Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ju
Mariée Confirmée Juillet 2026 Vendée

Sortie d’église ou mairie

Ju, le 4 Septembre 2025 à 13:53 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Coucou, à tous, et à toutes, notre mairie, nous interdit les pétales qu’elles soient vraies ou fausses et n’autorisent que des choses qui ne retombe pas au sol.

Au départ, nous souhaitions de vraies pétales séchées, mais pour le coup nous sommes obligés de changer… Sauf que rien ne me plaît, les bulles, je trouve ça vraiment trop vu et revu, bien que les pétales le soient, je trouve ça intemporel.
Je n’ai vraiment aucune idée, je n’aime pas trop l’histoire des rubans, à la mairie, nous avons une et d’honneur de pompier puisque mon conjoint l’est. Et pour l’église pour le coup je sèche totalement, j’aurai une robe en satin et je crains que les bulles taches la robe enfin vraiment je sèche

5 Réponses

Activité récente par Alexia, le 10 Septembre 2025 à 10:10
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a les papillons en papiers c'est super joli et plus facile a ramasser car il y en moins
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Pyrénées-Atlantiques
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pareil rien au sol de l'église, nous avons choisi un lâché de papillon
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie est allée à un mariage en Allemagne où les invités tendaient des rubans de part et d’autre et les mariés devaient les couper comme pour symboliser l’entrée dans une nouvelle vie.

Sinon des branches d’olivier ou autre. Mais du coup il faut dire aux invités de ne pas les laisser par terre. Peut-être que les témoins peuvent les récupérer et les réutiliser dans la déco sur le lieu de réception.

Je suis allée à des mariages où il y avait les bulles et ça n’a jamais taché. Ou alors les fumigènes.

Sinon pourquoi pas faire quelque chose dans ce genre? Mais en faisant en sorte que quelqu’un récupère tout à la finSortie d’église ou mairie 1

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Les bulles ne tachent pas

Il reste peut être les fumigènes ? Ça ne tache pas non plus
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme toi, on ne veut rien qui reste au sol car flemme de nettoyer après
    Du coup, on va opter pour des bulles de fumée (c’est des bulles qui contiennent de la fumée et la libère en éclatant, on a découvert ça en festival et on a trouvé ça trop joli + ça ne tache pas!) lors de la sortie de la mairie, et des fumigènes pour la sortie de la cérémonie laïque. On aura également un feu d’artifice de jour dans la foulée 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration