Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Paccanelli
Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Garonne

Sos décalquage

Paccanelli, le 23 Octobre 2019 à 16:31 Publié dans Décoration 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu !
Voilà j’aimerais faire du décalquage pour écrire mes marques places pour que ce soit bien écrit mais le système m’a l’air complexe avez-vous testé le résultat est sympa ? Ou alors connaissez-vous un autre moyen ?
Merci beaucoup pour votre aide

12 Réponses

Activité récente par Céline, le 29 Octobre 2019 à 04:14
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai décalqué pour mes menus, c'est facile une fois que tu as ton modèle. Une fois que j'avais bien ancré le style d'écriture j'ai pu le reproduire à main levée, pour mes panneaux et mon plan de table, par exemple, ça fait gagner du temps 😊
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut tu peux imprimer sur du papier calque mais feuille apres l'autre dans l'imprimante car le papier est fin. Ensuite tu passe du crayon de papier derriere et retrace les prenoms: je l'ai fait pour les marque place du baptême de ma fille.
    Sinon tu peux utiliser le carbone mais tu n'a pas le droit a l'erreur sous peine de recommencer sur un autre marque place !! C'est galere crois moi !!
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pour des marques places tu vas pouvoir imprimer directement sur une feuille a4 un peu épaisse, comme du canson par exemple et rajouter une petite déco ensuite.

Sauf si tu veux utiliser un papier bien spécifique?

Car sur du a4 tu peux imprimer plusieurs noms en une fois Smiley winking

Sinon pour décalquer :

Dans paint ou un logiciel de dessin, tu écris, tu fais un mode miroir ou renverser verticalement.

Tu copies colles ton mot inversé dans Word

Une fois imprimé sur du papier lambda, tu poses un calque et réécris dessus avec un crayon à papier très gras

Tu auras donc un nom à l'envers.

Ce calque tu le retournes sur la feuille où tu veux "imprimer", le côté écris en gras sera donc dessous , et tu repasses en appuyant bien.

Le mot sera donc à l'endroit sur le support final!

Ça fera une trace assez clair mais qui te permettra d'utiliser un posca par dessus

Le tour est joué

C'est assez long alors pour des marques places j'ai peur que tu y passes un temps fou...

J'avais fais ça pour l'entête du plan de table (écris assez gros du coup) et mes panneaux voiture et mairie.

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 🙂
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est Yessy tu la trouves sur Dafont
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j'adore l'écriture! Tu aurais le nom? 🙂
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on choisit une jolie police, on écrit le mot qu'on veut sur Word, on imprime et on décalque avec du papier calque sur le support sur lequel on veut écrire 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'avais vu un tuto justement pour ça, il faut imprimer en miroir sur le calque pour avoir juste à repasser une seule fois, mais honnêtement je n'ai jamais trouvé la fonction pour le faire !

J'ai utilisé ce principe de décalage pour mon panneau de bienvenue et sur du tissu j'ai utilisé du papier carbone, je ne sais pas si ça marche sur du papier mais je pense que si. Je vais faire un test sûrement ce week-end pour mes panneaux "livre d'or " "bar a bières " j'ai imprimé sur du papier à la taille que je veux , et je vais les repasser avec le carbone sur le support . Je n'aurais plus qu'à les peindre ou les écrire au feutre.
    C'est pas compliqué, ça prend juste un peu de temps
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n'est pas pour te décourager mais chaque fois que j'ai testé le décalquage j'ai finis par laisser tomber et le faire à main nu 😅😅
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Si tu veux décalquer imprime une symétrie sur le calque et après t'as plus qu'à le réécrire avec ton feutre en passant par dessus Smiley smile

• Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les voici:

Sos décalquage 1

• Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi j'ai imprimé mes marque places sur du papier vélin.... Une belle police d'écriture et hop! Plus qu'à découper...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration