Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juin 2021 Doubs

Sonorisation cérémonie laïque

Léna, le 22 Octobre 2020 à 19:57 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
Je me pose une petite question pour celles qui ont fait une cérémonie laïque en extérieur : comment avez vous fais pour la sonorisation : enceinte pour la musique + micros pour les intervenants ?
Mon DJ me propose l’option mais je la trouve très chère pour ce que c’est (380€). J’avais pensé à utilisé une enceinte Bluetooth mais j’ai peur que le son ne soit pas à la hauteur, et je ne sais pas comment faire pour le micro ! Merci d’avance pour vos réponses

11 Réponses

Activité récente par Marie, le 23 Octobre 2020 à 10:25
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petite rectification 200€ pour moi (150 la location de matériel avec installation gratuite + 50€ pour coordonner les musiques et les mettre au bon moment)

• Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une solution mais les tarifs sont assez élevé. Donc il faut absolument l'avoir prévu dans le budget.

• Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis bien d’accord 🙁 le tarif de base du DJ est pas élevé mais il se rattrape sur toutes les options à côté ...
    Nous ne faisons pas appel à un officiant professionnel mais c’est vrai que c’est également une solution
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je trouve ce prix extrêmement élevé. Aucun des DJ que nous avions vu nous à indiqué un prix supérieur à 200€.

Mais nous avons de la chance car notre officiante dispose du matériel donc nous n'avons finalement pas besoin de l'option du DJ.

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous c'est compris dedans, le DJ est là de 17h à 4h, cérémonie laïque, vin d'honneur puis repas et soirée.
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, avec essais micro le vendredi soir pour gagner du temps. Mais l'enceinte ne pouvait pas rester dehors, il pleuvait la veille du mariage...
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que c’est top !
    Vous avez installé tout le matériel vous même le matin ?
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ici ce sera le dj qui va géré la sono mais parce qu'il nous l'offre (l'avantage d'un mariage hors saison). Sinon on aurait fait avec nos enceintes perso et un de nos amis aurait été chargé de lancer les musiques. Nous aurions fait sans micro (petit mariage à 50 personnes et cérémonie en intérieur)
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons utilisé une grosse enceinte portable et 2 micro sans fils fournis par le DJ.
    L'enceinte était nécessaire, car cérémonie en extérieur, du vent et beaucoup de surface à couvrir du fait des distanciation entre les invités.Les micros sans fils, très pratique pour les personnes qui sont intervenues.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon DJ m’a expliqué que pour faire la cérémonie laïque il n’était pas forcément intéressant de prendre ses services qui sont très coûteux. Pour le coup il a été honnête. Une amie s’est mariée et a fait une cérémonie laïque, elle a demandé à un membre de sa famille de lancer les musiques. Pour ce qui est du support elle a utilisé une grosse enceinte qu’elle a trouvé en demandant à des gens qu’elle connaissait ainsi que le micro qu’elle a trouvé. Essaye de regarder autour de toi il y a peut-être des gens qui pourrons t’aider. Pour ma cérémonie laïque c’est ce que je vais faire 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le DJ me le fait pour 250€
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration