Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Débutante Juillet 2016 Haute-Saône

Sos!! lieux champêtres pour réception du mariage (70)

Emilie, le 20 Octobre 2015 à 00:21 Publié dans Haute-Saône 1 12
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

mon copain vient de me demander en mariage... on a prévu de nous marier en juin de l'année prochaine... en lisant la liste de des tâches, j'ai l'impression qu'on est déjà en retard!!!

Bref, je suis à la recherche de lieux sympas, et champêtres dans la Haute-Saône ou aux alentours pour le vin d'honneur et le dîner.

On veut éviter les salles des fêtes, pas très romantiques à notre goût. On a vu qu'íl y a beaucoup de châteaux, mais j'ai un peu peur des devis qu'ils vont nous envoyer... On cherche des solutions intermédiaires! Domaines avec chambres d'hôtes, auberges en plein milieu de la nature, etc...

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'options possibles que les 4 ou 5 prestataires qui se trouvent sur ce site mais qu'elles sont difficiles à dénicher si on ne connaît pas bien la région.

Avez-vous des idées??? Merci d'avance!!

12 Réponses

Activité récente par Julie, le 8 Octobre 2018 à 10:51
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2019 Doubs
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je faisais une recherche pour trouver un lieu en Franche-Comté et cela me "rassure" de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal dans cette région !

    Je prends note des différents lieux que vous avez indiqués et je vais regarder si cela nous plait.

    Si jamais vous avez d'autres idées depuis n'hésitez pas Smiley smile

    Et Alth, tu t'es marié où du coup ?


    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2018 Madrid
    Alth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Fiancée depuis peu je me permets de relancer cette discussion. Nous allons nous marier en Franche-comté et j'ai du mal à trouver des salles sur internet comme Tracy je cherche un lieu champêtre qui ne soit pas un chateau...

    J'ai trouvé cette phto sur un blog, savez vous de quel lieu il s'agit?


    Merci d'avance!!

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Doubs
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Du coup Emilie où t'es tu mariée? Je recherche aussi un lieux champêtre dans se secteur qui ne soit pas un château au devis bien trop haut pour notre budget.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Territoire de Belfort
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laura, est-ce que tu etais satisfaite du lieu de reception? Des critiques à faire? Merci beaucoup :-)
    • Répondre
  • Aline
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Haute-Saône
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je rejoinds seulement le site, et je vois que ton message date un peu.....

    mais si tu cherches toujours... nous nous marions le 30 juillet 2016, et nous avons choisi le château de Moncley, juste à la "frontière" doubs-haute saône !

    c'est champêtre, romantique à souhait ! et en plus, il y a la salle dans le château, un grand parc et des cuisines pour ton traiteur.

    Mais cela dépend sans doute de quel coin du département tu es originaire !!!

    à bientôt !

    Aline

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait sur le mobile jai toutes les conversations quelque soit la region cest pour caSmiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2016 Haute-Saône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Laura! J'ai regardé sur abc salles, mais dans ma région malheureusement ya pas grand chose!! C'est un peu la galère... mais à force de persévérance, on finit par trouver des trucs intéressants!!

    Marrant que tu viennes commenter sur le groupe du 70, alors que tu es de la Drôme!!! Smiley xd

    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2016 Haute-Saône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Sarah!

    Merci pour les encouragements et les conseils, j'avais effectivement déjà parcouru la liste des prestataires!

    Niveau organisation, nous sommes en plein pourparlers avec plusieurs traiteurs, et je pense que nous avons trouvé notre DJ et notre photographe, ainsi que le prestataire qui préparera le petit cadeau de remerciement pour chaque convive! En principe, je prendrai également une décision concernant ma robe demain, puisque j'ai mon dernier RDV demain après-midi!! (j'ai déjà un coup de coeur sur une robe que j'ai essayé la semaine dernière, mais on ne sait jamais...):Smiley heart

    Enfin, nous sommes en plein brainstorming pour créer nos faire-part, et je pense que nous avons plus ou moins défini notre thème et les couleurs du mariage, ce qui va nous permettre de commencer à réfléchir à la déco pendant les vacances de Noël!!!

    Je commence également à me bouger pour trouver un fleuriste, mais c'est moins simple que ce que je pensais... l'offre n'est pas énorme dans ma région malheureusement.

    Coiffure et maquillage, c'est également pour Noël! Pas très présents sur internet, c'est en personne que je vais devoir aller démarcher...

    Bonne soirée!

    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2016 Haute-Saône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!

    Le Château est magnifique.... malheureusement il ne leur reste plus aucune date de libre en 2016! Ils ont un succès fou apparemment!

    Nous avons décidé de louer le Domaine de Chalétang au final!

    Bonne soirée!!

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Septembre 2016 Haute-Saône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Perso je me marie au château de Roche sur linotte. Le cadre est magnifique, gerante très professionnelle. Mais il me semble qu'ils sont complète pour 2016. Le château de Loulans est sympa aussi, mais un peu plus "château", moins champêtre.

    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie et bienvenue !
    Je te passe le lien des prestataires du site dans ta région :

    https://www.mariages.net/reception/haute-saone
    Je te conseille de lire les recommandations des mariés sur la vitrine des prestataires pour te faire un avis !
    Où en es-tu dans le reste de tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux regarder sur abc salles où les sites de gîtes genre gîtes de France Ou tu peux te renseigner autour de toi si tu connais des gens qui se sont mariés récemment ils connaissent probablement encore les lieux visitésBonne recherche
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration