Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjorie
Mariée Débutante Septembre 2025 Gard

Sortie de Mariage

Marjorie, le 21 Novembre 2023 à 18:53 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous j'espère que vous allez bien et que vos préparatifs se déroulent à merveille pour vous 😘
Petite interrogation ?
Nous avons un mariage assez atypique : Seulement 40 personnes car nous avons 2 grandes familles nous avons donc souhaité avoir les personnes principales.Notre jour J va ce déroulé avec mariage civil à 10h , cérémonie laique à 11h30 avec une collation entre les deux , puis repas et animations.Avec départ des mariés en voyage de noces à 18h30-19h.Nous avons pris le choix ne pas faire de soirée et cherchons donc la meilleure idée de faire "une sortie des mariés".Avez vous des idées pour une sortie des mariés digne de ce nom ? Nous donnons la possibilité à nos invités de dîner le soir, notre lieu de réception fait restaurant.Merci pour votre aide 🥰 bonne soirée à vous !

12 Réponses

Activité récente par Marion, le 22 Novembre 2023 à 16:42
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

En lisant ton post j'ai tout de suite l'image de Downtown Abbaye avec les jeunes mariés qui fuient la foule après la fête et s'éclipsent pour partir en voyage de noces, j'adore l'idée et aurait beaucoup aimé faire ça mais les circonstances pratiques font qu'on ne peut partir que dix jours après le mariage.

Toutes les idées que j'ai lues sont bonnes, j'aime l'idée des fumigènes, de la musique, de la haie d'honneur et des applaudissements !

Le bonus : vous n'avez pas à gérer l'après mariage ! C'est génial 👍
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On trouve des fumigènes colorés qui permettent aussi de faire des super photos !

A ton service, c'est en tous ca une chouette idée qui me trotte la tête !

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que j'ai cru comprendre que sur d'autre génération cela ce faisait beaucoup, l'idée des fumigènes + le panneau me plaît beaucoup ! Merci beaucoup 😇
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le départ en voyage de noces au terme de la journée était, jadis dans un certain milieu, très répandu .
    Les mariés se changeaient pour se mette en « tenue de voyage » et quittaient le lieux de réception sous les applaudissements et la musique…(de beaux exemples dans la série downton abbey 😉😉)
    Une haie d’honneur, des cierges magique ou des fumigènes et le panneau « just married » accroché derrière la voiture semble une bonne option !
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour je pense qu'on va mettre une musique avec haie d'honneur en effet 😍
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Faites faire une haie d'honneur a vos invités pour rejoindre la voiture comme a l'américaine
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse je vais regarder ça 😍👍
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je te dirais comme Christelle. Tu peux faire un départ à l'américaine!
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je vais aller voir ça 😍
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial !
    Tu as les posts de Gaëlle en Vendée et son reportage de mariage pour avoir des inspirations sur le thème dolce vita. Elle s’est mariée en mai 2023.
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée 💡 merci pour le retour on pensez peut-être mettre une musique tel que : "sara perché ti amo" sachant que notre thème est bleu/citron à la dolce vita 🇮🇹 merciii
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Vous pourriez demander au dj d’annoncer votre départ en musique et pourquoi pas de faire lever tous les invités pour vous accompagner à la voiture un peu comme dans les films américains.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration