart des gens viendront s'ils ont le temps de s'organiser.

    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP Août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 24 aout donc non ca ne me choque pas!


    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2018 Var
    Castellani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis du var et avec mon mari nous nous sommes mariés en juillet et ça n a posé aucun problème.... pour ce jour exceptionnel si ta famille , tes amis t aiment ça posera aucun problème !
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Septembre 2019 Calvados
    Baella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Alors nous c'est le contraire, on se marie fin septembre et on a eu la remarque de "oui mais pourquoi ne pas le faire pendant les vacances d'été, ce serait vachement plus pratique pour tout le monde".

    Après tu peux essayer d'arranger tout le monde, les gens qui ne veulent pas venir ne viendront pas et ceux qui veulent viendront. Alors reste au 24 si c'est votre date Smiley heart

    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Pour répondre à ta question, non le choix de la date ne me choque pas, d'autant plus que la majorité sera rentrée le 15 août. Après c'est les réflexions de certaines personnes qui me choquent, genre c'est aux gens de se plier en deux pour venir à ton mariage, sinon t'es taxée de fausse amie. Non mais où va-t-on ? Mon mariage est important pour moi certes, mais qu'un ami ou un autre n'y assiste pas parce qu'il a que 2 semaines par an de vacances avec sa/son chéri et qu'il a envie d'en profiter pour partie, grand bien lui fasse ! Je ne le bannirai pas pour autant de mes amis ! Roo mais quand même ! Pour une présence / absence au mariage, si l'amitié ne tient qu'à ça c'est grave !

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Août 2019 Saône et Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Cela ne me choque pas du tout, car nous nous marions le 24 aout 2019 !!!

    Ceux qui veulent vraiment venir seront toujours là!!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement chacun son point de vu. C'est dommage tout de même de ne pas vouloir fêter un si beau jour alors que l'on peut facilement s'adapter.
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Écoute, chacun son point de vue, mais je reste sur le mien : lorsque l'on a l'occasion de ne partir que deux semaines par an, que l'on attend cela toute l'année car on travaille 50 heures par semaine et que l'on a économisé pour, que ton entreprise ne te laisse pas le choix de la date, désolée mais sauf pour un frère ou une sœur, je n'assisterai pas au mariage.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très égoïste aussi comme point de vu. Un mariage c'est qu'une fois dans une vie, les vacances d'été c'est tous les ans.

    Personne n'a demandé à personne de ne pas partir en vacance juste de s'adapter. Des personnes qui t'aiment le feront sans problème.

    Et perso si je leur en voudrait de ne pas y assister car c'est tres simple de faire en sorte de venir au mariage si ils le souhaitent vraiment.

    Sinon on se marrie uniquement entre juin et juillet et on se retrouve à être 20 mariages sur le même domaine car le reste de l'année ça ne convient à personne.
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah non moi ça me choque pas
    Je me marie le 03/08/19 .... c'est la même chose du coup ! Maos les gens peuvent s'organiser ... ils vont avoir un faire part et peut être un save the date avant donc voilà !
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Mon commentaire détonne un peu, mais bon. Je vous trouve toutes très dures : si vous avez la chance de choisir vos vacances, grand bien vous en fasse, mais de nombreuses personnes n'ont pas le choix, et les congés sont imposés !

    Ainsi, si la personne n'a que deux semaines de congés et que ton mariage tombe en plein milieu, tu ne pourras pas leur en vouloir de ne pas y assister. On en peut décemment pas demander aux gens de ne pas partir en vacances car il y a ton mariage, c'est très égoïste, sachant que la majeure partie des gens ne partent qu'en été.

    C'est mon point de vue !
    • Répondre
  • I
    Super Mariée Août 2019 Haute-Vienne
    Indiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Charlotte, au départ je voulais me marier le week end du 15 août on m'a dit oui mais les gens seront partis en week end ou en vacances... Je choisis le 31 août (seul date de libre au domaine) et j'ai le droit à "ah mais c'est la veille de la rentrée!!" MERDE!! C'est clair comme ca! Lol dit toi que tu auras toujours des réflexions!! Bon courage
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également dans le var mais un 22 aout. On a prévenu quasi tout le monde et je pense justement sûen étant au courant en avance ils pourraient aller en vacances dans les environs pour être là le jour J. Et si tel n’est pas le cas et bien tant pis lol,ne choisis pas ta date en fonction des réflexions ou autres,y’en aura toujours des pas contents,et c’est ton mariage tu le fais à la date que tu veux. Si tu comptes vraiment pour les personnes que tu invites elles seront là le jour J 🙂
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2019 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Ma soeur s'est marié un 13 août à Toulouse on en a profité pour programmer nos vacances dans le coin. Après ça ne me choque pas car du côté de mon chéri tous les mariages sont en août (Il est portugais et tous les cousins se marient à l'église là bas). Si tu previens suffisemment tot les gens peu ent s'organiser. Il y a pire comme coin pour passer des vacances non ? 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en novembre et on m'a fait la même réflexion. Smiley xd Il y aura toujours des gens qui te trouveront un excuse pour te dire que c'est pas une bonne date.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Août 2019 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 09 août. J’ai entendu des « les gens seront en vacances » et des « un vendredi ? Tu va embêter les gens qui travaillent ». Peu importe, nous n’avions pas d’autre choix pour diverses raisons ! Nous avons prévenu 1 an à l’avance donc viendra qui voudra 😁
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marrie le 31 août et ça ne choque personne et même si ils sont en vacance les décalés d'une semaine ça dérange personne pour fêter ce beau jour avec vous. Je suis désolé mais les personnes qui te disent ça sont déjà en train de se mettre à l'écart de ton mariage.
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Pro Décembre 2025 Ain
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non ça ne me choque pas, au contraire, c'est plus facile que les gens soient en vacances pour venir à ton mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça me choque pas ma sœur c'est marié cette année le 25 août et la plus part du monde était la. Elle avait envoyé ses faire parts 6 mois avant minimum afin que les personnes s'organisent.
    Il manquait personnes à ma connaissance parce qu'ils étaient en vacances. La dernière semaine d'août souvent les gens prépare la rentrée des enfants, la reprise du travail. Et puis si ils le savent tôt ils peuvent s'organiser.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Septembre 2018 Isère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me choque pas mais c’esr Vrai que j’ai décidé de me marier le 15 septembre comme ça les gens sont rentrés de vacances et surtout la rentrée scolaire est passée
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Charlotte,

    Nous nous marions le 3 août 2019, en plein chassé croisé juillet/août!!!

    On a prévenu les gens en janvier 2018, on a senti que certains ( amis de chéri) ne savaient pas s'ils viendraient car peut être ils partiront en vacances.

    Je pense avoir des réponses négatives de toute façon lors des retours des faire parts, mais au moins on se dit que ceux qui ne font pas l'effort de venir, ce sera des gens qu'on fera disparaitre de notre vie.

    Quand les gens ont vraiment envie d'être là, ils s'organisent autrement pour leurs vacances, on se marie pas tous les ans Smiley winking

    • Répondre
  • Anastasia
    Mariée VIP Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Charlotte, je ne trouve pas choquant sachant quun mariage et un événement prévu de longue date! Donc à eux d’organiser leurs vacances en conséquence Smiley smile
    • Répondre
  • Martinez
    Mariée Confirmée Août 2019 Tarn
    Martinez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici mariage le 17 Août 2019. Donc cela ne me choque pas je n'est pas u de réflexion pour ma part mis à part on vas avoir chaud et d'envoyé les faire part relativement tôt pour que les gens puisse poser leur conger selon notre date de mariage car mon Futur a de la famille dans le nord et que nous nous vivons dans le Sud voilà 😊😊. Fait comme tu a envie à près tout ces ton mariage se sera ta journée.
    Bisous
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2019 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ca ne me choque pas mais étant donné que les gens réservent bien à l’avance nous avons choisis la date en septembre pour ne pas justement avoir ce problème ( des personnes ont deja réservés pour l’annee Pro) dis leur bien à l’avanve avec des Save date
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2018 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    j'ai envie de te dire non cela ne me choque pas étant donné que je me suis mariee le 25/08 et je n'ai eu aucune annulation par contre il faut bien les prévenir en avance pour qu'il puisse coordonner leur vacances
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Moi ça ne me choque pas. Plus de la moitié des mariages se fait entte juillet et août en général et ça n'a l'air de gêner personne.
    En plus si tu previens 1 an à l'avance les gens peuvznt prendre leur vacances juste avant en fonction de leur envie de venir.
    Poir moi chacun prends ses dispositions. C'est ta date et s'ils sont prévenus à l'avance c'est à eux de s'organiser avec.
    Bisous
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Août 2019 Charente
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 10 août. J'ai eu quelques réflexions. Mais c'est mon mariage donc je choisi selon mes critères. Si les personnes ne tiennent pas assez à moi pour s'organiser autour de cette date alors tant pis s'il ne viennent pas. Par contre j'ai envoyé il y a deux semaines des save the date à tous le monde pour les prévenir dès maintenant et qu'ils puissent s'organiser 😉 Fais comme toi et ton futur mari le sentez 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration