Bonjour à toutes les mariées!
Je me permets de vous écrire aujourd'hui car je suis assez tracassée par le choix de mes chaussures pour le jour J... Je rêvais de chaussures bleues pour aller avec ma robe de princesse : j'en ai donc acheté une paire il y a plus d'un an, sauf qu'entre temps j'ai perdu une pointure, et elles sont devenues beaucoup trop grandes. J'ai donc essayé ma robe avec des salomés Repetto achetées d'occasion, elles sont mignonnes mais pour le coup un peu petites! Suite aux essayages, la couturière m'a expliqué qu'il me fallait des talons de 6 cm, ni plus ni moins, si je veux que la robe tombe parfaitement. Du coup je fais face à un dilemme : dois-je faire rétrécir ma première paire de chaussures chez un cordonnier, ne sachant pas à quel prix ni pour quel résultat? Porter mes Repetto qui font la bonne hauteur mais dont j'ai peur qu’elles me fassent souffrir? Ou acheter une autre paire sachant que j'ai déjà repéré des chaussures magnifiques, mais avec un fonds de culpabilité de trop dépenser sur ce poste? Il m'est assez difficile de trouver des chaussures qui m'aillent sans me faire souffrir, j'ai les pieds sensibles... et ça commence à devenir un vrai sujet d’angoisse à J- quelques mois. Merci de vos retours!