Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Juillet 2021 Morbihan

Sortie de mairie moche...

Cynthia, le 5 Juin 2021 à 23:42 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les futurs mariés

J'ai beaucoup pensé à tous ceux qui avaient la chance de s'unir sous ce beau soleil ☀️ aujourd'hui ❤️ j'espère que tout s'est bien passé !
Ici besoin de vos lanternes pour l'aider à trouver une solution pour égayer notre sortie de mairie qui est ultra méga tristounette... Voici la devanture : (qui pour le coup me faisait beaucoup rêver ...!) Sortie de mairie moche... 1
Et voici l'endroit par lequel nous allons sortir de la mairie : (portes qui donnent sur l'arrière du bâtiment)Sortie de mairie moche... 2
En plus... les portes que vous voyez s'ouvrent vers l'extérieur, donc on les voit encore + une fois ouvertes.... Au départ je m'étais dis que nous allions demander aux invités de sortir les premiers et d'aller nous attendre devant la mairie là où c'est joli mais je me dis que ça va faire bizarre de demander ça avant la sortie de la mairie. Ou alors il faudrait confier cette mission à un des témoins qui les guiderait là où nous pensions les rejoindre ensuite. Sinon il faut égayer la zone mais il faudrait quelque chose de rapidement installable/démontable (je crois que j'invente des mots parfois 🤣) Peut être utiliser l'arbuste qui se trouve sur la gauche... En tout cas point positif ils acceptent les pétales de fleurs séchées que nous avons choisi et c'est eux qui vont les nettoyer 😌Merci d'avance pour vos avis et vos précieux conseils ❤️

16 Réponses

Activité récente par Qwamzu, le 6 Juin 2021 à 13:38
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ben oui c’est parfait comme ça !! 👍
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir. J’espère que ça se passera comme tu le souhaites
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Argh j'imagine que ça devait être gênant à la mairie haha
    Nous nous n'allons qu'à la mairie donc j'aimerais une jolie sortie avec des pétales de fleurs séchées. Pour bien marquer le coup !
    Si vous ne trouvez pas ça choquant je pense que oui je peux organiser ça avec mes témoins et espérer qu'il n'y ait pas de retardataires dans la mairie ☺️
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet, plutôt que de décorer la devanture moche de derrière on va surement opter pour cette version là Smiley smile merci pour tous les avis !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, en fait on ne peut ni rentrer ni sortir par la jolie devanture. C'est juste une porte qui mène au guichet principal de la mairie (1 seul guichet, petite mairie) qui est en prime recouvert de plexiglas partout donc infranchissable haha
    Nous avions pensé faire les photos devant la petite maison qui jouxte la sortie moche (en gros lorsque vous voyez la photo de la sortie moche la maison est derrière nous à 3 mètres) mais le jeté de pétale que normalement nous faisons spontanément à la sortie du couple risque d'être nul ou plus du tout spontané 😥 Sortie de mairie moche... 3
    Tandis que si l'on sort en dernier et que tous les convives sont déjà repartis devant la mairie, nous on peut arriver par un petit chemin sur le côté et hop on arrive pile devant en haut des marches de la photo (on passera le long des 5 petites fenêtres à droite de la porte principale, derrière les buissons en fait il y a un petit passage - assez large pour la robe haha- par lequel on pourrait arriver discrètement pour créer la surprise et être '' visibles '' pile une fois arrivés à la sortie de ce petit chemin)
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ok , pourquoi ne pas appeler la mairie et demander directement si vous avez le droit de faire quelques photos devant cette entrée et suivant la réponse vous expliquez aux témoins d’amener tout le monde à la sortie vers cette entrée
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet j'aimerais beaucoup que l'on organise ça. Je dois rappeler la mairie pour savoir si c'est faisable car le jour du dépôt du dossier je n'ai pas pensé à leur demander ça
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Smiley smile
    Je n'ai pas précisé dans mon premier post qu'en fait la devanture jolie on ne rentre pas non plus par là.
    Cette façade avec la porte d'entrée jolie est uniquement administrative. Aucun mariage ne rentre ni ne sort par la. Car en effet lorsque l'on rentre par cette porte là, on tombe sur un guichet et ensuite faudrait passer derrière le guichet (fermé) se faufiler dans les bureaux pour rejoindre la salle qui se trouve à l'arrière haha donc impossible. Aussi, nous sommes le seul mariage de la semaine (ville de 1400 habitants quasiment que des retraités, 1 mariage par semaine max en moyenne) Donc nous sommes obligés de rentrer et sortir par la porte moche. . . 😆
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, est-il envisageable que le rdv avant mariage se passe à l’arrière pour votre mariage et les suivants (photos sur les pelouses) pour permettre aux couples mariés de sortir par l’avant ?
    Il faudrait entrer en contact avec les couples de la journée...
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou est ce que vous ne sortez pas par l’entrée principale à cause du mariage suivant ???
    Si c’est le cas, cela signifie que tes témoins ne pourrons pas non plus guider les invités devant sinon tu vas te retrouver avec des gens que tu connais pas sur tes photos 😂.
    Pour la petite sortie genre sortie des artistes, tu pourrais voir avec tes témoins pour que tous les invités sortent et vous fassent une haie d’honneur avec jetée de pétales ça peut rendre super bien et les portes ne seront pas visibles cachées par les invités
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pour demander aux invités de sortir...moi je me dis qu'ils devraient le savoir et sortir eux-mêmes pour vous accepter dehors. Les miens ne l'ont pas fait ce qui m'a surpris... donc on a du sortir en premier... flop 😉. Du coup à l'église on a demandé aux pasteur de dire aux gens de partir avant nous 😁. Il l'a dit d'une manière gentille et en fait a emmené un peu les gens avec lui, en sortant lui-même. Donc tes témoins peuvent faire pareil, inviter les gens à les suivre pour accueillir les mariés dehors...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux effectivement missionner tes témoins s’il n’y a pas d’autre mariage après vous. Sinon vous pouvez prévoir une arche fleurie pour l’arrière.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l'idée de rejoindre la devanture avec les témoins en guide est bien! Après faut s'assurer que pas de mariage en attente devant juste après vous...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne suis pas sûre que vous puissiez vous mettre devant la mairie à la fin du mariage car les mariés suivant seront déjà devant je pense c’est pour cela qu’ils vous font sortir par une autre sortie.
    Dans mon dossier de mariage c’est bien précisé qu’il ne faut pas traîner devant la mairie pour laisser l’entrée libre pour le couple suivant
    Sortie de mairie moche... 4

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh bah mince, je comprends ta déception mais pas de panique, les témoins sont là pour vous soutenir et ils peuvent expliquer à tout le monde où vous attendre. Demain à la personne qui vous Marie de le préciser aussi a la fin de la cérémonie. De dire qu ils doivent suivre les témoins pour attendre les mariés à une autre sortie. C est réalisable t inquiète.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋 Cynthia. Je suis d'avis de missionner les témoins pour guider les invités devant la belle devanture. Ya pas photo.
    Avant de sortir, vous pouvez dire un mot à vos invités en leur disant on se rejoint devant l'entrée principale. Et là, vos témoins emmènent vos convives devant. Et bim.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration