Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Mai 2023 Orne

S'organiser pendant le mariage avec bébé

Claudie, le 7 Janvier 2022 à 09:52 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Quand nous allons nous marier notre petit bonhomme aura un peu plus de 2 ans (déjà !).
Je m'interroge sur l'organisation avec lui centre préparation de la mariée, la cérémonie mais aussi le repas du soir et biensur la nuit. Je ne vois pas comment organiser tout ça. Avez vous des conseils ?Merci

13 Réponses

Activité récente par Odine, le 7 Janvier 2022 à 22:42
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fils avait 2 ans au mariage. Le matin c'est ma mère qui l'a préparé, fait manger et habillé. A la mairie (10h30) et l'église il est resté avec mes parents, il nous a porté les alliances et est reparti. Ensuite mon père nous a accompagné pour les photos de couple pour s'occuper de lui quand nous faisions des photos qu'à 2. Au vin d'honneur euh je l'ai pas vu il a joué avec les autres enfants. On a mis un lit parapluie pendant le repas il a dormi presque 3h. Ensuite il a joué avec les enfants et au moment du bal il avait peur de la musique ma belle-mere est rentrée avec lui pour le coucher.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée avec ma fille de 14 mois. Du coup, je l'ai confiée à ma mère tout le weekend. Elle connait son rythme, ses repas...
    J'étais complètement sereine, je savais qu'elle était entre de bonnes mains. J'avais besoin de quelqu'un qui sache quoi faire et qui ne me pose aucune question !
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà pour la nuit, prévoir lit parapluie, j'ai vu beaucoup de parents faire ça lors des soirées, mariage... Sauf s'il repart avec une personne de bonheur.
    Pour les prépas, à 2 ans, il va te demander trop de surveillance, de concentration, tu arriveras pas à te concentrer sur toi-même. Laisse le à une tata ou papy
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mai 2023 Orne
    Claudie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute pour vos conseils. J'ai tendance à oublier que je ne suis seule par habitudes d'avoir une moitié qui est souvent absent sur du long terme !
    Je pense qu'il sera avec moi et ma sœur et une amie qui sont témoin et demoiselle d'honneur comme ça il ne sera pas perdue. Et puis tant qu'il a des filles autour de lui, il est content !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous trouverez la bonne solution le principal c’est que votre enfant soit bien
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On s'entend très bien, après pas dit qu'elle accepte non plus. Sinon on envisagera la venue d'une baby-Sitter sur le lieu, à voir ...

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ok attention alors
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est à titre officieux, en temps normal elle ne reçoit même pas mon enfant chez elle.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu vas devoir compter sur ta famille ou des amis proches pour gérer bébé ; il sera plus serin avec une personne qui s'occupe de lui ce jour là que s'il reste avec toi et te sens stressée parce que tu ne peux pas le gérer comme d'habitude

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je ne sais pas quel agrément à votre nounou mais l’étant moi même je refuserai car je n’ai tout simplement pas d’agrément de nuit donc interdiction d’avoir un enfant après 22h. Car on ne sait jamais si il se passe quelque chose c’est pour notre pomme! Même si tout ce passe bien avec les parents quand il y a un problème c’est la faute de la nounou donc je ne prendrai pas ce risque
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Au moment de notre mariage le mien aura 3 ans.

    - Pour la préparation, il sera avec mon conjoint et se préparerons entre hommes ;

    - Durant la cérémonie civile, il sera à nos côtés ;

    - Durant la cérémonie religieuse, j'aimerais qu'il nous dépose les alliances en présence de ses cousins mais je prévois un plan B s'il ne veut pas ;

    - Pour le vin d'honneur et repas, il sera là également (un peu avec nous, nos familles) ;

    - Pour la soirée, je compte inviter sa nounou (+ conjoint) afin qu'elle reparte avec après le repas. Je ne lui en ai pas encore parlé car je ne sais pas encore comment tourner ça "tu es invité mais il faut ..." Smiley xd Ca reste pour moi la meilleure solution pour profiter pleinement de la piste ensuite.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’avais ma filleule avec moi pendant ma préparation car c’est moi qui l’ai coiffé elle avait exactement 2 ans et 7 mois. Et autant te dire que c’est une flèche ! Mais bon je suis assistante maternelle de métier donc les enfants et l’organisation ça me connaît !
    Tu peux demander aux grands mère de s’en occuper et aux taties aussi. C’est sûr qu’elle va vouloir être prêt de toi à mon avis donc faudra toujours quelqu’un pour la gérer mais qui te suive
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vive les grands-parents et oncles et tantes ou amis proches que ton enfant connaît bien... 🙄😅 pr notre mariage notre fille avait tout juste 4 ans, je l’ai gardée avec moi pendant la préparation ms ses grandes sœurs étaient là et elles ont bcp joué ensemble, donc c’était plutôt « transparent », j’ai pu profiter de ma préparation tranquillement et en même tps partager de beaux moments avec les filles qui se sont fait coiffer, c’était top. Ms avec un petit bout de chou de 2 ans, si tu le gardes avec toi et que tu es seule, tu ne profiteras pas. Il vaut mieux que qqun soit là pour l’occuper, ou idéalement que tu sois sans lui à ce moment là. Tu auras envie de passer de beaux moments avec lui cette journée là c’est certain, ms c’est aussi la journée dédiée à ton couple amoureux, donc tu seras majoritairement concentrée sur autre chose, et de ttes façons sollicitée déjà de toutes parts. L’idéal c’est vraiment de pouvoir demander à qqun de confiance et que ton fils connaît bien de s’en occuper pour la journée. Et si vous faites venir des Baby sitter le soir c’est encore plus simple. Nous c’était le cas, notre fille s’est tellement amusée qu’on l’a peu vue (sauf qd on allait lui voler des bisous 😉), puis je l’ai couchée et elle a dormi avec ses grands parents. Mieux vaut prévoir d’avoir peu de tps à lui consacrer sinon tu ne sauras plus ou donner de la tête et tu risques d’avoir l’impression de n’avoir profiter ni vraiment de ton certains moments du mariage, ni vraiment de ton fils... 🤪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration