Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juillet 2014 Yvelines

Sortie de Mairie

Stéphanie, le 26 Décembre 2013 à 14:56 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bon voilà, je ne sais pas si une discussion existe déjà sur ce sujet mais je me lance.

Nous séchons mais alors séchons sur la sorite de la mairie: pétales de roses qui ne déteignent pas, confettis,lacher de colombes,jeter de grains de lavande, bulles de savon et là c'est horrible. Pas moyen de trouver un truc qui me fasse vibrer.

Les bulles cela me plaisiat bien masi la famille nous a dit: ca va glisser. Tu veux tomber?

Pour les choix restants, cela ne m'attire pas plus que cela. Ce qu'il y a de bon c'est que la mairie ne nous interdit rien pour le moment.

Avez vous des idées. Merci par avance

12 Réponses

Activité récente par Océanne, le 22 Juillet 2016 à 18:52
  • Océanne
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Rhône
    Océanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cette chance qu'elle te dise rien... L'arret municipal est super strict chez nous: pas d'éléments à jeter, pas de bruit, ni musique. La police municipal et la gendramerie juste à côtès et déjà plein de mariés amendés... Me reste plus que les rubans...

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2015 Ain
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bpnjour,

    Alors sur quasi tout les sites internet voici les différentes propositions qu'on a surement déjà du te donner :

    - les bulles de savon (mon préféré, les bulles s'envolent comment peux-tu gliser, a part si les gamins s'amusent à vider tout les contenants par terre!!!!)

    - Les confettis (petits ou en forme de coeur)

    - Les pétales de roses (naturelles, séchées ou en papier)

    - la lavande (j'aime bien aussi)

    - Le riz

    - Les feuilles mortes (pas super glamour)

    - les colombes

    - les papillons (à condition d'avoir un bon timing pour l'éclosion des chrysalides et que ton papillon ne meurt pas de faim dans sa boite)

    - les rubans attachés à un baton

    - les bougies étincellantes

    - les avions en papier (pour un thème voyage)

    - les serpentins,

    - les sarbacanes à boules

    - les sans-gênes (langue de belle mère)

    - le lâcher de ballons (gonfler à l'helium sinon ça reste par terre!!)

    - les pâtes de couleurs (pour un thème gourmand)

    - les drapeaux aux couleurs des mariés ou avec un texte écrit par les invités

    - Si tu fais partie d'une fanfarre, tes potes t'accueilleront avec leurs instruments

    - une haie d'honneur avec la passion des mariés (raquettes badmington ou tennis, cross de hockey, ballon de foot ou de rugby, roues de vélo, casques de motard, boules de bowling !!! ....)

    - une haie de parapluies

    - un lancer de kleenex !!

    - un jeté de petites culottes (enfin ça c'est too much)

    Mon préféré que je vais réaliser en DIY :

    - une haie d'honneur de cerf volant Koinobori. Ca donne ça :

    KoinoboriKoinobori

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2032 Haute-Savoie
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai opté pour les rubans, n'ayant pas envie de ramasser quoique ce soit ui de demander à quelqu'un de ne faire. J'ai préféré les acheter, il y en avait de très beau sur etsy mais j'ai fini par en trouver des moins cher sur eBay, avec un bon choix de couleur.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon alors après un coup de fil au Québec pour vérifier ses dates de voyage et lui souhaiter la bonne année 2014, elle connait désormais sa mission enfin sa seconde.

    Elle doit regarder mais pour elle cela n'est pas compliqué.

    Je vous dirai

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions fait simple... petales de rose! La fleuriste nous a garde des roses dans son frigo et mes parents/temoins... ont donne les petales aux invites avant que nous sortions de l'eglise.

    Cela a tres bien donne. Bulles de savon? Non, ca peut tacher, sur la sol, ca glisse, ca peut tomber dans les yeux... et puis les gosses seraient tous excites avec ca lol!

    Lacher de colombes? Je m'etais renseigne mais trop complique a organiser, il faut trouver un eleveur pas loin de chez toi...

    Confettis? Ca fait trop fete, pas mariage. Et puis, c'est en plastique, ca fait pas "classe" tu veux qq chose de plus symbolique que des confettis que les gens utilisent pour feter le nouvel an Smiley smile

    Lavande? Pourquoi pas, j'avais vu, j'avais entendu parler mais ca peut etre sympa je pense!

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, c'est aussi une bonne idée et mettre ton amie dans la confidence permettra de bien garder le secretSmiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes ces idées.

    Les rubans sont peut être finallement la perle rare que nous recherchions. Mais alors enocre un truc à faire en DIY. Mon futur mari va finir par me détester tellement il y a des objets à fabriquer ou customiser pour le mariage.

    Allez hop, on va le faire tout seul et faire la suprise à tout le monde avec cette idée de rubans. Nous demanderons à la mairie si nous pouvons déposer cela sur une table juste avant la sortie avec une petite pancarte à moins que l'on décide de mettre quelqu'un dans la confidence genre notre amie québecoise qui ne sera là que quelques jours avant.... MMMM Je sens que je tiens l'idée là.. P'tre même voir avec elle si elle peut pas nous trouver cela chez elle.

    Allez faut retourner bosser un peu.

    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les rubans c'est joli c'est vrai

    ici rien de speciale pour la sortie de la mairie, on fera pour la sortie de l' eglise avec confettis

    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et les bâtonnets avec les rubans ? Moi j'hésite entre ça et la lavande car la signification de cette fleur est sympa ( voir discussion à ce sujet Smiley winking)

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que c'est un gros point que ta mairie n'interdise rien, je ne pense pas non pus qu'en extérieur les bulles fassent tomber, pas mal de mariés prennent cette option et je n'ai jamais entendu quoi que soit.

    Sinon, il est possible de faire une haie d'honneur en fonction d'un objet ou d'une passion qui vous unit ou tout simplement avec des fleurs.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration