Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juin 2022 Loire Atlantique

sos faire parts grand nombre d'invités

Lucile, le 8 Juillet 2021 à 13:59 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les marié(e)s et futur(e)s mari(e)és !

Nous nous marions dans 11 mois et commençons à réfléchir aux faire-parts. J’avoue que c'est le casse tête. Nous avons 2 grandes familles et beaucoup d'amis, donc pas les moyens d'inviter tout le monde toute la journée. Il y a donc plusieurs situations :

- invités toute la journée + le lendemain (famille proche, amis proches)

- invités toute la journée mais pas le lendemain (typiquement, les invités un peu imposés par les parents)

- invités au vin d'honneur + bal (famille éloignée)

- invités au vin d'honneur + bal pour les parents + leurs enfants et conjoints des enfants invités au bal (le cas par ex des très nombreux cousins de ma mère qui ont des enfants maintenant mariés avec eux aussi des enfants).

- invités juste au bal (cas de certains amis des parents)


Comment organiseriez -vous le faire part ? Programme de la journée détaillé dessus + petit carton pour préciser chaque situation : vous êtes invités au repas, vous êtes invité au bal ... ?


Le programme du mariage :

- 11h mairie

- 12h15 cérémonie laïque

- 13h vin d'honneur

- 14h repas

puis bal et retour le lendemain


Voilà je vous remercie d'avance !!

13 Réponses

Activité récente par Marina, le 22 Juillet 2021 à 10:15
  • Marina
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous avons eu le meme souci et avons carrement fait 4 types de faire part, entre ceux invités tout le weekend, ceux invités que le samedi, ceux invités que le soir ou ceux invités le soir et le lendemain.
    On est passé par une presta bretonne qui s'appelle trozolie et qui fait des faire part du tonnerre et qui s'est complètement adaptée à notre demande.
    J'espere que cela t'aide un pdu. Bon courage
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Smiley smile
    Oui oui, sur Cotton Bird tu peux aller voir. Tu tapes Byzance c est le nom du faire part.
    Et ils proposent d autres produits de la même gamme. Du coup je vais ajouter le carton "invitation" que je vais renommer en "Vin d honneur" 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2022 Loire Atlantique
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Vous avez trouvé un modèle de faire part qui convenait à vos attentes sur internet ? Smiley smile

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. En ce qui nous concerne on a un nombre de place limité du fait du choix du lieu. On va faire 2 invitations en fait. une première qui va partir assez tot pour ceux qui sont invités à tout. On fait juste figurer sur l invit mairie, cérémonie laïque VH ( Je sais pas si on va l indiquer car c est évident ) et repas en précisant qu un lieu de couchage est prevu. Ensuite on enverra de faire part pour cérémonie laïque et VH au personne qu on aura pas pu inviter au repas.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je partirais sur un faire-part général avec mairie et église annoncées. Ensuite j’ajouterais des cartons. Pour les amis vous pouvez aussi limiter le nombre et ne prendre que les principaux.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, l’idéal serait de faire un faire part avec tout jusqu’au VH puis d’ajouter un carton pour le repas, le bal et le lendemain 😊 Pour ceux qu’invites au bal tu peux faire une invitation beaucoup plus simple
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement,

    Nous sommes a peu près dans la même situation (on a pas autant de détail d'invitation) mais du coup on a prévu un même faire part avec plusieurs cartons.

    Le faire part sert d'annonce du mariage (pour être simple et envoyer simplement ça à ceux qui ne sont pas invités mais qui nous sont proches)

    + carton VH pour ceux qui viennent qu'au vin d'honneur

    + carton Programme pour ceux qui viennent VH, repas soirée

    + carton Brunch pour ceux qui sont là tout le weekend (VH, repas soirée, brunch lendemain)

    Notre faire part sélectionné comporte tous ces cartons à l'exception du carton VH que je vais commander en plus.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et donc on va faire 2 types de faire-parts différents 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Alors nous, on est un peu sur le même principe que toi (repas l'après midi et soirée dansante le soir), la famille est nombreuse donc on ne pouvait pas se permettre d'inviter tout le monde au repas, voici comment on va faire:
    - cérémonie a 11h
    - repas a 14h, seules 80 personnes nous suivent donc jusqu'à la salle- VH a 19h où 60 autres personnes nous rejoignent a la salle- buffet participatif le soir
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on avait prévu quatre faire parts différents Smiley smile
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je vois deux solutions :
    - soit de faire des faires parts différents en fonction des situations
    - soit de faire un faire-part commun indiquant la date et l'heure de la cérémonie à la mairie et de la cérémonie laïque, et de rajouter ensuite des cartons dédiés à chaque situation... A voir ce qui est le plus simple/le moins cher ! Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je serai d'avis d'avoir des faire parts différents mais bien expliqués surtout, parce que c'est pas simple... Si je comprends bien, tu vas avoir des invités au VH, qui vont devoir repartir parce que pas invités au repas, mais qui vont revenir après pour le bal ?
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sans l’idéal il faudrait prévoir 4 faire parts différents car si les gens lisent repas sur le faire part ils vont penser être invités à tout.
    Ou alors effectivement un carton à côté en trouvant une petite phrase pour qu’il n’y ait pas de confusion
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration