Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juillet 2017 Rhône

Sortie mairie de villeurbanne

Marine, le 21 Mai 2016 à 14:37 Publié dans Cérémonie de mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !

Alors voilà, je me promenais sur internet et je suis tombée sur un article qui parlait d'un arrêté qu'à adopté la mairie de Villeurbanne règlementat la sortie de la cérémonie (comme l'interdiction de corne de brume). Et il y avait aussi écrit que le riz, confettis et pétales de roses étaient interdits.

Y en a t-elles qui parmis vous se sont mariées là bas ou du moins se sont renseignées par rapport à ça?

je serai trop triste de ne pas pouvoir faire de lancer de riz et pétales...

26 Réponses

Activité récente par Marine, le 23 Mai 2016 à 21:21
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok, je vois que c'est courant

• Répondre
  • Marion
    Mariée Pro août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi à notre mairie ils nous on donnés un papier avec tout se qui était interdit
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement pareil... pfff Smiley angry

• Répondre
  • Mlle Devient Mme !
    Super Mariée Mai 2017 Paris
    Mlle Devient Mme ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est exactement ça.. moi aussi je suis super déçue, tout le monde me dit que c'est pas grave que les bulles c'est très bien aussi.. serte mais moi j'ai toujours rêvé d'avoir des pétales de roses.. et une bonne ambiance.. bah non ça sera limite silence radio..

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui bien sur... Alors on paie des photographe un bon paquet, et on a pas le droit d'avoir de belles photos car pas de lancés, pas d'attroupement... Pfff. Du délire je trouve. Je suis très déçue moi...

• Répondre
  • Mlle Devient Mme !
    Mlle Devient Mme ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non plus.. surtout que personne en parle bien sûr.. on décrouve ça quand on lie leur dossier de mariage, c'est vraiment dommage.

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est halicinant, je pensais pas qu'on était restreints à ce point...

• Répondre
  • Mlle Devient Mme !
    Mlle Devient Mme ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous notre mairie c'est pareil.. le riz, les pétales, les confétis etc.. tout est interdit alors ont a optés pour des tubes de bulles. Imagine même les cortèges sont interdits.. super heureusement qu'on fait un petit mariage.

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok. Merci pour ton commentaire. T'as des photos ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Février 2017 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'habite à deux pas de la mairie, et j'ai des amis qui si sont mariés en août, et je te confirme que pas le droit de lancer quoi que ce soit, et en "grosse" période des mariages, c'est tellement la chaîne que tu ne peux clairement pas y rester trop longtemps...
    Bref pour ma part, nous avons décidés de nous marier dans la ville de ma belle mère (saint genis Laval) ou on pourra faire comme bon nous semble Smiley smile
    Le point positif : la salle de mariage est tres grande et tres jolie a villeurbanne !
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je verrai, sans grands espoirs du coup mais bon...

• Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après tu fait ce que tu veux mais j'avais demandé et pour nous c'était niet donc on c'est rabattu sur les bulles. Y'a tellemnt de mal honnête qui non pas nettoyer derrière eux qu'ils sont super méfiant maintenant et pas qu'à villeurbanne, des amies qui se marie en août on le même problème.

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mouai...

• Répondre
  • Ania
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avant abandonné y a marqué utiliser, sa veut bien dire ce que sa veut dire

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bon? Pfff c'est n'importe quoi... On va finir par même plus avoir le droit de sa marier si ça cotinue... ça m'énerve

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais après c'est le texte officiel... c'est marqué interdit d'abandonné... si tu nettoie c'est pas abandonné... (oui je suis têtue!). Ils sont peut être un peu plus arrangeants que le texte en lui même... Je sais pas, faudra que je demande... Qui ne tente rien à rien on dira

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2017 Drôme
    Marzini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j ai appris que le riz était interdit partout maintenant.
    • Répondre
  • Ania
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici le passage en question sur l'arrêté que nous avons reçus:

Sortie mairie de villeurbanne - 1

Ils sont donc très clair sur les pétales, riz, etc.... Sur le recto de la feuille il est même stipulé "toutes infractions au présent arrêté sera poursuivie selon les lois et réglementation en vigueur " donc autant ne pas tenter le diable, sa rigole vraiment pas.

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pfff... j'aimerais garder une petite lueur d'espoir... déjà que je rêvais d'un lâcher de lanternes et je peux pas si je peux pas les pétales non plus... Je vais déprimer... Smiley cry

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tes idées mais je suis pas tentée...

• Répondre
  • Ania
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur le papier que j'ai reçus il est clairement précisé que c'est interdit même avec nettoyage ....

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah zut... Parce que j'ai lu ailleurs que si o nettoyait c'était autorisé mais non conseillé en gros, et que les klaxons étaient pas interdits eux...

C'est clair que c'est abusé si c'est vraiment le cas... Après vu que c'était à la suite des attentats, peut être que ça a joué...

• Répondre
  • Virg
    Mariée Addicte Mai 2017 Finistère
    Virg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

arche

arche

original

original

les rubans

les rubans

arche fleur en papier

arche fleur en papier

autre idée avec ruban

autre idée avec ruban

• Répondre
  • Ania
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je te confirme ce que tu as lu. Je me suis mariée a la mairie de villeurbanne le 19 décembre 2015 et j'ai eu le petit papier arrivé par la poste (même si on nous l'avait déjà dit lors du dépôt de dossier) mentionnant l'interdiction de lancer du riz, des pétales ou tout autre chose pouvant "salir" la chaussé. Les corne de brumes et Klaxons sont également interdit pour ne pas troubler la tranquillité du voisinage. En décembre les rassemblement de "longue duré" était également fortement déconseillé, en gros tu sort de la mairie et tu te casse direct ( mais sa c'était a cause des attentats). Enfin nous on n'a pas respecté le dernier point, il fallait qu'on fasse nos photos de groupe avant la nuit donc on est resté 30 mn devant la mairie.

Je trouve toutes ces mesure super restrictive, c'est vraiment trop dommage, c'est a la limite si en sortant de la mairie les invités ose faire du bruit pour fêter le mariage. Je trouve ça quand même un peu abusé.

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je sais, mais comme j'ai pas prévu d'aller à la mairie tout de suite, je voulais poser la question ici...

Les bulles et les batons avec les rubans j'y ai déjà pensé mais je préfère les pétales et le riz Smiley smile

• Répondre
  • Virg
    Mariée Addicte Mai 2017 Finistère
    Virg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

l'idéal, posé la question directement à la mairie. Car cela est peut-être quand même autorisé, mais avec nettoyage du parvis après ou pas.

C'est vrai que je trouve aussi dommage de ne pas pouvoir profiter d'un lancé de pétale ou riz.

Alternatives: les bulles, moi j'adore ça. Sinon, des rubans comme pour les danseuses, des fleurs fixés sur une structure souple pour faire une arche ou pont (2 personnes qui la porte de chaque côté)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration