Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Nouvelle Mariée Juillet 2026 Haut Rhin

Sortie mairie

Océane, le 25 Février 2025 à 09:02 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous les filles,

Je me marie l’année prochaine et j’ai une question qui me trotte. Nous faisons la mairie à 14h et tout de suite après l’église pour 15h. Mais qu’est-ce que je devrais prévoir pour la sortie de mairie ? Un jeter de pétales de roses par exemple et de nouveau un jeter à la sortie d’église ou rien pour la sortie de mairie et le jeter pour la sortie d’église ?
Merci.

11 Réponses

Activité récente par Océane, le 25 Février 2025 à 20:20
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci à vous toutes ! ☺️
    • Répondre
  • France
    Mariée Confirmée Septembre 2026 Hautes-Pyrénées
    France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il n'y aura rien à la mairie et juste des bulles en forme de sœur à la sortie de l'église 😊
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu as l’autorisation d’un jeté à la sortie de la mairie et que ça te plaît de le faire, fais-le 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vous qui décidez, l’un n’empêche pas l’autre 😉 tu peux faire 2 sorties différentes ou juste une seule
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tu veux, par contre j'ai beaucoup entendu parler que certaines mairies ne veulent pas de lancer de pétales, riz ou autres donc vérifie juste ce détail au préalable
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

C'est toi qui choisi de faire comme tu veux. Nous on sort à 14h30 de la mairie il y aura un jeté de lavande et ensuite cérémonie laïque à 15h et jeter de fleurs séchées pour la sortie Smiley winking

• Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Il faut d'abord que tu te renseignes au près de ta mairie ! Elles n'acceptent pas toutes les lancer de sorties.
    Je ferai des bulles pour la sortie de mairie et des pétales ou fleurs séchées pour l'eglise
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous, on n’a rien prévu du tout…
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci ! J’aimerais faire un jeter de pétales seulement à la sortie de l’église mais j’ai peur que les gens ne comprennent pas qu’il n’y ai rien à la mairie 😅
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est comme tu le souhaites, après renseigne toi bien auprès de la mairie et de l’église ce qui est possible ou non, certains sont très fermé sur ces sujets 😅
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tu veux! 🙂

Et comme le veulent la mairie et l’église! 😄 vois ce qui est autorisé et s’il faut nettoyer ensuite ou pas.
    Mais tu peux bien sûr faire deux fois un lancer! Il n’y a pas de règles. Tu peux faire deux choses différentes, ne rien faire du tout, faire à l’un et pas à l’autre.
    Si on avait fait la mairie le même jour que l’église je pense que je n’aurais fait qu’à l’église mais c’est très personnel!
    Fais vraiment comme tu le veux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration