Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Super Mariée août 2020 Hérault

Sortie de mairie Lavande

Julie, le 25 Juillet 2020 à 14:37 Publié dans Cérémonie de mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Coucou la Team

Dites moi, je voulais savoir si il y en a parmi vous qui ont utiliser de la lavande pour la sortie de la mairie ou de l'église.
Je veux éviter au maximum les confettis, si c'est pour après nettoyer avant de partir...
Je vous remercie 😚

30 Réponses

Activité récente par Lucie, le 6 août 2020 à 19:08
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop adorable 🥰❤ Merci !
    On devait se marier en mai mais impossible à cause de la crise, la date en question a été horrible à passer mais on se rattrapera.
    On se dépêche car on a commencé les démarches pour une adoption 😍 Du coup dans 2 ans on aura le temps minimum de mariage pour valider notre dossier ! J'ai tellement hâte..Je mettrai des photos de ma robe avant septembre je pense mais ça rend pas du tout en mode selfie 😂
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve aussi que c'est pas mal 2ans de préparation, ca permet de bien penser à tout.
    Ah oui en effet, tu vas être magnifique. Tu nous montreras ce que ca donne avec les retouches 🥰

Merci beaucoup c'est adorable de ta part ❤. Je te souhaite aussi plein de bonnes choses et surtout que tes jours J se déroulent comme tu le souhaites 😍 et un mariage parfait
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Deux ans c'est vraiment le timing parfait pour avoir le temps de tout gérer ! On va tout prévoir nous même donc on se donne la même durée pour les préparatifs et on doit aussi mettre encore de l'argent de côté.
    Ma robe est style princesse avec une traine derrière, de la dentelle en haut, manches 3/4, tulle pailleté et le jupon le plus large de la boutique 😂 Trop hâte de l'essayer avec les retouches !

Je te souhaite un magnifique mariage en tout cas ! Que tout se déroule comme dans tes rêves ❤
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca fait 2ans que nous le préparons et j'ai encore du mal à réaliser que dans 15jours je serais Mme E 🥰😍
    Oui, ca va être riche en émotion tout ça, mais je sais que ca va être merveilleux 😍

Elle est comment ta précieuse? 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine !! Je suis dans le même état je pense. Excitation de vivre tout ça mais stressée 😅
    Mon fiancé a vu ma robe mais elle va être modifiée donc on va dire que ça passe 🤭 Et son costume je voulais connaître la couleur pour éviter que nos photos ressemblent à celles du PACS !
    Tu vas avoir 2 découvertes ce jour là !! Trop la classe 🤩
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii, mais je t'avoue que je stresse quand même pas mal... j'ai tellement hâte de voir aussi mon futur mari dans son costume
    Il n'a pas vu ma robe, et je n'ai pas vu son costume non plus même celui de mon fils il a voulu me faire la surpris. Sur le moment ça m'a énervé mais j'ai fini par accepté 😂

Ah oui en effet tu as encore du temps mais tu dois être impatiente d'être au mois de Septembre 🥰
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh !! Tout est nickel alors 😁 Tu dois avoir trop hâte de vivre ton grand jour !
    Tu as bien raison pour ton bouquet 😜 Je ne souhaite pas lancer le mien également.
    Mon mariage est en septembre mais nous ne faisons que la mairie et un vin d'honneur le soir, le grand mariage se fera en 2022 alors j'ai encore pas mal de temps !! 🤗
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 ça peut être pas mal aussi tu me diras entourée d'animaux mdr

Euh il me manque les rubans justement, les cartes de tombola pour la jarretière. J'avais commander un petit bouquet pour le lancer (je suis égoïste je veux garder mon bouquet de mariée 😂).
    Et normalement j'ai rien oublier, je me marie dans 15jours ce serait bien que tout soit OK quand même 😁
    Et toi?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me fais trop rire 😂 Je vais ramener mes animaux aussi et je peux faire blanche neige 😂

Je te comprends ! Quand je commande quelque chose pour le mariage je suis toute folle !! Il te manque beaucoup de choses encore ?
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui aussi ça peut être une idée 😂 en mode Cendrillon lol
    Merci beaucoup, maintenant je patiente pour les recevoir 😍

Oh que oui j'ai acheter tellement de choses pour notte mariage sur ce site 🥰
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Remarque c'est original ! Je peux customiser un balai tant que j'y suis 😂

Top ! Le modèle est très joli en tout cas !! 😁 Je suis fan de ce site, que des merveilles..
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah beh ouais c'est clair, sinon voilà le dossier photo 😂. C'est vraiment ça qui m'a freiné parce que les pétales ca rend vraiment super bien pour une sortie des mariés 🥰
    Je les ai commandés sur Etsy😊
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te comprends.. Ça ne m'enchante pas de faire le ménage avec ma robe princesse 5 minutes après mon mariage 😂 Tant que le photographe ne prend pas ça en photo c'est bon 😂

Tu les as commandé ou tu vas les faire ?
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute lol, après je voulais trop des pétales de fleurs séchés mais trop contraignant. Au final je me suis résigner à prendre les rubans

J'ai pris ceux là, la même couleur 😊
    J'ai hâte de voir le résultat 🥰Sortie de mairie Lavande 1

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr !! 😂 J'attendrai que les invités partent quand même.. J'ose pas demander à quelqu'un de ramasser à ma place, j'assume totalement ce choix malgré les contraintes 😬

J'ai l'impression que ça se fait de plus en plus les rubans, je n'ai jamais assisté à ça mais ça promet d'être joli et raffiné 😁
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah beh je te vois bien avec ta robe nettoyer devant la mairie 😂
    Du coup j'ai opter pour des baguettes avec tes rubans de couleur avec de la dentelle et grelots 😁
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons donner des cônes en bambou avec des fleurs séchées à l'intérieur ! Nous allons devoir nettoyer après car la mairie a peur que les fleurs tâchent le sol si il pleut ensuite.. 🙄 Je vais m'y coller avec ma robe.. 😅
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, beaucoup de mariés le font, c'est super sympa ! Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2021 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui! J’ai acheté un gros sac de lavande! Je ne sais pas encore dans quel contenant je vais la mettre (cornets?, panier?) je vais chercher des idées..
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’aime bien idée ! 😊
    Moi j’ai des pétales de fleurs séchées.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui lavande et quelques pétales de roses pour faire un joli panaché de couleurs!
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on a utilisé de la lavande au mariage civil c’est les même restriction que les pétales. En revanche on ne le refera pas au religieux car ça gratte ...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous ce sera des pétales de rose 😀
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2020 Paris
    Eleanor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait sécher des ortensia sa rend super bien et pas besoin de les ramasser Smiley smile
    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a choisi de la lavande et c’était top! Ça sentait bon, belles photos (et ça fait pas mal!)
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons choisi de la lavande pour la sortie de l’église ☺️ Nous avons choisi depuis très longtemps de la lavande car le beau frère en produit. Le maire nous a dit ce matin que dans tous les cas il fallait du biodégradable (pétales, oliviers, lavande...).
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui lavande du jardin de mes parents et mes beaux-parents mélangée... je trouve que la symbolique était sympa en plus 🥰

• Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui, aussi. Lavande de la maison 😉
    On va sentir bons 😆
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc oui nous, pour les mêmes raisons que toi 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

J'ai déjà assisté à des mariages où l'on lance de la lavande. Il y a les mêmes restrictions en général que pour les pétales de rose (bien se renseigner auprès de la mairie et de l'église) et il ne faut pas avoir peur d'avoir de la lavande sur la robe, dans les cheveux, dans le décolleté.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration