Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madame H.
Mariée Confirmée Octobre 2025 Nordrhein-Westfalen

sos Alliance

Madame H., le 4 Mai 2018 à 18:09 Publié dans Avant le mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes,

Tout est dans le titre ! J'avais totalement craqué sur le ruban du bonheur de Mauboussin, en or rose. Ensuite j'ai vu les avis hyper negatifs sur la marque....forcemenr ca calme. Je pense que je vais devoir faire mon deuil de cette alliance.

Auriez vous des conseils ? Je cherche une alliance de bonne qualité a moins de 500 euros, sans pierre et en or rose. Jonc parisien, demi jonc (mais confortable!) Ou alors de forme un peu plus carré comme mon regretté ruban du bonheur. Snif !

Ca sera la bague la plus importante alors je ne veux pas me louper !
Merci d'avance sur vos retours

9 Réponses

Activité récente par Madame H., le 6 Mai 2018 à 11:13
  • Madame H.
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Nordrhein-Westfalen
    Madame H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos avis et conseils les filles ! Maintenant je vais bien reflechir a tout ça! Aller voir les autres joailliers conseillés par vos soins. Et voir si mon ruban du bonheur est toujours number 1 !

    La suite au prochain episode !
    Merci encore !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Gironde
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va regarder chez glamira
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Août 2018 Rhône
    Nesrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends tellement, j’avais vu L’alliance que je voulais chez eux et suite aux avis négatifs sur la marque que j’ai lu, j’ai laissé tomber. Pourtant impossible de retrouver la même chez d’autres marques 😔
    • Répondre
  • Marie M&M
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Marie M&M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai déjà eu des bagues de chez eux, que je porte régulièrement et je n'ai jamais eu aucun souci.

    Et j'ai déjà eu affaire au service après vente de la marque et n'ai jamais eu aucun souci (pour une montre en l'occurence).

    Je pense que ça dépend vraiment de la boutique

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2018 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’or blanc jauni chez n’importe quel bijoutier, ce n’est pas propre à Mauboussin mais a l’or blanc depuis que la législation interdit certains composant dans l’alliage (Mauboussin ne fait que du 750/1000, c’est ce que font toutes les bonnes maisons. Attention à l’or 375 qui est moins précieux car il n’y a plus qu’un tiers d’or dans le mélange).
    Il y a toujours le platine qui ne jaunit pas, car c’est un métal très peu mélangé (925/1000) et naturellement blanc.
    J’ai quelques bijoux de chez eux, uniquement en or blanc et plus ou moins chers, et aucun problème. J’ai fait un rodhiage pour l’or blanc (en 5 ans), mais cela dépendra des personnes, de la fréquence à laquelle tu portes la bague etc.
    Place Vendôme ils sont très sérieux.

    Après les alliances sans pierres chez eux sont excellentes en rapport qualité prix, tu ne trouveras pas forcément mieux chez Histoire d’Or par exemple. Mon futur mari en a une de chez eux pour notre PaCS (modèle Odéon), elle vaut sa Bulgari en longévité par exemple.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2018 Val-de-Marne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le joalllier du marais. Beaucoup de choix et prix intéressants. Ils sont de bon conseil en plus.
    • Répondre
  • Sido
    Mariée Experte Juin 2019 Yvelines
    Sido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles viens de chez eux et moi sa fait un an que je l’apporte au quotidien et aucun soucis
    • Répondre
  • Madame H.
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Nordrhein-Westfalen
    Madame H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhhh merci pour ta reponse ! Tu as ton alliance depuis longtemps ? Jai entendu que les pierres chez eux ne tiennent pas. Que les bagues jaunissent avec le temps et que le service apres vente est horrible. Jai vu ce genre d'avis sur ce site meme et aussi sur internet ensuite en tapant le nom de la marque. Jai aussi lu que les vendeuses peuvent etre vraiment pas sympa (ca je confirme par contre !)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2018 Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile Eh bien nos alliances sont de la marque Mauboussin (Toi, mon amour il me semble) la mienne est en or rose et j'en suis ravie. La gravure est parfaite, la couleur superbe et la taille niquel. Je ne regrette pas du tout mon choix. Quel avis négatif as tu entendu? C'est pourtant une maison de renom.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration