Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Grâce
Mariée Experte Septembre 2021 Pas-de-Calais

Sortie de mairie

Grâce, le 25 août 2020 à 20:32

Publié dans Cérémonie de mariage 192

Salut la communauté !! Alors voilà avec monsieur on a un petit dilemme. Nous nous posons la question sur le "jeté" en sortie de cérémonie. Nous ne voulons pas de riz car on trouve ça trop démodé, et pas de chose en papier car pas ecolo Du coup je fais appel à votre imagination haha pour m'aider !!...
Salut la communauté !!

Alors voilà avec monsieur on a un petit dilemme.
Nous nous posons la question sur le "jeté" en sortie de cérémonie. Nous ne voulons pas de riz car on trouve ça trop démodé, et pas de chose en papier car pas ecolo Du coup je fais appel à votre imagination haha pour m'aider !! Merci à celle qui répondront !!

192 Réponses

• Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! On va sûrement te dire bulles mais avec le covid c'est à éviter.. Et feuilles ou fleurs mais parfois il faut quand même ramasser ensuite 😅
    • Répondre
  • Grâce
    Grâce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai rendez vous la semaine prochaine avec la mairie je leur demanderai ce que j'ai le droit

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Les graines d'oiseaux sont interdites par certaines mairies car les oiseaux les mangent et font leurs besoins partout devant la mairie 😊 Je te conseille de te renseigner avant.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous on réfléchit à faire un petit melange petales de fleurs séchées et des graines d’oiseaux pour le coté ecolo.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante août 2020 Dordogne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous on a fait un jeté de feuilles d'olivier, c'était la plante principale de notre mariage. Je te conseille de trouver de l'olivier et de le faire toi-même plutôt que de l'acheter car les 200 gr coûtent environ 10 euros...

• Répondre
  • O
    Mariée Experte Mai 2022 Manche
    Octavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le site Save the Deco j'ai vu des paquets de fleurs séchées si je ne me trompe pas. J'ai trouvé ça très chouette comme idée
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parceque tout était déjà prêt , mariage d avril reporté en août et que les tubes de bulles étaient déjà remplis . Nous ne voulions pas encore racheter des choses . Et en plus tu ne peux pas donner un pistolet à chaque personne . C est un peu compliqué en terme de budget
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a cueilli les fleurs deux semaines avant et on les a bien faites sécher sur du journal à plat.
    En quantité je ne sais pas trop . IL y a beaucoup de fleurs sur une tête d hortensias. C est à voir au fur et à mesure quand tu les dectaches
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Débutante Septembre 2021 Val-de-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage ! Tu verras c'est très relaxant à faire. C'est un des préparatifs que j'ai préféré !
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée août 2022 Seine-Maritime
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, et pourquoi pas des bulles ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Septembre 1979 Pyrénées-Atlantiques
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

J'ai choisi des petites têtes de fleurs séchées de chez sostrene Greene.. Sont toutes mimis... Et pas chères ! Question bete... Faut les laisser à l'entrée de la mairie ou les donner aux gens lol ?
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pourquoi vous achetez pas des petites machines à bulles qui fonctionne avec des piles
    Au moins vous aurez vos bulles et les gens vous soufflés pas dessus 😉
    • Répondre
  • Grâce
    Grâce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou ils sont magnifique et très raccord dans mon thème également ça me fait vaguement réfléchir haha
    • Répondre
  • Grâce
    Grâce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos réponses ! Ça fait toujours plaisir de se sentir écouter et aider surtout pour une grande stressé comme moi
    Avec mon futur mari on a opter soit pour les pétales sécher ou les feuilles
    Merci à toutesBon préparatifs pour les FM et sino' félicitations pour celles qui le sont déjà !!
    • Répondre
  • Grâce
    Grâce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse !!
    J'ai envie de faire les pétales séchées
    Pourrais tu me dire à peut près cb de fleur à tu utilisé pour 70 personnes ? Nous serons à peut près le même nombre de personnes. Et combien de temps avant les a tu sécher ?
    • Répondre
  • Émilie
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous cela devait être des bulles mais avec le covid on a dû changer ( car 70 personnes qui te soufflent dessus en même temps ça le fait moyen 😂)
    On a fait sécher des pétales d hortensia de toutes les couleurs et des pétales de roses et c était magnifique
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais donner à mes invité des vrai pétale de rose au mois pas de problème écologique ni du riz qui va se mettre après dans mon décoleté ou dans nos yeux 😁
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La lavande de saison. Si vous avez un proche qui en as op en récolte et faire dans des cônes.. par contre prévoir des personnes pour balayer en suite . Nous ce sera la lavande pour la sortie d église et ruban avec bulle sortie de la mairie
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les bulles très joli rendu pour les photos et ecolo
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Nord
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous pouvez penser aux pétales de fleurs séchées Smiley winking
    • Répondre
  • Magnus
    Mariée Curieuse Avril 2022 Pas-de-Calais
    Magnus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Nous avons aussi opté pour les bulles, en plus les enfants sont contents et ils jouent avec toute la soirée.
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Octobre 2021 Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi quelqu'un m'avais dit qu'il etait maintenant intersit de jeté du riz ( cause environnementale pour les oiseaux et le gachi alimentaire).
    Nous nous aimerions des bulles, ou des fleurs (si la mairie les acceptent) sinon ca sera ruban tout aussi beau 🙈
    • Répondre
  • Maude
    Mariée Addicte Avril 2022 Rhône
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sabrina,
    Ils sont très jolis !! On est aussi partis sur la fabrication de baguette mais on a rajouté un petit grelot au bout ☺️ il faut qu'on s'y mette car on en a pas mal à faire 😁
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu des feuilles d'eucalyptus ! C'est beau, naturel et ça sent bon 😁😁
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Scheider ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’aime beaucoup les pétales de rose séchées ou fraîches!
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Lot-et-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part ce sera de la lavande en grain 😊
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juillet 2022 Morbihan
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tout d'abord il faut voir avec la mairie si vous pouvez faire quelque chose car certaines n'acceptent pas tout!!
    Vous pouvez faire les bulles, sur les photos ça rend bien, des pétales de fleurs ou la lavande, c'est jolie aussi!!
    Bon courage!!
    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une machine à bulles 😁 ahaha
    Non, aujourd'hui il existe des confettis bio degradables specialement conçues pour le événements en extérieur ! 😉
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aveyron
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je voulais absolument des pétales de roses fraîches mais vu que l’on a dû changer de date et qu’en octobre il y en aura plus dans nos jardins. Je les ai donc ramassés tout l’été et mis à sécher.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2020 Aveyron
    Lorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Pour mon mariage , on nous a interdit les confettis ainsi que les pétales de roses fraîche ou pétales en papier . Nous nous sommes tournés vers le riz mais cela fait assez mal quand même et on avait aussi des bulles . Cetait top ! Pas de problème de covid car on a acheté des pistolets à bulles ( 2 euros le pistolets sa convient très bien surtout pour des enfants ) ! Sinon après tu as la lavande aussi ....
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Débutante Septembre 2021 Val-de-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on a confectionné des baguettes des rubans de 60 cm à agiter à la sortie mairie. Quelques baguettes brochettes de 30 cm, de la colle à chaud, des rubans, du masking tape pour cacher les éventuelles traces de colle et un peu de patience. J'ai passé un moment agréable à faire ça avec mon homme la semaine dernière pour notre mariage reporté au 3 octobre prochain. Pourvu qu'on puisse les voir virevolter maintenant... Sortie de mairie 1

Sortie de mairie 2

• Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici se sera des bulles, pas à ramasser, pas de papier, pas de déchet... Et les enfants vont adorer (mon petit dernière de 4 ans et demi les a testé 😂)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration