Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Mai 2025 Alpes-Maritimes

Sondage : pour ou contre garder le lieu de réception secret ?

Cécile, le 30 Janvier 2021 à 14:27

Publié dans Organisation du mariage 60

Bonjour, les FM, et félicitations à toutes! Avec mon chéri, nous venons de trouver notre lieu de réception. Véritable coup de cœur et ça dépasse ce qu'on pouvait imaginer ♥️😍🥰. Du coup on aimerait bien garder la surprise pour nos invités. On pensait simplement faire figurer dans les faire-parts une...
Bonjour, les FM, et félicitations à toutes!
Avec mon chéri, nous venons de trouver notre lieu de réception. Véritable coup de cœur et ça dépasse ce qu'on pouvait imaginer ♥️😍🥰. Du coup on aimerait bien garder la surprise pour nos invités. On pensait simplement faire figurer dans les faire-parts une petite carte avec un cercle un peu élargi comprenant l'emplacement et communiquer une liste d'hébergements à proximité. Puis donner l'adresse du lieu en sortie de mairie par exemple. Qu'en dites vous ? Ma sœur me le déconseille par exemple car elle dit que connaître le lieu en amont donne également le ton du mariage, notamment pour les tenues. Si on demande un dress code chic par exemple, n'est ce pas suffisant ?
D'avance merci à toutes pour vos avis et conseils 🤗

60 Réponses

  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu peux le faire je trouve que c'est une bonne idée Smiley smile Quand j'ai reçu les faire parts de mes copines j'ai directement regardé le lieuvsur internet 🙄🤭
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2025 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce beau témoignage 😁
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cécile, ma soeur avait garder le lieu de son repas de mariage secret. Après le vin d'honneur nous étions tous monter dans deux bus direction inconnue. C'était super on s'est laisser guider jusqu'à une chapelle transformée en restaurant médiévale, et on a dû se déguiser en arrivant. Moi j'adore les surprises donc je trouve ton idée sympa. L' idée c'est juste de super bien l'organiser et d'être sûr que tout le monde est bien les infos nécessaires !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2025 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top! Merci pour le retour 😁
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous gardons notre lieu secret les invités sont emballés, nous le faisons dans un domaine avec Chateau, j ai donné le thème de mon mariage, la veille je leur enverrai par email le programme dans ses grandes lignes sans dévoiler le lieu mais pour qu ils se projettent un peu et il y aura l adresse d un rdv commun après la mairie et à partir de là nous formerons notre cortege jusqu au lieu nous sommes peu 40 personnes.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2025 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool! Merci pour ta réponse 😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien l'idée des coordonnées GPS aussi c'est fun. Je pense que le lieu ne change pas vraiment le choix de tenue des invités surtout si tu leur a déjà indiqué un thème chic 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2025 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi pas 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2025 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top! Merci 😁
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    C'est ce que nous avons fait.

    Nous avons dit que le lieu de réception est dans les Cévennes et qu'il s'agit d'un château.
    Le jour J, nous donnerons l'adresse à tout le monde.
    Tous nos invités sont emballés par le concept 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2025 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr !!! 😁
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie. Tu nous diras quelle option tu choisiras au final après ce sondage ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2025 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait également pensé aux coordonnées GPS, c'est clair. Pour de grands enfants comme nous, je trouve ça assez sympa en effet. Merci 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2025 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet ça peut être une très bonne idée 😁 merci
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cécile,

    Si tu veux vraiment tenir secret le lieu de réception, je pense que le mieux ça serait de leur communiquer uniquement les coordonnées GPS (latitude et longitude) juste avant la mairie. Après reste à savoir comment rédiger le faire part pour annoncer qu'après la cérémonie il y aura un vin d'honneur.

    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et le mieux serait que ce soit écrit sur un petit papier comme sa la personne en charge de cette mission devra pas répété 15000x et épeler comment sa secrit le nom de rue a tout le monde 😊 ou bien à la sortie de la mairie je ne sais pas si tu compte donner des fleurs des confettis ou des bulle à tes invité mais si c'est le cas pourquoi pas écrire directement sur le sachet ou la petit bouteille "rejoignez nous dans notre bonheurs au ....(adresse du lieu)..."
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après à voir en fonction du profil de tes invités. Si tu penses qu’il n’ont besoin de cette information pour être sûr leur 31 comme on dit ou pas et puis si tu indique un dress code.... C’est peut-être plus le côté pratique et intendances qu’il faut voir.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2025 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui je peux le comprendre. D'où ce petit sondage 😉. Merci beaucoup.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Faire la surprise jusqu’àu bout c’est top. Beaucoup de monde demande dans un premier temps quel cérémonie vous faite (église ou pas - on dirait que ça les stress) et puis le lieu. Les gens sont quand même curieux et on besoin de s’imprégner de la projection qu’ils ont dû lieu de réception pour être raccord !
    A tout de voir
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2025 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2025 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crains d'avoir bcp de curieux et s'impatients dans notre entourage 🤣
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2025 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je comprends. Dans ce cas je pourrais charger quelqu'un de remettre les infos pendant l'attente avant la mairie, non?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l idee sympa. Mais je pense qu il faut etre bien organise le jour j
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2025 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😁
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que si tu t'assures que tous les invités ont bien reçu l'adresse écrite à la mairie, c'est possible.
    Je n'ai jamais regardé le lieu à l'avance pour un mariage. Ça ne posait pas problème. On met le GPS au moment de décoller 😀.
    Ce qui les importe c'est peut être le temps de trajet pour le retour et encore ça dépend !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, complètement pour! Quand on connais le lieux à l’avance on a moins de paillettes dans les yeux en découvrant l’endroit alors si il vous est possible de garder le lieux secret faite le😉
    Je pense que ce soit dans un château ou dans une salle des fêtes les gens feront le même effort vestimentaire un mariage reste un mariage donc chacun feras à son envie 🙂

    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je préfère donner l'adresse directement dans le faire part je le verrai pas dire l'adresse à la sortie de la mairie au moment où les gens vienne dire félicitations et ou l'émotion doit être encore présente je trouve sa risque de gâcher le moment 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration