Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Mariée Addicte Mai 2018 Maine et Loire

Sortie d'église

Ophélie, le 26 Janvier 2018 à 15:14 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Salut à toutes et tous !

Il est rare que je pose des questions, je me renseigne pas mal en amont mais là, malgré ce sur quoi je suis tombée, je sèche toujours autant.

Je cherche ce que l'on pourrait faire pour notre sortie d'église.

Notre idée première était des pétales de roses sauf que notre fleuriste nous a dit qu'elle devait donc sacrifier de vraies roses pour ça : ça fait cher le lancer de pétales !

Deuxième idée que j'ai eue hier, des ballons. Sauf que savoir qu'ils vont finir on ne sait où, ça m'enchante moyen.

Et là, c'est la fin, plus rien ne m'emballe ! Tout ce que je vois, soit on l'a déjà vécu à des mariages (pas envie de faire pareil), soit on trouve pas ça top.

Bulles : déjà vu 3 fois en 1 année !

Rubans : bof

Confettis : il faudra ramasser, la mairie est OK pour des pétales mais avec modération, confettis, c'est moins joli et ça en met partout

Lavande : pas raccord avec la région et notre thème

Si vous avez des idées qui sortent de ces choses-là sans craindre de polluer ou devoir nettoyer, je prends !

Merci d'avance !

9 Réponses

Activité récente par Tina, le 26 Janvier 2018 à 20:03
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec le bon lien c'est mieux !

3 PC Pétales De Fleurs Séchées Naturel Sec Rose De Bain Spa Douche Outil Parfumé Blanchiment De Bain Outils Corps Soins Des Pieds Femmes masseur http://s.aliexpress.com/ANneUbii?fromSns=Copier dans le presse-papiers (from AliExpress Android)
    • Répondre
  • T
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense opter pour pétales séchés perso, je voulais qqchose de coloré et naturel ( la lavande j'en ai vu un lancé..ça se voit pas bcp et ça se coince dans les chignon bof) J'ai trouve les 300g à 7€
    http://s.aliexpress.com/anneubii?fromsns=co
    • Répondre
  • T
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu dans le même cas que toi ...je ne veux pas polluer mais ça limite les options ...peut être pétales séchés?? Je pense que sur Aliexpress c'est pas trop cher et écolo, ou pétales frais d'une autre fleurs?
    • Répondre
  • Future Madame R
    Marié Pro Juillet 2017 Gironde
    Future Madame R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des bambous parfait avec ton thème (peut être pas autant de branches que sur la photo, à toi de voir), des avions en papier, des pompons, des branches de roses, des confettis biodégradables (il en existe plusieurs sortes, des fleurs séchées, des ronds)
    Je te mets un lien
    https://www.hello-pompon.fr/confetti-fleurs-sechees/314-confetti-petale-fleurs-sechees-naturel-ecologique-julie.html
    En espérant que tu trouves ton bonheur

Sortie d'église 1

Sortie d'église 2
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement d'accord avec toi tout ce qui est bulle, ruban, clochettes en tout genre c'est pas trop notre truc. J'ai fait plusieurs mariage l'année passée et on y avait droit à chaque fois. Nous on va partir sur des pétales de roses classiques du fleuriste dans un grand panier dans lequel les personnes pourront se servir. Sinon on avait aussi pensé à des jetés de plumes (suffit d'eventrer quelques vieux oreillers) surtout pas synthétiques on pense à la nature ou on avait aussi pensé à des graines séchées Smiley smile
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , moi j'aurais dit des feuilles d'arbres, avec une perforatrice tu fait des confettis, ecolo et économique tu a juste à investir dans une perforatrice et apres tu fait des cornet avec des pages de vieux livres ou vieux journaux
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà j'ai trouvé ça, après les feuilles c'est plus pour l'automne mais les fleurs des champs et les feuilles d'olivier etc c'est sympa Smiley smile

Sortie d'église 3

Sortie d'église 4
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux faire d'autres fleurs ou avec un poinçonneuse faire des cœurs ou autre avec des feuilles ramassées dans la nature...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des baguettes à ruban asorti à la couleur de ton thème moi c'est ce que j'ai préparé pour nôtre sortie d'église
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration