Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Curieuse Avril 2015 Hérault

Sortie mairie/église = confettis ??

Elodie, le 21 Janvier 2015 à 16:40 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde !

Voilà j'ai une petite question peut être bête mais qui me tarôde l'esprit !

Nous faisons la cérémonie civile et religieuse le même jour, et je me demandais s'il fallait faire le lancé de confettis pour les deux sorties, à la mairie et à l'église ?

Je suis un peu perdue :/

Merci de vos réponses !

12 Réponses

Activité récente par Brighton, le 25 Janvier 2015 à 23:05
  • Brighton
    Mariée Confirmée Juin 2015 Ariège
    Brighton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En principe quand tu te marie au deux, c est la marie car il faut savoir qu a l origine le fait de jeter du riz sur les mariées c était un signe de fertilités de propérités, on jettait aussi du blé à la campagne, maintenant tu peux faire riz à l église et pétales de roses en bombe à la maire

    surtout ne pas oublié de porter un rubant bleu sous ta robe, et du sel dans les chaussures de ton mari ou dans sa poche

    • Répondre
  • Alex & Ludo
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vienne
    Alex & Ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera a la sortie de l'église et nous attendons le rdv avec le prête pour savoir ce qu'on a le droit ou pas
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera à la sortie d'église
    • Répondre
  • Jouault
    Mariée Addicte Juin 2015 Ille et Vilaine
    Jouault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement c'est l'église
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihihi je me posais la même question !!!

    Donc moi je reste sur rien à la mairie et confettis à la sortie d'église (j'ai demandé à la dame de la paroisse)

    • Répondre
  • Djmag
    Mariée Experte Mai 2016 Sarthe
    Djmag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense qu'il y aura un lancer de riz et des pétales de fleurs pour la Mairie et l'église on réfléchis

    • Répondre
  • Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en hiver et mon beau-frère a eu une idée géniale : la neige japonaise ! Je crois bien que c'est xz que nous ferons !!!
    • Répondre
  • Vanessfab
    Mariée Experte Août 2015 Lot-et-Garonne
    Vanessfab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le mieux c église mais si tu prefere mairie il faut demander aux deux des autorisation
    • Répondre
  • Bella
    Mariée Pro Août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que généralement c'est plus pour l'église mais ne t'empêche de le faire à la Mairie. Par contre demande bien à ton Maire si tu as le droit. Dans certaines communes c'est interdit !
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme l'a dit Pauline, il FAUT surtout faire ce que tu as envie de faire !! Heureusement qu'il n'y a pas de règles pour ce genre de choses, ce serait triste sinon... Mais en tout cas il est quand même préférable de demander la permission à la mairie et à l'église à partir tu moment où tu veux jeter quelque chose, parce que par exemple dans mon cas nous n'avons le droit de ne rien jeter à la mairie donc on partira surement sur des bulles de savon, et pour l'église il faut encore qu'on demande confirmation mais à priori on aurait le droit tant qu'on nettoie après (donc prévoir quelqu'un avec un balai qui arrivera un peu en retard au vin d'honneur !) Smiley winking

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il ne "faut" rien du tout, tu fais ce qu'il te fait plaisir. Seul bémol, pour les confettis, il faut demander l'autorisation. Certaines mairies et/ou églises l'interdisent ou imposent de désigner un responsable du nettoyage.

    En ce qui nous concerne ce sera confettis à la sortie de la mairie, et agitation de clochettes à la sortie de la cérémonie laïque

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'es pas obligée de faire les deux en général on en fait un sur deux et plutot la sortie d'église. Mais vois avec ton église si tu peux lancer des confettis ou du riz car souvent c'est interdit ou il faut ramasser après

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration