Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nadia
Nouvelle Mariée Février 2024 Eure-et-Loir

Sonorisation de la Ceremonie Laïque sans dj

Nadia, le 27 Janvier 2024 à 20:21 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir.

Je voulais savoir comment vous avez prevu de faire / ou avez déjà fait pour la sonorisation de votre cérémonie laïque quand vous gérez tout sans faire appel à un DJ ou à une officiante ? Quel matériel avez-vous utilisé pour les musiques, pour les micros, les enceintes ?

Nous serons 100 personnes dans une salle non équipée.

çà me stresse un peu.

On pense faire appel à une amie pour gérer les musiques, mais comment les passer ? peut-on "lier" un portable à une enceinte ? et les micros ?

Merci beaucoup par avance. Je suis complètement perdue

8 Réponses

Activité récente par Philippe, le 29 Janvier 2024 à 20:48
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est avec plaisir !

C'est la force de notre forum ! A plusieurs on avance plus loin !

• Répondre
  • Nadia
    Nouvelle Mariée Février 2024 Eure-et-Loir
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais faire le tour des sociétés de location du coin. Dans nos proches à part une enceinte dédiée guitare, personne n'a rien. C'est une bonne idée effectivement, et il sera logiquement plus simple de trouver du matériel vraiment dédié à ce type d'évenement. Je n'y avais pas pensé, c'est fou Smiley atonished

Notre CE n'est pas aussi généreux que celui de Marion hélas.

C'est vrai que le Bluetooth facilite pas mal les choses maintenant pour tout connecter

Pour les musiques, on a déjà tout sur Spotify donc on ne va pas changé mais merci pour l'application VirtualDJ je ne connaissais pas .. quoique si on peut transférer des playlists je vais peut-être aller y regarder si il y a du mixage de titres dessus, çà peut être interessant pour notre lendemain de mariage. Merci Smiley smile

Oui oui on va faire un déroulé avec le filage des titres % à la cérémonie .. je n'avais pas pensé à préciser pour les volumes, etc .. merci du rappel.

et une répétition est aussi prévue le vendredi pendant l'installation (en gardant les textes des intervenants secrets quand même) mais pour bien régler le timing et les synchro musique/texte/etc ..

Merci !!!!!! Smiley heart

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je confirme sono indispensable avec des essais en amont si tu veux être tranquille.

Virtual DJ pour les playlists, c'est top, je confirme ce que dit Marie (je l'ai utilisé pour mon 1er mariage).

Pour le reste, si tu veux que quelqu'un lance les musiques au bon moment etc, je te conseille de préparer un filage écrit détaillé de la cérémonie, c'est à dire, la cérémonie écrite, les moments de musique (détaillé titre/iinterprete pour qu'il n'y ai pas de confusion possible) et en didascalie les infos liées (le volume à mettre, le fait de caler sur un moment précis etc....)

On utilise ce type de filage dans les spectacles que l'on organise, bien monté, bien expliqué tout passe crème !

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il te faudra louer du matériel! Une enceinte avec micro. Elles sont parfaitement compatibles avec un smartphone. Puis tu laisses un de tes proches gérer la musique!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    * petite erreur dans mon précédent commentaire . C’est pas « en le soixantième entre elle » (parce que ça n’a strictement aucun sens 😄) mais « en les mixant entre elles ».
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je suis dans le même cas que toi. Nous ne faisons pas appel à un DJ et nous allons nous occuper de tout nous meme. Pour les musiques tu peux utiliser le logiciel VirtualDJ. Tu as juste à rentrer les chansons et avec les bons réglages ça te prépare la playlist en le soixantième entre elle. Donc le jour J tu n’as plus qu’à lancer la playlist sans que plus personne n’est rien à faire…. Comme ça ton ami est tranquille.

Et pour le matériel, tu peux le louer. Il existe des sociétés qui font de la location pour les événements (déco, mobilier, sono etc). Et les enceintes peuvent se connecter en Bluetooth. Nous avons un home cinéma à la maison et nous y connectons nos téléphones à dessus pour écouter la musique que nous n’avons sur nos portables. Il te suffit juste de bien vérifier que l’enceinte est compatible Bluetooth. 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je pense qu'il y a des sociétés de location de matériel qui peuvent te louer une sono ou une chaine hifi (hauts parleurs, lecteur CD/USB, micro). Tu peux éventuellement voir pour en emprunter à des proches, en demandant s'ils possèdent une chaîne hifi, c'est assez courant. J'ai peur qu'une simple enceinte ça soit assez léger. Si ton conjoint et toi travaillez et avez un CE ou CSE, il y a parfois de la location de matériel. Moi c'est mon CE qui nous prête gratuitement une sono !
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Passion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis renseigné et je vais du coup suivre ton post.
    Tu peux aussi louer du pupitre, une enceinte, un micro, j'ai fais faire des devis mais je me tâte ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration