Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée VIP Mars 2019 Paris

Sondage : témoins femmes en robes longues ou courtes ?

Steppenwolf, le 7 Novembre 2018 à 23:30 Publié dans Mode nuptiale 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu,

petit sondage nocturne pour celles qui drivent leurs témoins / DH sur l’habillage, que ce soit en imposant une couleur ou un modèle de robe. En effet, on voit souvent sur les photos (Pinterest, blog and co) une ribambelle de nanas en robe longue et je me demande si c’est vraiment representatif des mariages français. Alors...
- robe longue ?
- robe courte ?
- carte blanche sur la coupe ?

Pour ma part, elles s’habillent comme elles veulent donc je suppose que ce sera court, plus facile à remettre ensuite ! Mais aucune idée en fait :-)

bonne soirée :-)

13 Réponses

Activité récente par Elodie, le 8 Novembre 2018 à 16:38
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    je n’ai rien imposé du tout. Mais elles viendront en court 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Perso j’ai imposé la couleur, mais je leur ai dit de prendre la robe dans laquelle elles se sentiraient bien et que je me fichais de savoir si elles étaient en robe longue ou courte, mais finalement elles ont toutes choisies une robe longue.
    Et j’etais Dh cet été, elle nous avait offert les robes, bleues nuits et longues, mais les témoins étaient en robe courte
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'avais pas de DH mais je serais tentée de dire "carte blanche", car certaines porteront bien le long, pas d'autres, idem pour le court, et certaines seront plus à l'aise dans l'une ou l'autre 😉
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Moi elles font ce qu'elles veulent long, court, comme elles préfèrent! La seule chose que je leur ai demandé c'est de ne pas avoir des couleurs qui jurent entre elles pour les photos!

• Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la base le mien non plus ! Mais j’en ai 2 qui cherchent spontanément du bleu marine, il faut croire que ca les inspire Smiley smile. Mon autre témoin m’avait montré la robe qu’elle pensait mettre (blanche à fleurs roses, cousue par ses petites mains) et je lui ai dit que ce serait très bien. Elle traverse une mauvaise passe financière mais tient à porter des matières écolos donc je vais pas lui faire acheter une robe exprès !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mars 2019 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles ont carte blanche, au final j'en aurai une en pantalon et l'autre sera certainement en robe courte, et elles ne seront pas dans les mêmes couleurs (mon mariage ne sera pas très Pinterest-able !)
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je n'ai que ma nièce en témoin, je lui ai juste "imposé" la couleur. Le reste elle choisit !

• Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mars 2019 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je leur ai demandé si elles étaient d'accord pour se mettre en bordeaux, en précisant que ce n'était pas du tout u e obligation, et elles choisissent la coupe ! Pour l'instant tout ce qu'elles m'ont montré est long, et elles précisent à chaque fois "en hiver il vaut mieux couvrir les jambes !" 😅
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes témoins ont carte blanche pour leurs robes ! Quand elles sesont rencontrées elles se sont mis d'accord sur une couleur commune sans que je leur demande !

Elles n'ont pas la même morphologie donc je ne sais pas si elles choisiront des robes courtes ou longues. La mienne étant courte elles vont peut-être faire pareil.
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part je vais leur demander de rester elle même mais d'intégrer une ou deux couleurs du thème. Mais je ne veux pas leur imposer quoi que ce soit
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui carrément carte blanche sur la coupe ! Mais je pense que mes deux soeurs porteront des robes courtes, ainsi qu'une de mes amies d'enfance et sa fille qui est ma filleule. Par contre une de mes témoins et une de mes DH qui s'appellent toute les deux Emilie porteront surement une robe longue parce que c'est plus leur style. Quant aux autres, je sais pas...

• Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok donc carte blanche sur la coupe !

Tu penses que certaines porteront du long ?
    J’avoue que quelque part je trouve cela classe (je rêve en regardant les défilés sur ASOS lol) mais je n’ai pas envie de leur faire acheter une tenue qu’elles n’auraient pas forcement l’occasion de remettre... et les robes de cérémonie longues, on a quand-même rarement l’occasion d’en mettre ! Sauf peut-être quand on est témoin justement, mais encore faut-il que la robe achetée pour le mariage de Bidule soit raccord avec les couleurs voulues par Machine !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai juste dit à mes DH (elles sont 6)!que j’aimerais bien qu’elles aient une robe rose poudré, mais comme elles ont vraiment toutes une morphologie différente, je ne leur impose pas de coupe. Quant à mes 2 témoins, je leur ai suggéré une robe noire avec un accessoire à paillette. Mais bon, elles feront bien comme elle veulent...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration