Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne

Sortie d’eglise

Anais, le 22 Janvier 2022 à 11:43 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Que prévoyez vous en sortie d’église (ou autre) a jeter? Nous voulions des feuilles mortes 🍁 (mariage d’automne) ou des pétales de fleurs 🌹 mais notre fleuriste nous a dit que même le naturel ( +|- biodégradable dans le temps ) était à ramasser voir non autorisé. Et que ça allait vraiment nous revenir cher pour pas grand chose (Bon pas les feuilles mais les pétales de roses par exemple). Du coup on n’a pas trop envie de devoir faire ramasser à quelqu’un. On cherche une alternative. On nous a proposé les bulles mais ça n’emballe pas mon conjoint, ni les rubans. J’ai vu qu’il existe des confettis biodégradables à l’eau. Quelqu’un connaît et a déjà utilisé? Est ce ça se dissout facilement? (Par exemple si on prévoit des bouteilles d’eau pour les dissoudre directement après).
D’autres idées ?
Merci d’avance 😊

12 Réponses

Activité récente par Anais, le 22 Janvier 2022 à 21:26
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis pas contre les bulles c’était même ma première idée mais depuis on a été au mariage d’un copain à mon coin joint et il trouve que ça fait copier. J’ai beau lui dire que c’est très courant… ça le bloque
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore cette idée. J’ai des origines polonaises (mon arrière grand mère) je n’en avais jamais entendu parler.
    Merci pour le partage je vais en parler à monsieur. Et effectivement j’imagine que les enfants seront motivés à nous aider à ramasser plus que si ce sont des pétales 😂
    • Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les ai repérées 😉 en fait je pensais que n’importe quel végétaux c’était bon vu que c’est naturel du coup ça ne m’était même pas venu à l’idée de demander jusqu’à ce que la fleuriste nous le dise. Je vais me renseigner.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous devriez voir avec l'église directement !

Ici nous avons demandé à la mairie et tout ce qui est biodégradable est ok sans avoir besoin de ramasser. Nous avons donc choisi les pétale de roses sèches, sur aliexpress, donc un prix franchement raisonnable. !

• Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous sa sera un lâcher de colombe plus des bâtons avec des clochette pour les invités et des bulles pour les enfants voilà 😊
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Comme on nous demandait de balayer derrière , on a choisi les bulles pour l'église C'est pas cher et le résultat est sublime sur les photos. Pour la mairie nous avions fait des bâtons rubans que les invités ont agité et pu garder en souvenir .

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon, je peux partager avec toi ce que nous on a lancé, mais je ne pense pas que cette tradition polonaise est prêté a être accueillie en France Smiley xd

Donc on a eu un lancer des... petites pièces de la monnaie ;-) Et le but justement c'est de ramasser tout après, car ca porte bonheur. On s'est fait aider par les enfants heureusement ;-) Normalement on garde cet argent, mais on l'a versé dans une tirelire de l'église.

• Répondre
  • A
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aime beaucoup l’idée de la lavande j’y avais pensé car j’adore l’odeur.
    Ce qui me faisait hésiter c’est que pour le coup ça ne fait pas du tout automne et pas dans la saison de notre mariage. Est ce si grave?

Après s’il faut que l’on ramasse les grains de lavande aussi autant prendre les feuilles car on n’est pas sorti de l’auberge 😅 surtout que tout est pavé devant l’église.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Et la lavande par exemple...?

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous pas d’église mais à la mairie on avait choisi des pétales de fleurs séchées et c’est les agents d’entretien qui nettoient entre chaque mariage. Je les avais commandé sur AliExpress et je ne m’étais pas ruinée
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça dépend de votre église, il faut demander directement à votre curé. Et pr les feuilles mortes j’avais vu des confettis fait à la perforatrice dedans, c’était très beau !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des baguettes lumineuses ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration