Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Curieuse Juillet 2023 Marne

Sos église mais pas de prêtre

Estelle, le 28 Juin 2022 à 19:23 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes, je viens vers vous car je ne sais pas trop ou chercher ou quoi faire, nous avons réserver notre église pour notre mariage le 15 Juillet 2023 à 15h Pierry dans le 51, mais nous n'avons pas de prêtre dispo pour cette horaire je recherche donc désespérément une solution un prêtre un diacre ?

11 Réponses

Activité récente par Pauline, le 21 Février 2023 à 18:48
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a un soucis de prêtres sur les paroisses d'Epernay et alentour.
    Je suis sur Reims, nous nous marions civilement à Reims puis nous souhaitons nous marier dans le village où vit ma sœur. J'ai pu réserver l'église mais pas de prêtre pour nous marier.
    On m'a bien dit qu'il fallait que je trouve un officiant car personne de la paroisse ne pourrait nous marier (cause surcharge de mariage et autres, a priori seulement 4 prêtres et 1 diacre sur une multitudes de petites paroisses...)J'ai contacté la paroisse qui gère l'église mais il n'y a apparemment aucun prêtre de disponible. Je me demande si c'est vraiment le cas où si ils refusent car nous faisons la préparation dans notre paroisse de domicile.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2024
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, avez vous trouvé une solution ? Je vous pose cette question car nous voulons nous marier à Pierry en 2024 mais n'étant pas originaire de Pierry ou Épernay ils veulent bien nous 'préter' l'église mais sans officiant ... Si jamais vous avez un nom de diacre je suis preneuse ! Merci d'avance
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toutes pour vos réponses Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Corrèze
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions également le 15 juillet 2023 a 15h30 a l église, nous avons l église mais notre prête étant déjà de mariage dans une autre église c’est à lui de s arranger pour trouver un autre prêtre. C’est ce qu’il nous a dit. ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut demander à ta paroisse
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Estelle !

    Comme te l'ont conseillé les autres FM, je te conseille de voir directement avec ta paroisse 😊

    Je te laisse cet article intéressant : Comment se déroule la cérémonie de mariage religieuse ?

    Tes cérémonies civile et religieuse auront lieu le même jour ? 💍🥰

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve sa bizarre que tu es l’église mais pas le prêtre qui est doit animer là cérémonie mais il devrait te trouver une solution
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne comprends pas ils t’ont donné une date et il n’y a personne pour pouvoir te marier à l’église je pense que le mieux c’est de voir avec la paroisse
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai contact la paroisse dont dépend l’église. Il y aura bien un prêtre dispo ou un diacre
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contacte ton diocèse. Si ton mariage est programmé, ils te trouveront un diacre mais il faut le prévoir tout de suite.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Demande à ta paroisse un diacre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration