Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Confirmée Juillet 2021 Aisne

Sortie de la mairie

Amandine, le 19 Mai 2021 à 15:56 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles j'aimerais organiser un lâche de ballon à la sortie de la mairie. Vous aussi? J'ai demandé au maire si c'était possible il me répond que ce n'est pas de son sort...avez vous eu le cas

6 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 19 Mai 2021 à 20:43
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut demander a la préfecture. il se peut que ce soit refuser par rapport à l'écologie. C'est comme certaines mairies et église qui refusent le lancer de riz car c'est du gâchis alimentaire

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une demande en préfecture malheureusement le maire ne peut pas donner l'accord à cette décision et même s'il le ferait ça ne vaut rien. Après franchement vaut mieux des fois rien demander et le faire... Ils n'iront pas vérifier si vous avec reçu un accord. Car souvent les préfectures refusent car ce n'est pas écologique, les ballons sont très toxique pour l'environnement et les animaux.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Amandine,

    Il faut demander auprès de la préfecture.

    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Il faut voir auprès de la préfecture. Certains départements interdisent les lachers de ballon, dans d'autres il faut poser un dossier un mois avant .
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je n'ai pas fait ca pour le mariage, mais je sais qu'il fallait contacter la préfecture + les aéroports des environs... mais c'était il y a plusieurs années. En tout cas je crois que ca se fait un peu moins en ce moment, surtout lors des mariages "eco friendly".

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non ce n’est pas notre cas mais je crois que c’est la préfecture qu’il faut contacter pour ça
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration