Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandre
Mariée Confirmée Mai 2015 Alpes-Maritimes

Sos boutons !

Cassandre, le 22 Mars 2015 à 00:12 Publié dans Beauté 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes !

Voilà je n'ai jamais eu une peau de bébé mais pas non plus de problèmes d'acné, juste un boutons avant mes règles et c'est tout.

Mais voilà au fur et à mesure que le mariage approche, des boutons me poussent, mon grain de peau devient moches avec des taches, rougeurs etc...

Pourtant j'utilise une bonne crème, la BB de chez Lancôme je me demaquille et me lave le visage avec une brosse éléctrique faite pour le visage.

Bref je ne sais plus quoi faire ..

24 Réponses

Activité récente par Aïss, le 16 Septembre 2023 à 12:20
  • Marc
    Nouveau Marié Novembre 2015 Ille et Vilaine
    Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me mettrai en contact avec un dermatologue en ligne, ça commence à se développer. Par exemple : https://epiderm.co

    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Confirmée Mai 2016 Mayenne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pitié STOP la brosse ! C'est beaucoup trop agressif pour la peau !
    Préfère un bon démaquillant adapté à ton type de peau, tonique le matin au réveil.
    Gommage une à deux fois par semaine, suivi d'un masque. Toujours adapté à ton type de peau.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juillet 2015 Somme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux j'ai la solution j'utilise une crème superbe que les dermato utilise je l'achète en pharmacie.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c pareil g rdv fin du mois avec un dermatologue
    • Répondre
  • Futur B
    Mariée Experte Mai 2015 Charente Maritime
    Futur B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci je vais allez voir sa, pour le prix pas grave si sa fonctionne bien ^^
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses !

    J'ai déja contacté les dermatos de mon secteur et je n'ai pas trouvé un rendez vous avant le mariage (ou juste 3 jours avant), de plus la dernière fois que j'étais allée en voir un il m'avait conseillé tous les produits la roche posay (elle avait probabement un partenariat avec !) mais cela n'avait pas trop fonctionné !

    Merci pour vos petites astuces je vais essayer tout ça !

    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le stress peut occasionner des boutons : moi euphytose magnesium et grand air

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le savon, c'est "faciale soap" et le produit "clarryfing lotin" de clinique Mais il faut que tu fasses le test sur le site pour savoir si tu es en niveau 1, 2 3 ou 4 (moi je suis en 3, et heureusement que je la fait car je me serais mise en 4 sinon et je pense que j'aurais décapé ma peau..) Le fluide, c'est le "fluide hydratant mati fiant pour peaux mixte" de clarins. Les produits ne sont pas donné - donné (je ne sais plus pour le savon mais il dure, pour la lotion, environ 25 euros, le fluide plutôt 35) mais je ne regrette pas ! Essaye de voir si peux avoir des échantillons si tu ne veux pas mettre autant...
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2015 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vas voir un dermato pour les pb de peau ya rien de mieux. Et en prime il pourra te prescrire de l homeopathie pour le stress (quand c est prescrit c est remboursé)
    • Répondre
  • Vanessfab
    Mariée Experte Août 2015 Lot-et-Garonne
    Vanessfab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pareil pour moi sur mon vissage j'ai 2 ou 3 plaque rouge et sèche c ideu et quelques boutons la peau terne enfin tout pour me gonflée je ne sais pas quoi faire bon courage miss en espérant que ti trouve la solution
    • Répondre
  • Brume
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Brume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de ne pas toucher à ta peau pdt 2 à 3 jours, tout un week end par exemple, pour le reposer de tous produits. Puis tu peux faire un hammam du visage. Dans 1.5 d'eau, faire bouillir des rondelles de citrons frais, de la menthe fraiche ou séchée, 2 ou 3 sachets de thé (qu'importe la sorte de thé). Si tu en as, rajoutes des graines de coriandre et un morceau de citronelle fraiche émietté. Une fois que le tout bout bien, mets la casserole sur la table, penses la tête dessus et recouvre le tout d' une grande serviette. Et maintenant ouvre et referme le couvercle petit à petit pour libérer la vapeur, jusqu'à ce que tu puisses enlever complètement le couvercle. Attention à ne pas te brûler, le but n'est pas de résister au max à la chaleur mais de dilater gentiment ta peau. En général ça dure 15 à 20 min le temps que l'eau refroidisse. Pour finir essuies toi le visage avec la serviette. Tu peux passer un coup d'eau froid après mais je trouve que le choc thermique est assez agresdif. Si tu restes à la maison la demie heure qui suit, tu n'as pas besoin de le faire. Le hammam va te lisser la peau et supprimer les impuretés sans frottements ni produits. A faire 2 fois par semaine, pas plus.
    Pour le stress, tu peux prendre si magnésium Smiley winking
    Bon courage !
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Avril 2015 Seine-et-Marne
    Bullette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oulalaaaa que oui le stresse y est pour quelque chose! Si jamais un bouton te pousse je te conseil de mettre très rapidement de l'huile d'arbre à thé dessus. Ca va le secher au plus vite et donc il arretera de pousser. Je met ca depuis un an des qu'un bouton pousse et c'est efficace sans être trop agressif.

    Sinon pour ton grain de peau bof bof je te conseil aussi de faire des masques à l'argile. Ce n'est pas agressif, c'est naturel et il y en a pour chaque type de peau. Ma peau est plus jolie depuis que j'utilise ce genre de masque une fois par semaine!

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait attention moi c'est pareil j'ai été voir le dermato mardi donc il ma dit de prendre en démaquillant de l'eau micellaire,faire un ou deux gommage par semaine pas plus et 1 masque prendre que des produits neutre ou peau sensible car plus tu l'agresse plus elle réagi et tu peux aller en pharmacie demander de la crème epiduo gel 30gr le tube coûte 30€ (Non rembourser)mais il dure longtemps car tu mai juste sur les boutons 1 soir sur deux par contre je ne sais pas si il faut une ordo
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2016 Var
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest a cause du stress ! C'est normal t'inquiète ! Ne va pas a la pharmacie les nanas te vendront que de la m.... Mais va voir un dermato il te prescrira qque chose de radical !!!
    • Répondre
  • Sophie91
    Super Mariée Septembre 2016 Essonne
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait ok avec maingo .. Le stress y est certainement pour bcp !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le nettoyage du visage à la brosse, rassure moi, tu ne le fait pas tous les jours?? Faut surtout pas. C'est comme un gommage de peau c'est périodique. Tu dois avoir la peau un peu trop decapé ce qui peut amener des boutons. Oui parce qu'une peau avec des résidus bouchent les pores et provoquent d' éventuel boutons et une peau très propre laisse la porte ouverte au micro organisme, poussière...donc boutons après. Dans le doute, les filles te l'ont dit, consulte un dermatologue si vraiment ces boutons te gênent.
    • Répondre
  • Sophie91
    Super Mariée Septembre 2016 Essonne
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Masque citron + blanc d'œuf cru je fais ca quand ma peau deconne et ça marche ! Sinon la seule bb creme que j utilise c'est la erborian tres chère mais elle traite vraiment les soucis il y en a une de chez Vichy pas mal je ne sais pas si elle traite mais elle fait un bel effort sur le peau ca la rend lisse et veloutée je compte bientôt l acheter j avais eu un échantillon qui m avais bien plu ! Les autres bb creme je bannis trop grasses je brille la journée avec et ca me donne des boutons
    • Répondre
  • Futur B
    Mariée Experte Mai 2015 Charente Maritime
    Futur B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Jveux bien les nom de tes produits magique car g un Peau à acné et pas Bell du tt. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as un bon dermatologue près de chez toi, pourquoi ne pas aller le voir ?
    Perso, j'ai une peau acnéique, grosse catastrophe, mais depuis qq mois, une fille du forum ma conseillé les produits clinique (savon + lotion/tonique), choisis selon le test à faire sur le site internet, que je complète avec un fluide clarins que j'utilisais déjà. .. et ben ma peau n'a jamais été aussi douce et belle, j'ai quasiment plus de boutons (enfin un peu qd mm, mais ça je m'y attend), mais comparé à avant, c'est un miracle !
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Avril 2015 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Idem que toi, les BB crèmes ont toujours rendues ma peau pas top, voire moche, pleine de boutons !

    • Répondre
  • Snklea
    Mariée Experte Août 2015 Côtes d'Armor
    Snklea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà la crème de la gamme Exfoliac Noreva.
    C'est Actipur peaux à problème.
    30ml teintée claire pour moi.
    Purifie, corrige, masque et bien sur: non comédogene.

    Sos boutons ! - 1
    • Répondre
  • Snklea
    Mariée Experte Août 2015 Côtes d'Armor
    Snklea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouh la! Alors moi personnellement je fuis les BB crèmes!
    Elles sont souvent grasses et tres comédogenes.
    J'utilise Exfoliac crème teintée et ma peau a retrouvé un grain que je n'avais pas eu depuis mes 12ans!
    Tu trouveras ça en parapharmacie. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour la peau et en maquillage. Et le prix est accessible (11€ le tube pour 4mois environ). Il y a aussi la version de chez Bioderma qui est pas mal non plus. Mais il y a le camouflage vert intégré ce qui est parfois inutile.
    Cela m'a permis d'être plus gentille avec mon visage, j'ai diminué les traitements de lavage et de nettoyage (tres asséchant) pour des bases lavantes douces comme celle d'Avenes. Et pas besoin de soin en plus.
    Dans ton cas, un gommage doux pour éliminer les restes de sébum peut être judicieux avant de nettoyer.
    Ma dermatologue est archi contre la brosse Clinic au fait!
    Et aussi, en complément, une cure de levure de bière et sélénium aide bien à réguler équilibre de la peau et éviter la formation de boutons.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Novembre 2015 Paris
    Cléneïam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille également la dermato c'est la mieux placée pour trouver une solution efficace
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Août 2015 Landes
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas aller voir un dermatologue ? Il pourrait peut être trouvé solution à ton problème ! Problème qui je pense dois être du au stresse !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration