Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Confirmée Août 2021 Ain

Sortie de cérémonie laïque

Deborah, le 30 Octobre 2019 à 09:22 Publié dans Cérémonie de mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!Nous sommes en train de réfléchir à notre sortie de cérémonie laïque, en sachant que ça sera en extérieur.Avez-vous des conseils pour éviter le "malaise" à la sortie pour pas que l'ambiance ne retombe comme un soufflé parce qu'on a pas bien anticipé l'organisation.Merci d'avance pour vos conseils et idées!


19 Réponses

Activité récente par Maeva, le 29 Mars 2020 à 18:51
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!

    Alors nous on va demander a notre officiant de lancer une petite phrase pour faire une haie d'honneur pour la sortie des mariés, sachant que la cérémonie laique sera dans un parc si le temps le permet! Sinon ça sera dans une salle, mais on gardera l'idée de la haie d honneur quand meme. On a la musique de sortie, et du coup on a prévu pour les invités des petits batons avec des rubans pour qu'ils les agitent. J ai vu des photos de sorties comme ça et ca rend bien Smiley smile. Du coup après on enchaînera sur les photos de groupe, le lancé du bouquet (qui ne sera pas un vrai lancé, on compte faire le jeu des rubans) et ensuite le vin d honneur! Bon courage dans les prépas Smiley winking

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Août 2021 Ain
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour les idées d'articles!
    Nous avons déjà loué le lieu, le fleuriste le photographe, le traiteur et nous allons commencer à préparer les faire-part 😊
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Deborah 😊

    J'espère que tu trouveras de l'aide dans les commentaires des futurs mariés !
    En attendant je te laisse quelques commentaires qui pourraient t'intéresser !
    6 rituels insolites pour votre cérémonie laïque

    7 idées déco et animations pour les cérémonies laïques à l'extérieur

    Préparation et déroulement de la cérémonie laïque

    11 idées pour décorer l'allée de votre cérémonie

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'étais en train de préparer mon retour d'expérience hier, sur la cérémonie laique, tu le trouveras là :


    https://communaute.mariages.net/forum/mariage-foret-3-ceremonie-laique--t495761

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Août 2021 Ain
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,


    je pensais faire le lancé de bouquet après les photos pour donc plutôt après le vin d'honneur, du coup je ne pourrai pas le faire à la fin de la cérémonie...

    mais merci beaucoup pour l'idée!

    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Un lancé de bouquet?
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Août 2021 Ain
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui bonne idée! ça fait un mini cortège même Smiley smile

    ça m'a l'air d'être la meilleure solution de sortir avant avec une petite haie d'honneur et de saluer tout le monde à la sortie.

    merci beaucoup pour ton idée!

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Août 2021 Ain
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha je veux bien croire que ça fasse un peu peur! c'est justement pour ça que j'appréhende! si jamais on a ce petit malaise, on lancera le VH, très bonne idée Smiley smile

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    J'avais pas pensé a ca mais effectivement c'est a prendre en compte ! Smiley smile

    Je pense que nous sortirons avant les invités, l'idée de la haie d'honneur est pas mal, faut leur accrocher les confettis a la chaise pour la sortie.. sous une musique entraînante.. avec l'officiant qui invite a sortir après les mariés et de les suivre jusqu'au VH ! Smiley smile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, effectivement il est préférable d’anticiper... nous les gens n’ont pas suivi ils ont pris des photos et nous ont regardé. Ça n’a pas duré longtemps mais ça m’a fait peur... heureusement on a annoncé le début du VH et l’ambiance n’était pas retombée 😅
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien c’est avec plaisir 😊 voilà c’est le principal ... c’est eux qui feront le reste 😊 nos amis et famille étant très fêtards aussi ... ça n’a pas posé de problème 🤩
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Août 2021 Ain
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui cool! une petite "haie d'honneur" de confetti Smiley smile

    oui, tu as entièrement raison, nos amis sont très fêtards et tellement heureux pour nous donc je pense qu'on peut leur faire confiance pour l'ambiance! Smiley smile

    merci beaucoup pour ton idée!

    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre DJ avait déclencher notre musique et nous sommes sortie sous les confetti, les bulles, les sifflements,cris et applaudissements de nos invités ! C’était génial !
    Mais au final ce qui fait tout ça c’est la motivation des invités et leurs envies ... pour que l’ambiance ne redescende pas il n’y a pas de secret 😅 peu importe ce qui sera mis en place il faut que les gens participent et soient dedans 🥰
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Août 2021 Ain
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super, merci beaucoup! Smiley smile

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ce moment là aussi me pose question Smiley smile Je demanderai à notre officiante et je te dirai si elle a une bonne idée.

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Août 2021 Ain
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, en effet la musique fera une grande partie de l'ambiance mais je pensais principalement à la sortie, si nous sortons avant les invités ou si on attend qu'ils sortent pour ensuite arriver (comme à l'église).

    Merci beaucoup pour ta réponse!

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Août 2021 Ain
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok, génial merci beaucoup! je me demandais justement si la sortie avant les invités ne faisait pas bizarre mais appartement, ça ne vous a pas posé souci!

    Merci beaucoup pour ta réponse Smiley smile

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    A la fin de la cérémonie laique on a conclu par le fameux bisou, ensuite la musique de sortie s'est enclenchée et nous sommes sortis par l'allée. Nos témoins et team d'honneur on suivi (on leur avais demandé Smiley smile ), c'était simple et joyeux, que dire... les autres invités sont venus nous féliciter à la suite... une fois toute les embrassades finies notre MC a lancé le vin d'honneur au micro pendant que nous faisions quelques photos de groupe (7 photos en tout je ne voulais pas m'attarder dessus).

    Nos témoins ont guidé et incité les invités à aller se servir au buffet du VH et on nous ont apporté par la suite de quoi boire et trinquer. On a passé beaucoup de temps avec nos invités.

    il n'y a pas eu de malaise ou autre.


    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec la musique pour la fin de votre cérémonie cela devrait lancé un peu les invités puis ensuite cela enchaîne avec le VH
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration