Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Mariée Addicte Octobre 2016 Vendée

Sondage - récupération photos clé usb

Gribouille, le 3 Novembre 2016 à 15:05 Publié dans Organisation du mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je souhaiterais récupérer mes photos de mon photographe sur clé usb. Pour 160 photos, on me demande 300EUR supplémentaire (900EUR déjà dépensé avec notre album mairie+église), ça vous parait correct ? Quels ont été vos prix ?

50 Réponses

Activité récente par Atreja, le 4 Novembre 2016 à 21:24
  • A
    Super Mariée Juillet 2017 Paris
    Atreja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh les photos sur clé son comprix dans le prix pour nous donc 300€ sa me semble vraiment cher
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Octobre 2016 Vendée
    Gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas malhonnête car au final niveau tarif elle est dans les clou ! Et tatie Huguette, elle a moyen de se les procurer en les commandant. Bcp ont accès à un lien internet ou direct en boutique pour commander et choisir ses photos !!
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve la pratique de cette personne peu professionnelle. En gros, tu es coincée.

    Tu as tes beaux albums... Mais si dans 8 mois, tati huguette te demande une photo, tu ne peux pas lui envoyer.

    Pour moi, ca devrait être remis d'office. Je trouve que ça force le client.

    " Ah, au faite, je ne sais pas si vous avez tout lu, mais si vous voulez jouir de vos photos, c'est 300 euros en plus".

    BREF.... ceci dit, ce n'était pas la question, car tu demandais si tu trouvais ça cher.

    Si on regarde au global, 1200 pour ta journée + 2 albums + clés usb, ma réponse est NON, je ne trouve pas ça excessif..... en revanche, je trouve ce procédé très malhonnête.

    • Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah tu n'as pas DU TOUT eu les photos en format numérique quel qu'il soit ??? Houla... Mouais... c'est particulier...

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Octobre 2016 Vendée
    Gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et moi je n'ai jamais parlé de DVD diapo mais bien d'un album photos ce qui n'est pas du tout le même travail !
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Octobre 2016 Vendée
    Gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est dans les tarifs ! On paye ou non la qualité !
    • Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Etant donné que dans ton post de départ tu dis: "900EUR déjà dépensé avec notre album mairie+église"

    Ca veut dire que tu as payé 500€ ton album photo + le trash the dress ? Il se mouche pas du coude ton photographe, heureusement que son tarif de base était correct ^^'

    Chez notre photographe le TtD était à 150€, ou 190 si on prend la coiffeuse/maquilleuse avec... Donc au final on se rejoint niveau tarif. Quant à l'album papier je ne l'ai délibérément pas pris car je préfère le faire moi-même vu que j'en ai l'habitude pour les clients de chéri ^^ Pis avec 450+ photos j'ai de quoi faire Smiley xd

    • Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que tu n'as pas compris mon propos... Ou alors c'est moi, je vais donc développer car je n'ai JAMAIS parlé de ton album:

    Tu dis: "Je souhaiterais récupérer mes photos de mon photographe sur clé usb. Pour 160 photos, on me demande 300EUR supplémentaire"
    Je te répond que je trouve dégueulasse le fait de te facturer 300€ pour te donner tes photos. Cela sous entend aussi que soit tu as juste eu un album papier, soit tu as eu un DVD mais uniquement en format diaporama, donc photos non diffusables...

    Après je ne suis que femme de photographe et photographe passionée ayant déjà couvert des mariages hein, je ne vais pas me permettre de juger les tarifs................... Mais voilà, je trouve vraiment abusé de faire payer les tirages supplémentaires, c'est ça mon "dégueulasse", rien de plus, pour moi les photographes ne devraient pas faire des DVD diapo mais donner les DVD de fichiers.

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Octobre 2016 Vendée
    Gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 399€ j'avais la même chose que toi (hormis la clé USB). J'ai un plus gros album et un trash the dress en plus
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Octobre 2016 Vendée
    Gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que j'ai un très bel album ! Dégueulasse ?!?! Desolee, je comprend pas ta vision de la chose
    • Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça abusé, dans son tarif il te fait un DVD avec les photos en format diaporama ? Je trouve cette pratique dégueulasse. Nous il nous a fait un DVD de fichiers du coup on a pu tout récupéré, et on a payé 700€ des préparatifs à l'entrée des mariés sur la salle

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai payé 1050 euro ma photographe, mais di coup j'ai toutes les photos sur ma clé USB.

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Octobre 2016 Vendée
    Gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci lol
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai payé environ 1200€ du coup si on prend tes 900€ de départ + les 200€ de droits pour la clé usb, on arrive sensiblement à la même chose. Merci pour ton explication en tout cas, je me coucherai moins bête ce soir Smiley catface

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Octobre 2016 Vendée
    Gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de soucis ! ;-) Tout dépend combien tu as payé ta prestation ! ?
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui d'accord je n'avais pas vu ça sous cet angle excuse moi Smiley ups

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Octobre 2016 Vendée
    Gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça lui coûte des retirages en moins ! C'est logique .
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement je suis surprise que ça ne soit pas inclu dans le prix, qu'est ce que ça lui coûte de copier les fichiers sur une clé usb? Au pire il te facture la clé mais c'est tout... nous en tout cas c'était inclus dans la formule

    • Répondre
  • Largaud
    Super Mariée Mai 2017 Yvelines
    Largaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui j'ai passé une annoncer sur le boncoin et j'ai marquer 200 euros et j'ai étai contacter par plusieurs photographe ensuite j'ai discuter avec tous et j'ai fait mon choix. Elle ma envoyer son book et son lien
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Octobre 2016 Vendée
    Gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    200€ pour un photographe professionnel ???
    • Répondre
  • Largaud
    Super Mariée Mai 2017 Yvelines
    Largaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pourai t'aider car ma photographe est une pro mais pour la cérémonie a la mairie photo couple groupe jusqu'au vh le tous remis sur clef USB j'en ai pour 200 euros.
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Octobre 2016 Vendée
    Gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse détaillée. ;-)
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Octobre 2016 Vendée
    Gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si tu avais eu un soucis, tu n'avais aucun recours ! On est jamais à l'abri.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2016 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, ça me fait halluciner ces prix pour des photos. j'avais pris une photographe amateur donc pas de souci. j'ai payé 250 pour toutes les photos de la cérémonie, photos groupe et couple et je pour le même prix elle serait resté un peu plus mais je l'ai libéré car j'avais ce que je voulais et pour la suite amis et famille ont fait de belles photos aussi
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2017 Landes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le photographe que l'on a choisi fait comme le tien, nous avons choisi la clé usb avec toutes les photos pour faire nous même les albums via les sites type photoweb ou autres.

    J'ai resorti mon contrat pour te donner les prix qu'il pratique, et tu verras que ton photographe est dans les tarifs et tu as raison en disant qu'il n'est pas malhonnête Smiley winking

    Pour 1280 euros nous aurons :

    - Présence du début des préparatifs jusqu'à la fin du cocktail (coiffure, maquillage et habillage inclus) + Photos de couple pendant la journée + Trash the dress 3 semaines après le mariage + Clé USB avec toutes les photos + mise en ligne sur galerie privée (990 euros)

    - Photobooth en numérique et en instantanés (250 euros)

    - Carte de remerciement avec photo : 50 offertes

    - Un tirage 30x40 offert

    Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu. Je te conseille de foncer et de prendre tes photos, tu pourras en faire ce que tu veux et si tes albums viennent à s'abimer tu pourras en refaire Smiley winking

    Bisous !!

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions un petit budget photographe donc forcément ça me paraît hyper cher... On est à 490 euros de 9h du matin à 21h (c'est mon oncle qui prend la suite il a tout je matériel), il fait quelques retouches et montages puis on récupère toutes les photos sur clé
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Octobre 2016 Vendée
    Gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais oui j'ai jamais dis que je n'avais pas la prestation dedans ;-)
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah donc tu as la prestation photographe dedans ??? Je pensais que les albums t'avais coute 900 euros en plus de la prestation photographe ! Je t'ai mal compris ! Désolé Smiley smile
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Octobre 2016 Vendée
    Gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors c'est 900€ pour mes photos de mairie et église, un album de 170 photos, et un trash the dress après mon mariage. Et 300€ en supp pour avoir les photo sur une clé. C'est un photographe professionnel et non un amateur ou au black. Hormis les 300€, ou je me posais la question, pour des photos que je pourrais retoucher et tirer à souhait, je ne vois pas ce qui est excessif !
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Experte Janvier 2017 Yvelines
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c pas faux ce que tu dis.
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben je sais pasnou tu vis mais payer 1200 euros pour récupérer des photos et deux albums je trouve cela hyper cher !
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Octobre 2016 Vendée
    Gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j'ai un j'ai un trash the dress (soft) en supplément !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration